🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Merci pour tes précisions, Vieborg.

Je continue de contester ta vision du standardbred.
Il n'est absolument pas programmé génétiquement pour s'auto-detruire à 5 ans. Il s'adapte aux systèmes de courses. Alors évidemment, pris à deux ans à courir hyper souvent (ce que seuls ils supportent) et dans des chronos déments, et quand le système de limite à ça et des courses point d'orgue à 3 ans, oui, ils sont "à point", mais déjà très argenté et vont au haras. Ailleurs qu'aux USA, c'est selon la philosophie de l'entraîneur et de certains systèmes...ils ont d'ailleurs le droit de courir jusqu'à 12 ou 14 ans et tu en vois avec largement plus de 100 courses au compteurs, des chronos pas dégueu, et des gains de 1 voire 2M. Généralement ils ne se sont pas cramés dans les groupes, ils n'en avaient pas le niveau mais au final le portefeuille est ok, le cheval est resté sain, et certains fournissent des étalons honnêtes que l'on ira chercher si l'on a cette philosophie.
Ce qui fait que malgré l'apport de SB tu as de TF de la nouvelle génération qui font des carrières comme à l'ancienne, chez Marmion, chez Laurent, chez Levesque. Discrets mais efficaces.
Un cheval est ce que l'on en fait en bonne partie si l'on part évidemment avec une race qui a les dispositions pour aller vite et demi fond à cette allure bipède diagonale moins naturelle que l'amble dans la faune sauvage.
Et pour l'amble...relis donc le papier de vulgarisation de l'INRAE sur le gène DMRT3. (Pas la pub synchrogait). Même si évidemment l'ambleur n'est pas l'avenir du trotteur 😉
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
05 Jui 2022 13:35 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 1991

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

vieborg écrit: Je lis tjrs ce que tu écris ;)

- :miam: :love: :coeur: :roi: :ange: :p

at 14.51 mins of this video - I shall not gun down Madame , théories - which is base on horses and perfs
- what i can blame this stud about is that where is the Blup & the BTR on small stallion or the small trainers
- also it's only the top trainers who are now entrepreneurs and owns their station of monte

so let's make simple ABC
a) - TIMOKO - ITR 169 (2011)
BTR +57 (0.97)
b)MIGRAINE
ITR 162 (2004)
BTR +51 (0.71)
c)ETONNANT
ITR 152 (2021)
BTR +64 (0.66)


Duel - VANISHING POINT :angry: :love: :miam: :oui: :coeur:
ITR 166 (2013)
BTR +58 (0.92)

- by merely looking Timoko scores as supposing he's an AA - a rather long career , how much fking millions again ?

Claude's debate was very interesting , - when he said that gene C is good but not to ce dominant
-as far as my conclusions in this debate - i wrote it here , what i have simulated
A+A - or A-c
CA - ca
etc etc

- at 28.14 minutes - i do agree with man - yes in France there's a huge stock of TF - which can be experimented - and also valid what our Franco-Svenska alais CTilly - in her debates above

-I will give you some throw-back momeries when M.FCallier interviewed years back - i told him that - " Everything is possible" - it's call TIME and HARD WORK ( of course i wasn't giving an example making a DONKEY into a Racing Horse)

-Now would SG take a Vanishing Point again ?
or Allaire take a son of IMOKO?
Say filly of Jardy? Vanina
Ummmmm PA doesn't want a filly of BP - i guess no one what that :cry: :nonnon:

Look how these lost breeders ran to that BUMMER Uriel Speed - to imitate Ready Cash - it just show how the majority of the population level of intelligence

I said it here my associate who made KING du PERTHOIS " said to me Sharmila , "i haven't made something new, i made what every one does"
-and complimented me this year
Saying he had the best rated mare of this souche of Opale du Der alais Audace du Perthois , and the souche died in his hands
"While you Sharmila took this souche and when higher than me, and now you are defending this souche in it's 4 generation"

My dear confrere Vieborg - My baby Redemption Song story is over , my vetos warned me even if i shall not listen to them - next year she will die and the foal - it hurts me - that's why i wasn't writing anymore
As she had a heart-attack when into a COMA and septicemia :cry: :cry: - they had to do a massage cardiaque :cry: :cry:
The vetos battle was to save the la tite :cry: :cry:
I saw her running my race of y dreams -le prix du président de la république- on video while was living in Delhi

-Told my long time friend LMDavid - we shall be friends forever :cry: :cry: - he liked RS -but prefers FS - " even D.Thomas said she was good - a huge motor" but she was born with a genetic default "Defibrillation"

-I have many vetos as friend one hails from Spain , "she who was married to this big family of trot" and one who works for PA who hails from Italy " Barbara who comforted me , assuring me that she thinks that FS would NOT die of heart -attack , while giving birth" :cry: :cry:

- So that's why my absent , and you didn't had me fighting with none of you here on the forum , a total depression :cry: :cry:

35.03 mins - the genotype
1/3 genetics - what réchauffe-moisissure debate krkrkrkkrkrkr
- we have debated this a long time before
1/3 Genetics & 1/3 environnemental & 1/3 de bourrage & 1/3 entraiment & 1/3 tactique de course & 1/3 cash driver
what was witty and we were laffing about 1/3 soigner - and lord - i wrote it here , soigner is such sexy word in French dictionary krkrkrkrkrkr
- so i came out with 7X 1/3

-Conclusions , i admire these fat influencers entrepreneur hein? krkrkrkkrkrkrr - who can they fool?
-What have they made?

Back to you confrere , why i discard the gene C - and placed it 8 generations
Just because my mind is expansive and 1st passion was the Gallopers , and since the classic distance is based on
-Brilliance
-Intermediare
- today the galopping EU world don't break records anymore , and i have attacked the subject Enable & Kingman - whatever the product shall be , shall be or become - a great expérimentation
-Look at all the classic distance be in Galop or TF trot , is mainly tactical , an army of Cash-Jockey-Drivers - and only the last 400 meters counts

- so that's why we should open our stub book
-so that why i valid our girl-friend IROISEBLEUE - about Goo Gaa etc etc
-also CTILLY debates in France the commentators on TV - have already dis-carded Don Fanucci Zet - with their mauvais l'oeil - but if only he had won , then you would heard another story

it a whole other debate with passionate people from the betters to the breeders to the tv speakers to the trainers and the race etc etc

But who had the idea or balls the make a Don Fanucci Zet or a Power ? - that was great entrepreneur-ship - inventing the NEW

But when ya"all JPD invented CAPRIOR - all of ya"all jumped and yelled cocorico - just to say - the other countries are assholes to you Frenchie
just to say

am busted now see ya'all laters - i leave my writing without reading back or correction - zzzzzzz- i just don't care about critics

mauh mauh
Dernière édition: 05 Jui 2022 14:32 par UaUka1.
05 Jui 2022 14:01 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Ben suis désolé Iroise mais je m'en tiens au fait...

La génomique justement a démontré la fixation des gènes faisant que les A.A ont fait leur carrière fin de quatre ans là où les CA commencent à prendre du fric !

Mais je t'en prie camarade, montre moi des SB de 10 ans et plus millionnaire et au-delà dans les cinq dernières années...

Les Abrivard et Levesque ne sortent pas d'étalons, JMB n'est pas on père et mise aujourd'hui sur ses clients historiques et sur les chevaux étrangers.
Quant à Marmion, il ne fait que des hongres.

En Amérique du Nord des courses sont réservés aux ambleurs il n'y a pas de mix... D'ailleurs ils sont devenus plus populaires que les trotteurs !

En Suède et en Italie ils ont aussi surgavé les courses de groupes pour jeunes chevaux faisant que le haut du panier est plus riche à deux et trois ans qu'en France today...

Moi je me positionne dans une vision d'élevage à long terme, me suis déplacé aux assises, y suis resté 10 heures et j'ai fini par être convaincu que seul l'aspect économique les intéresse... Plus jeune, plus vite, plus international visant plus de fric au détriment de la race !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
05 Jui 2022 14:27 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 1991

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

mon amour Vieborg

I was waiting for you debate about visiting the BLA BLA BLA of the Le Trot and Barjon - but you didn't say a word - shame on you :oui: :coeur: :tchin: :secret:

preserve le race française - that is soupe périmé

I am one who would tried to turn the law in our faveur krkrkrkrkrkrk - now the breeder changes in Maitre Helena of Troy krkrkrkrk

Kicks out the EU demands
And turn to Ricans

Not what was ment in this debate ?- if we open the stud book - we must open to the EU horses

That's anti-démocratique - did they give us the massive population more choices

- instead they manipulated us - the pros and only the pros - the old families still

-where does they place we the small breeder - no-where - dahhhhh screwed and we shall pay the bills for the rich and loose in the end - NO RESPECT - and fking PLUMER

- shall i be political and say that's why people don't care about voting any more
Because it's the same shit over and over
That's what happening

-geeze am sounding so gauche caviar- Mélenchon - quoi - am getting rather bitter krkrkkrkrrkk


We must open our courses to the EU countries eg ITALY - look the Italians did screwed up themselves , then why should we with the best system invite them here hein?

Well lemme tell you something do they pay the TVA in our country - that one fking issue in France we are fking highly taxed


@ ALBERTO
Well listen this you ALBERTO - when you can come and but a piece of land and breed horses here and soumise to our taxation , then we will open the races for your rather doubtable horses , and we shall soumise all your horses to very high controls - sorry - i had to say it
And before leave the TVA here in France
- Don't be angry - see yourselves there how the world sees you

Ha Vieborg - before the yankees ran up to an old age
-worst than Jean Raoul DESHAYES - D'OMBREE - krkrkrkrkkrkrkrkkr who trained whiled racing ( remembre him) krkrkrkrkr
Quit labelling the yankees

-quote ami Sea-Bird on this site , "Frankel did not run in France but the baker's man's horse Citrus , when and attacked him "
I would have done the same

wait wait what you saying here - Italy and Swede makes more money that us Frenchie?
What age do they start running? and what age are their groupe?
Our Groupes starts at 3 yrs right?
That was now , before when our PMU what the number one? tell me plz

Moi je me positionne dans une vision d'élevage à long terme, me suis déplacé aux assises, y suis resté 10 heures et j'ai fini par être convaincu que seul l'aspect économique les intéresse... Plus jeune, plus vite, plus international visant plus de fric au détriment de la race !

i will accord this - I think i have some hormonal problems these days hummmmmm

Are you some controller? - a Catho ? You like cougars?

Look man economy is the root of all wars - so it's our sauce de blanquette de veau non? dit?

Why not exploit when you have young talent and god knows every traîner can simulate what he has and can expect and how long - it's their job

What wrong with international - wait lets make a deal lets go to the Maldives and you shall see me running naked on le plage like , our famous BB in St Tropez krkrkrkrkkr

And we determine this race - why not?
Would you like to see the great TF falling and looking like the monuments in Athens Greece- krkrkrkr

but dark i shall be and yes to Vieborg with no joke

even the trainers all wants to top origines
précoce and try to imitate PA
all sounds like a a Louis Vuitton - Made in China - if you can decode me
and all wants a descendant of RC

The choice is us breeders to make - a different , and not to continue the CJ - LY- GW - right

Now my cher confrere - would anyone of you here would have gone to Ideal & then Kiwi & and then EdNoyer ? say? - i did - i affiche my difference - and may God help me
Dernière édition: 05 Jui 2022 16:17 par UaUka1.
05 Jui 2022 16:06 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

UaUka1 écrit:
And he says it in public he's not interested in the C5 nor PDA, - if you can decode him


Moi je kiffe EdNoyer - je returne encore


Faut décoder quoi au juste...
05 Jui 2022 19:32 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Je jette l'éponge. La génétique est un potentiel. Pas une programmation fixe comme une machine à laver.
Oui les AC sont plus tardifs car il faut les mécaniser et qu'ils supportent moins de charge de travail jeune.
Mais ceux qui peuvent être précoces ne sont pas du tout périmés si on les mène comme des AC.
C'est juste la rentabilité qui fait etager les choses.
J'arrête de t'embêter, l'ami Vieborg.

Et je comprends que ça mette un coup, ces politiques d'elevage.
De toute évidence c'est plus ouvert en Scandinavie sur la façon de faire et l'autorisation de courir plus longtemps est intelligente et parlante.

Un nom qui me vient c'est Arazi Boko.
Mais j'ai le cerveau bouilli. Commander Tilly pourrait nous citer des SB millionnaires à l'âge.
05 Jui 2022 20:18 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Il me semble que Ringo Starr Treb a couru à l'âge.
Et l'ami Proppen il a couru jusqu'à quel âge ?
Quel âge a Vivid ? Il part en retraite ?

Les partants de l'Elitloppet, tous des jeunots seulement précoces ? A part Étonnant ils sont tous AA et pas cuits bouillis.


Dans un autre registre, Power et Captain Corey, tu dis quoi du papier ?

Et ne pas sortir d'étalon c'est ne pas avoir de bonnes performances ? Ce n'est qu'une question de marché pour les étalons. C'est une énorme connerie. C'est là tendance. Et le plus rentable. Mais d'autres rentabilisent encore différemment et heureusement. Sinon nos paris sont foutus et l'édifice va s'écrouler sur lui-même !!!
Dernière édition: 05 Jui 2022 20:41 par iroisebleue.
05 Jui 2022 20:23 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2913
  • Remerciements reçus 5921

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

Serieux, je sais pas de quoi vous parlez 😂
les origines, élevage, etc... c pas pour moi
Iroise néanmoins demande si ya des chevaux qui "courent longtemps", en Suede, et performe a quelque niveau que ce soit

oui, le plus connu est OneTrackPiraten, 2M de gains, et qui va prendre sa retraite, a 13 ans
sinon il ya TycoonConway Hall, qui performe encore a 12 ans
il y'en a plein qui a 11/12/13 ans courent comme des lapins...
rarement au niveau G1 certes, mais en dessous, ils sont légions oui
05 Jui 2022 21:26 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 399
  • Remerciements reçus 559

Réponse de Alberto sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

UaUka1 écrit: ...
@ ALBERTO
Well listen this you ALBERTO - when you can come and but a piece of land and breed horses here and soumise to our taxation , then we will open the races for your rather doubtable horses , and we shall soumise all your horses to very high controls - sorry - i had to say it
And before leave the TVA here in France
- Don't be angry - see yourselves there how the world sees you
...


:D
:lol:
:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:
06 Jui 2022 00:11 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2022 (G1, attelé, Solvalla) 29/5

One Track avait un papa bien TF na na nère... Plus sérieusement, les gènes peuvent donner une spécificité. Lorsque vous fixez ces gènes, vous fixez les spécificités... Heureusement que certains SB peuvent vieillir mais ce n'est pas la globalité et je commence à voir notre race se rapprocher de plus en plus du modèle de carrière des étrangers ce qui est une connerie pour notre système de course qui repose sur les allocations !

L'important est j'en conclue là-dessus, c'est de bien garder notre gène C,.
L'important est de faire vivre les lignées mâles de Fandango (Vigove), Kerjacques (Prince Gédé), Quadrophénio (Orlando Vici) pour garder une diversité sur des étalons marquants non responsable today de la montée de la consanguinité.
L'important est de garder notre diversité de programme et de pistes.

Je vois que par écrit je ne me fais pas comprendre... Pas grave, j'ai l'habitude LOL !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Jui 2022 06:15 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.