🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

vieborg écrit:
Je viens de discuter avec un éleveur hors sol qui a 5 poulinières, qui met en moyenne 50ke en prix de saillie chaque année depuis 3 ans.
Retour sur ses L, se sont des chiens faites leur couper la tête ils ne valent rien... Propos qui lui furent tenus après deux mois de travail dont le débourrage est compris dans ce laps de temps !

Moralité, il vend toutes ses poulinières et arrête... Pour une personne conquise pouvant amener 3 personnes vers la filière, une personne déçue fera s'écarter 10 personnes de la filière !


Il serait intéressant de connaitre plus en profondeur ton propos.
De mon point de vu, s'arrêter au bout de trois ans n'a rien d'un projet structurer et étayer. Sur les éléments que tu mentionnes, et qu'on met 5x 10 000€ ds une saillie (ce qui très très confortable pour faire de l'élevage), on suppose que ce critère aille de paire avec tous les autres éléments fondamentaux pour mener ''l'entreprise'' élevage au But, c'est a dire faire des chx de courses capable de couvrir plutôt bien leurs frais.
A savoir... , quel est le critère primordiale en élevage ?, mais comme la parabole du tonneau nous le rappelle. Quand une lame est cassée, tu ne pourras jamais le remplir au dela de cette lame cassée.
09 Oct 2022 12:59 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

La qualité des femelles peut pêcher.
Après des pro qui entourent qqn qui investit ainsi en saillies devraient être capables de rapidement l'aider à faire au mieux. Ou alors tout le monde s'en fout et racle ce qu'il peut.
On peut comprendre l'écoeurement quand sont tenus des propos aussi durs si 5 L ont été amenés jusque là. Les éleveurs hors sol débutants peuvent partir de travers mais pourquoi les laisser faire ? On sait qu'on les perdra vite, quel intérêt pour la filière ?
09 Oct 2022 13:09 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

Le mec voulait faire des chevaux de courses, il a acheté des poulinières ayant déjà quelque peu produit (sans faire de hors-séries).
Elles étaient de souches De Bellaigue, Dubois x2 , Vandel, Hallais.

Il a mis du fric pour ses saillies (Bird, Brillantissime, Booster, Goetmals, Bold), pensant bien faire il a envoyer ses poulains dans de grandes maisons... Vraiment le haut du panier !

Il faut se rendre compte que sa première génération sont donc les "L" et lorsque tous lui sont renvoyés après seulement deux mois de "travail" derrière eux en les qualifiant de chiens devant aller aux couteaux, cela peut toucher, blesser et/ou encore marquer aux fers !

Mon propos est dans le temps qui n'est plus donner dans les grosses écuries...
Ces mêmes grosses écuries et certains plus modestes se fichent comme de leur première guigne qu'un mec leur amène 5 "L" pas mal nés...
Pour EXEMPLE (je précise), chez Guarato ils reçoivent 200 poulains et après six mois grand maximum ils n'en ont plus que 60 à 70, en passe 40 aux qualifications et au final ne gardent que 20 sujets !
Comme je l'ai écrit, il m'a été rapporté que dans le trot les investisseurs sont vus comme des moutons à dépecer mais cela n'est possible qu'une fois pas animal.
Le fait que depuis trente ans ils trouvent toujours de nouveaux moutons, cela n'a pas aidé à la prise de conscience.

Aujourd'hui vous rajoutez le manque de personnel faisant par exemple que même mon "petit" entraîneur m'a demandé de faire débourrer ma "L" car il n'a pas le temps nécessaire à cela, couplé aux points énoncés ci-dessus et vous avez un cocktail délétère !

Pour finir sur le mecs, il vend donc ses poulinières pleines saillies payées.
Ses "M" seront à vendre et s'il ne les vend pas le prix qu'il veut, j'essaierai de lui proposer des maisons plus "modestes"...
Dernière édition: 09 Oct 2022 14:37 par vieborg.
09 Oct 2022 14:18 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

L'élevage n'est pas une activité vraiment spéculative, et se fait généralement sur du temps long avec des fondations, du poils aux pattes, et un moral a toutes épreuves.
Des années creuses... ca existe, et beaucoup en ont connus. C'est une partie d'échec sur le temps, et tu ne peux pas mettre tapis sur un coup, et faire jackpot... trop risqué. Même si tu mets tes produits chez les plus grands professionnels (entraineurs) , qui eux visent le gratin, rien ne dis et n'assurera que les tiens seront de ce bois là. C'est pas pour ça qu'il faille tout larguer avec l'eau du bain, a sa premiére génération. L'élevage demande de grandes ressources... , morale (de tenue, plus que de vitesse), financières et de connaissances.
09 Oct 2022 15:26 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

NICO_NT. #82
c'est vrai ce que vous avez dit, et aussi vieux que le monument de "l'emblématique Parthénon"
et ça m'est arrivé aussi dans ma carrière
NIGHT IN LONDON arrive en 3ème ligne pour attaquer NINA dans le dernier virage d'Enghien, et la plongeuse frappe son express, et elle part au galop et revient pour terminer 4ème, puisque ce jour là elle n'était plus la même (elle avait l'esprit brisé )
Maintenant, qui suis-je, ou mon petit entraîneur pour réclamer mes droits devant la commission ?

Et quand la domination du "Parrain"
Tous ses garçons, de Lenoir, Piton, PV, AADavid, et ses fils, laisseraient passer et gagneraient les classiques (n'est-ce pas ?)

Souvenez-vous de la victoire de NICE LOVE sur Mara dans un GI?

et la commission dort? non, ils ne peuvent rien faire contre ces problèmes
c'est trop chaud à gérer parce que si le petit homme ose s'attaquer à ces stars, ils se font botter le cul
ce qui signifie carrière terminée

qu'en est-il de cette bande de cash-drivers, tu veux dire ?
nous n'avons même pas besoin de demander à madame soleil

alors profite bien de cette chanson

Quelqu'un m'a fait une offre que j'ai accepté
Jamais dans debted d'arme, d'amour, d'honneur, et respecté
Mais son image était différente de ce que reflétait son personnage.
Word est sept hes-trente ses mains jamais sale
Tout ce que je sais ce que l'on appelle la psycho ne jamais me faire de mal
Touche - moi jusqu'à des pourboires, des virées shopping sur la cinquième
Avec assez d'argent pour effectuer des chariots élévateurs
Nous avons gagné sa confiance, ensemble jusqu'à ce que nous nous changions en poussière
Jusqu'à ce que sa théorie se désintègre et brûle en croûte
Quoi? Quoi?
Mort à un cœur tendre
C'est ce que je fais le vœu de vous
Les vœux que je te fais
Incroyable de voir comment son vrai
Parler va sur notre téléphone
Juste pour vous rappeler
Que je suis derrière toi
Le gouvernement fédéral ne trouverez

Détendez-vous mon amour
L'amour que j'ai pour toi est comme la Mafia
Pour vous Id témoigner
Id mensonge pour vous bien sûr
Puisque mon amour est comme la Mafia
Et pour toi je me battrai
Monsieur et Mademoiselle, mais je me demande Où est la béatitude
Scellé dans le sang et des baisers cordiaux
La merde dont j'ai été témoin
Ça donnerait des nausées matinales
Corps décomposés jetés dans les fossés
Comme pour les pifs aint rien de plus bas que celui
Les Intentions de balancer sur votre famille vous rabaisse comme un rat
J'ai des cappos pour les enflammer.
Bande d'Enfoirés, alors la prochaine fois, garde ton piège près de toi.
Que feriez-vous douter?
Id de ne jamais mentir à vous
Bien sûr Id mourir pour vous
Je serai ton oeil pour toi
Mon amour est rassuré
Mauvais élever nos fils pour vous
Mauvais sauver notre pour vous
Chargez vos armes pour vous

Détendez-vous mon amour
L'amour que j'ai pour toi est comme la Mafia
Pour vous Id témoigner
Id mensonge pour vous bien sûr
Puisque mon amour est comme la Mafia
Et pour toi je me battrai
Les richesses, la tradition nègres une fois tenu cher
Qu'on sache que ton nom seul exprime la peur
Gun pistolet pour, centaine de pour l'une l'...
La petite merde, à la hausse et se lève il
Pourrait donner une merde à ce sujet
Le temps de se concentrer à un ennemi
Beaucoup de vies achetées et vendues
Les Fortunes favorisent les audacieux
Connectés comme des lignes téléphoniques
Pour racketer des crimes connus
Les gagnants tournent les longs coups vers les mines d'or
Les poursuites à grande vitesse
Mal faire, tout comme vous
Je leur donne de la poussière comme toi
Tourner autour et de le buste comme vous
Alors Malade le méritent
Chaque fois que je me défonce

Détendez-vous mon amour
L'amour que j'ai pour toi est comme la Mafia
Pour vous Id témoigner
Id mensonge pour vous bien sûr
Puisque mon amour est comme la Mafia
Et pour toi je me battrai
Toi je témoigne, oh, oh
Dernière édition: 09 Oct 2022 15:32 par UaUka1.
09 Oct 2022 15:29 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

terra écrit: L'élevage n'est pas une activité vraiment spéculative, et se fait généralement sur du temps long avec des fondations, du poils aux pattes, et un moral a toutes épreuves.
Des années creuses... ca existe, et beaucoup en ont connus. C'est une partie d'échec sur le temps, et tu ne peux pas mettre tapis sur un coup, et faire jackpot... trop risqué. Même si tu mets tes produits chez les plus grands professionnels (entraineurs) , qui eux visent le gratin, rien ne dis et n'assurera que les tiens seront de ce bois là. C'est pas pour ça qu'il faille tout larguer avec l'eau du bain, a sa premiére génération. L'élevage demande de grandes ressources... , morale (de tenue, plus que de vitesse), financières et de connaissances.


Tu as raison mais c'est difficile à dire et parfois à entendre pour certains nouveaux investisseurs :( !
09 Oct 2022 15:55 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

vieborg écrit:
Tu as raison mais c'est difficile à dire et parfois à entendre pour certains nouveaux investisseurs :( !


Si tout est fait ds la plus grande clarté et honnêteté... , mieux vaut au fond savoir très tôt de quoi il en retourne, quelque soit la forme, de mon point de vu.
Comme je te l'ai dis avec l'histoire du tonneau... . Mais en passant tout de suite par les plus grands pros (entraineurs), et de leurs critères d'excellences, le risque d'être déçus est plus important. Même si la forme de leurs propos sont parfois exagérés... il me semble.
09 Oct 2022 16:38 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

VIEBORG #89 #93.
bien bien - je savais que tu étais rebelle, ce qui n'est pas une insulte, mais un compliment, mini me :love: :miam: :oui: :coeur:

vous avez cité les meilleurs noms avec les soi-disant meilleures pouliches
soyons vraiment rationnels - qui vendra son diamant de pouliche ?

Eh bien, seul un crétin total tomberait dans ce piège
et acheter des rêves, et des rêves de gagner beaucoup d'argent, et si la vie est aussi simple que ça, nos rêves sont-ils une réalité ?
eh bien, je devrais jouer à la loterie et à chaque fois gagner !!!!

eh bien, c'était un beau bisoutage, n'est-ce pas ?

SG est comme nous tous, il n'est pas parfait non plus
Il te dit, au bout de 2 mois si j'veux pas ton cheval
il va le renvoyer

J'ai vécu et j'en ai été témoin dans un autre riche crétin, la pouliche nommée "USHA DREAM"
il a dit au propriétaire, elle ne gagne jamais à Vincennes
regarde maintenant sa carrière de génitrice

dans ce sport passionné mon cher confrère
je l'ai dit ici
5% sont les entraîneurs qui gagnent tout l'argent
et 5% sont des éleveurs intelligents

la grosse putain de blague c'est que ces petits entraineurs se disent entrepreneurs et ne comprennent pas quel est le vrai sens du mot
Et oh mon dieu, les écouter, c'est comme les écouter parler a leurs tracteurs

et leur soi-disant vanité dans leur cercle social, vous devriez voir comment ils joueraient le mâle Alpha, avec une tête plus grosse qu'un pastèque

Allo Quoi!!!!!!
09 Oct 2022 16:43 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

TERRA #94
très joliment poli, tu es si poétique :love: :miam: :oui: :secret: :coeur: :tchin: MDRRRRRRR
09 Oct 2022 16:46 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2022 (G1, attelé, Naples) : Vernissage Grif

UaUka1 écrit: J'ai vécu et j'en ai été témoin dans un autre riche crétin, la pouliche nommée "USHA DREAM"
il a dit au propriétaire, elle ne gagne jamais à Vincennes
regarde maintenant sa carrière de génitrice
!


Eh beinh, elle a jamais rien gagnée :D de quoi tu parles ?
Et a l'élevage pas beaucoup plus... , Alors ... :S Il ne s'est pas planté :D

Parle nous de ton DIAMANT...., bien qualifié, et en peu de temps je crois. Donc.... précoce... pas précoce... au stand :boudeur:
09 Oct 2022 17:10 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.