🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill a été créé par commandertilly

BROTHER BILL ROI DE L'AUTOMNE

Sorte de " Elie de Beaufour Suedois", le hongre de 6 ans, Fils de From Above et dont l'entourage est constitué d'un redoutable tandem ( Nurmos a la baguette- Goop a la drive), vient de remporter la 12eme victoire de sa jeune carrière, ( 37 courses - 25 podiums), sur une distance qui n'est pas la sienne, lui le sprinter- dans un G II des plus relevé, ou une nouvelle fois ses qualités de finisseur lui ont permis de terrasser Oscar L.A, Unico Broline et Don Fannuci Zet, terminant à une vitesse peu commune...

Cheval au potentiel assez exceptionnel, il est néanmoins visiblement à l'aise qu'à cette période de l'année, appréciant cette météo de fin d'été, lorsqu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid....Il nous avait déja fait le coup l'an passé à pareille date, terminant sa saison sur trois victoires dans 3 crses de groupes....quand donc ces conditions météo sont réunies, il s'avère être un sujet absolument supérieur, au finish sans doute inégalable, que ce soit sur le mile, ou sur 2640M comme ce fut le cas cette fois, dans ce Svenskt Masterkap doté de 100k d'allocation..




BROTHER BILL :

H6-
- From Above-Clear As A Bell
Entraineur : Timo Nurmos
Driver : B.Goop
Gains : 727.500€
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, altratus, UaUka1, GiddeJag, René-Marc
09 Oct 2022 07:57 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

Brother Bill est un super trotteur, il est gagnant et placé de groupes 1... Il fait partie de la génération Hail Mary, Don Fanucci Zet, Aetos Kronos, Power..

Il était déjà présent dès l'âge de 3 ans en terminant deuxième du Svenskt Trav-Kriterium et gagnant de la Breeders' Crown des 3 ans.
A 4 ans, il termine deuxième de la Breeders' Crown des 4 ans derrière Hail Mary qui était quasi invincible (17 succès en 20 courses à cette époque).
.
Brother Bill fait une belle carrière de trotteurs d'âge et dans ses bons jours, c'est vraiment un top cheval, Il a le niveau pour participer aux courses qualificatives au Prix d'Amérique, mais étant hongre c'est impossible.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, commandertilly
09 Oct 2022 11:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

On se prive de beaux moments de sport en fermant totalement la porte aux hongres sur les belles courses de l'hiver. Cela joue aussi dans le fait de voir peu de scandinaves je pense.
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
09 Oct 2022 12:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5871

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

iroisebleue écrit: On se prive de beaux moments de sport en fermant totalement la porte aux hongres sur les belles courses de l'hiver. Cela joue aussi dans le fait de voir peu de scandinaves je pense.



Pour sûr , sujet souvent débattu mais voir Aubrion Du Gers , Cleangame et maintenant Elie de Beaufour dans le prix d’Am cela aurait apporté une plus value sportive certaine , mais comme ce n’est pas nous qui décidons ….. 🤗

Pour moi la recette est simple pourtant , ouvrir seulement les B et le P.A aux 2 meilleurs hongres , voir 1 seul , selon des critères à définir , ça ne va pas gêner l’élevage
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
09 Oct 2022 12:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

Oui voilà, on fait voter le public, un français, un étranger ou aux perfs sur l'année et ça ne gêne rien
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
09 Oct 2022 13:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

"Pour moi la recette est simple pourtant , ouvrir seulement les B et le P.A aux 2 meilleurs hongres , voir 1 seul , selon des critères à définir , ça ne va pas gêner l’élevage"


Mais pourquoi " 1 ou 2" ??????
Les meilleurs tout simplement
On se fiche eperdument , et le parieur avec, qu'il soit hongre, noir, blanc, jeune, vieux
On est dans UN SPORT

Mais bon, le jour ou les paris seront descendus au degré zéro, ptetre que Aubrion, Elie, Cleangame, Commander Crowe, Général du Lupin, et autres...On se rappellera alors que ceux la avaient bon nombre de supporters, et généraient beaucoup d'enjeux..
Mais il sera trop tard.
Merci pour ce message de la part de : isa_
09 Oct 2022 13:58 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

Mon cher CT
je ne suis pas d'accord avec toi
s'il vous plaît ne critiquez pas un système orthodoxe mondial
que ce soit au galop, ou nos courses ici en France
où les hongres sont interdits
et le mélanger avec "quelle que soit la couleur qui compte" n'est tout simplement pas un débat "BLM"
et avec des parieurs

Eh bien, vous devriez comprendre pourquoi un mâle devient un hongres
et tout le débat politique sur la raison pour laquelle il y a tant de hongre en Suède
Eh bien, je ne suis pas impoli avec toi non plus
Les Suédois achètent chaque dumping aux États-Unis
Et c'est admirable qu'ils essaient de sauver certaines lignes comme Nevele Pride et Super Bowl, Mickey Viking

Alors qu'aux USA - est très très avancé dans l'élevage mondial, et eux-mêmes, sont leurs propres clients de leur propre style de leur sport,
aussi et ils peuvent se permettre de payer beaucoup plus cher que tout autre acheteur de l'UE dans leurs propres ventes
vous devriez lire mon article sur les ventes de Lexington
aussi simple que cela
Dernière édition: 09 Oct 2022 17:30 par UaUka1.
09 Oct 2022 17:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

bien en ce qui me concerne
J'aimerais bien avoir les gains de ce cheval BB

La vérité est que les Suédois auraient mis ce même cheval sur le ring aux États-Unis
et voyez la valeur réelle de ce pedigree - et voyez s'il peut être vendu pour 500 kusd
09 Oct 2022 17:34 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

Un cheval comme Brother Bill est rentable et utilisable en tant que hongre et en piste.
Pour un hongre montre aussi la qualité d'une souche.
Cela signifie seulement que l'on a préféré se garantir un cheval de course qui gagne qu'un rêve d'étalon.

Donc pour moi les courses de chevaux d'âge internationales, si on veut attirer le moteur des courses = le public qui contient investisseurs et parieurs, il faut du beau sport. On saura aller chercher des infos et aussi gérer l'élevage ailleurs.

Je disais également 2 hongres choisis pour proposer une solution qui ne braque pas les tenants des traditions même si je trouve ces traditions inopérantes.

Il y a beaucoup d'autres courses pour sélectionner les reproducteurs. Et en tant qu'eleveur je n'en fais pas une règle absolue. Parce qu'un cheval qui prend suffisamment de gains, peu importe où, il a forcément des qualités à considérer.

Mais c'est un avis désormais détaché et non perfectionniste. Déjà un cheval rentable donne beaucoup de joie. Et Élie de Beaufour est le cheval d'une vie comme d'autres hongres. Ma petite jument qui trottait un peu n'a pas pu reproduire de poulain viable au haras. Ça n'enlève pas le bonheur qu'elle a donné. Tout le monde n'aura pas des champions en piste et au haras et l'histoire de notre sport est aussi écrite par les hongres depuis longtemps et des femelles qui bloquent à la reproduction. Ce n'est pas un problème. C'est un tout
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
10 Oct 2022 06:33 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Mästerskap 2022 (G2, attelé, Aby) : Brother Bill

ce n'est pas un problème des lignes de souche du pedigree

c'est que leur parc de pouliches est très petit

et la plupart de leurs étalons ne sont pas vraiment exportables à l'international

et surtout certains pays de l'UE surtout ici

"Captain COREY" qui était vraiment un crack !

l'entourage a arrêté sa carrière pour s'attaquer au marché mondial

et ses frais de monte se vendent 3. 1/2 fois moins que GREENSHOE & Walner (les deux derniers sont du pur S/B)

HAIL MARY et POWER sont beaucoup plus âgés que CC, et je les aime tous les deux pour l'élevage, n'ont pas commencé leur carrière d'étalon

aussi à propos de HAIL MARY qui a été élu cheval de l'année en Suède, et à cause de leurs propres lois dans leur pays, ne peut pas courir et être un étalon tout à la fois

n'était-ce pas HAIL MARY qui devait attaquer ici dans la PdA en 2021 ? - jusqu'à présent les Français l'attendent

comme tous les chemins mènent à Rome

l'objectif et la fin sont les mêmes partout dans le monde "l'élevage"

ces races sélectionnées sont visées dans ce débat avec BB, ne sont pas dans l'orthodoxe, façon d'un pays immense comme la France avec l'immense parc de pouliches, ni dans la plupart des pays où la sélection des champions de galop est sélectionnée

Et dans mon débat, je me fiche vraiment de savoir où court BB (et ça ne sert à rien que je pleure sur du lait renversé) (ce vieux débat, depuis des années maintenant)

Je suis plus préoccupé par CC - pour qui je souhaite avoir de très bonnes juments et commencer à marquer des prix élevés dans les ventes de yearlings
Et faire des super champions sur les deux types de chevaux, ce qui veut dire pacer et S/B

N'est-ce pas JET qui l'a dit ouvertement à propos de " GIESOLO DE LOU"
et je le citerai-" il n'a aucun regret pour ce cheval, ils savaient pourquoi ils l'ont castré, et ils ne savaient pas qu'il serait devenu un champion"

Comme moi qui suis éleveur je dois être soumis aux regles de notre stud book

alors que le débat récemment était également basé sur pacer + standardbred comme Power et son père plus célèbre

Et ils ont oublié les mêmes types qui ont été faits depuis 1973 ZOOT SUIT - peut-être que s'il avait gagné le Hambletonian à son époque aurait peut-être changé certaines mentalités, et réfléchi à peut-être

Alors qu'à l'époque de l'histoire dans ce monde, la guerre de reproduction était bien entre les fils de STAR'S PRIDE Nevele Pride et Super Bowl - contre - Speedy Crown

Bonefish et Pershing étaient sortis et vendus

Juste parce que le crack était Speedy Somolli et que ces lignes étaient les plus en vogue

et grâce au fondateur de cette même ligne, toute sa progéniture et chaque cheval à robe noire ont été notés comme de grands coureurs et ont commencé la sensation aux États-Unis, et leur mode ou leurs goûts pour la couleur des chevaux à robe noire
10 Oct 2022 10:59 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.