🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09 : Vivid Wise AS

  • Messages : 5799
  • Remerciements reçus 11874

🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09 : Vivid Wise AS a été créé par isa_

Les numéros derrière l’autostart sont connus pour l’édition 2023 de l’International Trot 🇺🇸

𝗘𝘁𝗼𝗻𝗻𝗮𝗻𝘁 s’élancera avec le 2️⃣

𝗩𝗶𝘃𝗶𝗱 𝗪𝗶𝘀𝗲 𝗔𝘀, numéro 1️⃣

Le tirage au sort complet ⤵️

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, iroisebleue, commandertilly
Dernière édition: 09 Sep 2023 21:20 par isa_.
06 Sep 2023 00:28 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

Merci Isa, encore et toujours, pour les présentations des courses, et les photos 🙏🎩😘

Mes deux chouchous en 1 et 2....je ne sais pas si c'est le bon plan...

Hierro Boko et Bengurion ne sont pas des peintres, je redoute le candidat finlandais, bien placé.

Malheureusement je ne sais pas évaluer la concurrence à ces 4 là... Et si un australien fait le déplacement...

C'est un anneau particulier.
J'espère qu'Etonnant, s'il ne performè pas comme il est capable, n'en sortira pas trop marqué.

Pour Vivid, bientôt le clap de fin ou la Bivans a revu ses projets ?
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29
Dernière édition: 06 Sep 2023 00:53 par iroisebleue.
06 Sep 2023 00:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

Une course somptueuse en perspective...

Avec le 9 notre Jiggy Jog est bien mal embarquée, mais ses capacités sont telles qu'on peut quand même espérer...Issue de Walner et Mess Hanover, elle represente ce qu'il ya de plus international possible : son entraineur Habite Malte, la pouliche est Suedoise, l'eleveur est Norvégien et son lad Guatémaltéque...

Vainqueur d'a peu prés tout a 3 ans, puis de la Breeders Crown elle va tenter de rè-itérer içi.......Mais on connait l'importance des numéros sur de telles courses, et le moins qu'on puisse dire c'est que ca ne va pas etre facile..

Le danger viendra de Its Académic, qui sera surement favori et qui avec le 3 aura le parcours idéal...Habitué a ce genre de pistes et de distances, il s'annonce qd même comme l'un des prétendants au titre..

Pour Venerate ca devrait a priori etre plus compliqué, surtout nanti du numéro dix...moins habitué a des pistes d'1/2 Mile, le protégé de Marcus Melander va devoir compter sur un parcours en or pour se sortir de cette ornière..

L' entourage de Bengurion Jet a ciblé cette course de longue date, et hormis son numéro bien peu enviable il a toutes les chances de montrer ici de quoi il est capable sur 2000M...

Hierro Boko, l'un des finisseurs les plus redoutable de la planète, avec le 5, semble bien parti lui aussi pour confirmer sa super saison...Mais comme tous les attentistes il lui faudra LE dos adéquat..C'est tout le mal qu'on lui souhaite lui qui n'as jamais été aussi fort qu'a 9 ans.

Etonnant on ne le présente plus, il est simplement l'un de nos frenchies préférés, comme son glorieux papa a pu l'être...quand il est a 100/100 il demeure imprenable.

Idem dans un autre registre pour Vivid, un super champion de la vitesse..

Aldebaran Zeus est un Australien Grand voyageur, déja vainqueur , à 5 ans, de 18 courses, et s'il fait ici figure d'outsider il ne sera pas à négliger tant sa vitesse terminale est impressionante ..Encore un fils de Muscle Hill, un de plus, qui pourrait illuminer la piste ce samedi.
Get a Wish est bien connu en Scandinavie, et s'il est loin d'être un faire valoir il va qd meme a mon sens avoir du mal en telle sociètè..
Fashion Frenzie, 10 victoires en 16 courses est néanmoins un peu dans le meme cas que Get Awish..: Costaud, mais montant d'un sacré palier...cela dit certaines de ses victoires sont qd meme impressionnantes, et avec le 3 allez savoir...

Une sacrée course en perspective ou selon les pays il ya a ce jour....8 favoris différents qui se tiennent de plus de très près...
Pas le genre d'épreuve ou les gros parieurs vont aller mettre des fortunes sur un tel ou un tel, meme si traditionellement c'est une véritable "pluie ininterrompue d'enjeux" sur une course qui mérite bien son nom, diffusée en live dans plus de 30 pays...
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, iroisebleue
06 Sep 2023 05:55 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5799
  • Remerciements reçus 11874

Réponse de isa_ sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

Article sur harnesslink :Etonnant favori

harnesslink.com/usa/draws-held-for-mgm-y...other-stakes-events/

Le détail avec les drivers
1-Vivid Wise As (Yankee Glide) Matthieu Abrivard/Alessandro Gocciadoro), 4-1, Italy

2-Etonnant (Timoko) Anthony Barrier/Richard Westerink), 3-1, France

3-It’s Academic (Uncle Peter) David Miller/Ron Burke), 7-2, United States

4-Fashion Frenzie (Archangel) Louis-Philippe Roy/Nancy Takter, 20-1, Canada

5-Hierro Boko S (From Above) Hannu Korpi drives and trains), 8-1, Finland

6-Get A Wish DK (Wishing Stone) Bo Westergaard drives and trains), 15-1, Denmark

7-Aldebaran Zeus A (Muscle Hill) Chris Alford/Brent Lilley), 15-1, Australia

8-Bengurion Jet IT (Maharajah) Alessandro Gocciadoro drives and trains), 15-1, Italy

9-Jiggy Jog S (Walner) Dexter Dunn/Ake Svanstedt), 8-1, Sweden

10-Venerate (Love You) Brian Sears/Marcus Melander), 12-1, United States

L'article parle également des autres courses
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 06 Sep 2023 10:01 par isa_.
06 Sep 2023 06:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

Surtout qu’il décide de le laisse ferré 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
06 Sep 2023 06:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5799
  • Remerciements reçus 11874

Réponse de isa_ sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

"C'est un bon numéro mais pas forcément pour Étonnant mais on va faire avec" Richard Westerink

📸 Kristin Riise Ødegård

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, iroisebleue, tournesol
06 Sep 2023 08:15 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

La piste de Yonkers est tout de même hyper spéciale. Un tourniquet de 800ml et de sol hyper dur.
Le 2 est un bon numéro. Au moins il sera sur les rails et n'aura pas besoin de forcer outre mesure et louvoyer pour se placer.
La piste est d'autant spéciale pour un cheval comme Étonnant et son grand Compas. Le choix de le laisser ferrer est de mon point de vu une bonne chose. D'abord pour le sol qui est dur et le protégera, et puis et surtout si son maréchal est un artiste, de faire en sorte que tout passe au millimètre sur ce tourniquet. La où la place a l'improvisation n'a pas trop cours et où la sélection sur les allures prime depuis des lustres. Yonkers est aux antipodes de Vincennes.
06 Sep 2023 15:46 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5799
  • Remerciements reçus 11874

Réponse de isa_ sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

www.letrot.com/actualites/matthieu-abriv...ork-le-revoila-17061

24h au trot : Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours du grand rendez-vous ?
Matthieu Abrivard : Ce ne sera pas une première pour moi à Yonkers. J’ai déjà eu la chance d’y aller lors de la Drivers' Cup en 2016. Nous avions foulé la piste à deux reprises. C’est un tracé particulier avec une petite piste de 800 mètres aux virages assez relevés. Le sol est assez ferme mais cela ne m’inquiète pas plus que cela, VIVID WISE AS (Yankee Glide) s’adaptant à tout. Finalement le sol de Yonkers est similaire à certaines pistes italiennes. C’est top de pouvoir effectuer un grand voyage avec lui, il faut essayer de ne pas faire de bêtise.

Richard Westerink rêve de gagner aux USA, est-ce aussi votre rêve ?
En toute franchise pas plus que cela, même je suis admiratif de leurs courses réservées aux jeunes chevaux, de voir ce qu’ils sont capables de faire avec. Plus jeune, je regardais déjà l’Hambletonian sans pour autant en faire un rendez-vous incontournable. Ce sont des courses uniquement sur des petites distances avec des départs à l’autostart. Nous n’avons rien à leur envier de ce côté-là avec nos courses françaises. Cette nouvelle expérience sera forcément enrichissante, peut-être plus pour l’entraînement que pour la drive. Je suis curieux de voir leur façon de faire dans la préparation des chevaux, raison pour laquelle j’ai allongé mon séjour. Je n’ai pas encore pris de contact avec les entraîneurs sur place mais, si j’ai la chance de visiter deux ou trois écuries autour de New-York, cela sera avec plaisir. J’aimerais bien aller découvrir l’entraînement chez Åke Svanstedt. Nous nous étions rencontrés en Suède au moment où nous allions courir avec NIMROD BOREALIS (Arnaqueur). À cette époque, il avait beaucoup de réussite en Suède. Il continue sur sa lancée depuis son arrivée aux Etats-Unis et je sais qu’un garçon comme Alessandro Gocciadoro s’est beaucoup inspiré de lui. Le voir exercer doit être forcément enrichissant.

Vous vivez une belle aventure avec Vivid Wise As et ce, depuis plusieurs saisons. Il y a forcément quelque chose de particulier avec lui ?
L’aventure que je peux vivre avec ce cheval est top ! Lors de nos premières associations, il ne fallait pas se louper mais c’est un cheval extrêmement complet et, pour un driver, c’est le top. C’était un privilège de lui être associé dès le départ. À chaque fois, ce n’est que du bonheur ! Je ne suis pas stressé de faire autant de kilomètres avec un tel cheval. J’ai une entière confiance en lui et si je fais une erreur, il sera là pour la gommer. Il m’a énormément fait voyager. J’ai traversé l’Italie dans tous les sens pour le driver. Nous avons brillé à travers l’Europe. Nous avons vécu de très bons moments et allons essayer de bien faire sur le sol américain. Le numéro sera important. Une chose est certaine, Vivid est parfait, il l’a prouvé encore lors de sa dernière sortie. Nous allons à Yonkers avec la volonté de vaincre.

Les années semblent ne pas avoir d'emprise sur Vivid Wise As. Qu'en pensez-vous ?
C’est vrai ! Il est toujours aussi vaillant, au heat comme en course où il finit toujours en avançant. Il a commencé sa carrière très tôt mais il est toujours là. Moi, je ne le vois pas vieillir et je n’ai pas envie de cela non plus. C’est lui qui nous dira quand arrêter mais pour le moment il va toujours aux courses avec cette envie de se bagarrer et c’est bien là le principal.

C’est une chance d’avoir la confiance également de son entourage depuis si longtemps ?
L’écurie Bivans est une écurie prestigieuse avec de nombreux Groupes 1 à son palmarès. J’ai eu la chance de rencontrer des chevaux comme FOLLOW YOU (Ready Cash), FABULOUS WOOD (Ready Cash), Vivid Wise As et maintenant IDEAL DU POMMEAU (Ready Cash). J’espère que cela ne va pas s’arrêter.

Les "bleus" côté corde
Le tirage au sort des places à la corde a eu lieu ce mardi en fin d'après-midi, heure de New-York. Le résultat peut a priori paraître favorable, avec les 1 et 2, mais il y a des bémols. Matthieu Abrivard devra composer avec la place contre le rail quand il préfère voir son cheval finir sur les autres et ETONNANT sera en plein coeur de la meute quand il préfère avoir ses aises (même s'il a progressé sur ce point ces derniers mois).
À l'issue de ce tirage au sort, les Australiens ont proposé les premières cotes et font d'Étonnant le favori de la course, mais sans se détacher de façon spectaculaire. Il est directement suivi par Vivid Wise As et l'Américain It's Academic, lesquels l'encadreront au moment du départ.


Province courses
Le crack Étonnant 🇫🇷 en mode détente sur l’hippodrome de Yonkers 🤩🇺🇸

📸 Briens Jean-charles
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29, altratus
Dernière édition: 06 Sep 2023 18:50 par isa_.
06 Sep 2023 17:30 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3595
  • Remerciements reçus 5947

Réponse de altratus sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

Samedi à 20h45 heure française , Equidia va diffuser le direct je pense
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, veve29
06 Sep 2023 20:06 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5799
  • Remerciements reçus 11874

Réponse de isa_ sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2023 (attelé, Yonkers) 9/09

altratus écrit: Samedi à 20h45 heure française , Equidia va diffuser le direct je pense

Ah merci pour l'horaire, faut que je mette l'alarme lol

Bon dommage on ne peut pas partager 2 tweets de KRiiseOdegard avec Vivid et Etonnant en toute décontraction aux us
Dernière édition: 06 Sep 2023 20:21 par isa_.
06 Sep 2023 20:15 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.