Une parfaite analyse a mon sens, comme d'hab avec toi Iroise ! 😉
Je te rejoins sur tous ces points
Néanmoins, concernant Hail Mary, et comme je l'aie dit : Ils l'ont fait venir a Vincennes alors que le cheval venait de faire une saison estivale et printanière pleine....CQFD, depuis c'est fini. C'est quasi systématique aujourd'hui, a moins d'avoir une exception genre Timoko/Propulsion dans ses bagages...Hail Mary demeure donc un très bon, mais face a des "énervés de premiere" qui ont 2/3 ans de moins que lui...C'est trop à présent..
On voit avec Hohneck d'ailleurs, qui suit le meme chemin...Pourtant lui aussi quel cheval !
En pensant a ça, coté Horsy ils ont aussi interet a freiner s'ils veulent etre au top au coeur de l'hiver. Sinon lui aussi, fin janvier va demander une " Réduction du Temps de Trot"... les RTT c'est pas que les humains 😊
Joviality ?... on pourrait penser comme toi, mais un bémol tout de meme : elle est jeune et avait elle aussi besoin de repos...on verra cet hiver, pour moi c'est du 50/50..
Mais maintenant, NOUVEAUTÉ : Ils commencent a parler de Jiggy au ....P.Amérique ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)..Effet d'annonce ? de com ?... Ou réalitè ?...
Pour moi, si cela se confirme c'est la fin de sa carrière... j'espére pour son entourage et le cheval que ce n'est juste qu'un coup de pub...il va falloir choisir entre une carriére a la Moni Maker ou a la Maxk Lobell...
Pour ce qui est des chevaux Francais, je te rejoins aussi a 100/100 : la plupart fourbissent leurs armes actuellement, pour etre a 100/100 cet hiver... difficile de lutter pour les autres : c'est comme si en cyclisme tu venais de faire le Giro et que tu devais aller sur le tour 1 mois après, face a des adversaires qui eux se préparent gentiment en ne visant que ça...
Ca ne veut pas dire que c'est impossible mais en effet, Francesco comme Onas Prince, eux ils courent depuis avril/Mai a fond...Alors meme s'ils se reposes quelque peu a l'automne, la partie pour eux s'annonce rude..Mais j'y crois pour de belles ...Places d'honneur 😉
Enfin Ampia : cela me fait penser a un alpiniste : elle a tutoyée les sommets, et maintenant il faut redescendre..Elle est redescendue...elle aussi prendra surement de belles places d'honneur, qui ne seront pas des " places d'horreur", car elle fera ce qu'elle pourra, mais les grosses victoires, de G1 s'entends, lui seront difficile d'accés...