🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09 : Jiggy Jog

  • Messages : 6304
  • Remerciements reçus 12781

Réponse de isa_ sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09

Nico_NT écrit: Du coup on a les raisons pourquoi Hohneck n'y va pas ?

Je ne comprends pas la phrase "Hohneck n'était plus le même lors de la course Elite", Elite c'est un championnat de courses, il parle d'une course en particulier ?

La course elite C'est l'Elitloppet
Et franchement je ne l'ai pas trouvé pleine peau. Il était beaucoup plus beau à Argentan. Quand au fait qu'il ne courre pas rien n'a été dit
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, Nico_NT
04 Sep 2024 01:04 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3943
  • Remerciements reçus 4647

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09

Tu l'as vu sur place, Isa, et on a senti Hohneck défraîchi ce printemps. L'hiver a été de trop probablement après ses deux gr 1 à Solvalla l'an dernier..il a un peu rassuré à Enghien mais dans uns un lot restreint. A Argentan il est malgré tout battu...
C'est compréhensible de ne pas s'embarquer à Yonkers dans ces conditions, c'est toujours risqué et il peuvent y prendre vraiment dur.
On voit que les objectifs sont clairement revus à la baisse pour Hohneck cette année. A voir s'il sera mis en pause cet hiver pour éventuellement retenter une campagne scandinaves en 2025 ?
Il a aussi une valeur d'étalon à ne pas trop déprécier pas seulement dans l'hexagone '
C'est dommage parce ce cheval était un vrai métronome à haut niveau, tout le temps placé, avant de faire une année éblouissante piste plate. Il a dû sembler miieux à l'entraînement qu'il était et semble difficile à remettre vraiment bien.
Mais on va voir à la Capelle...

Merci Isa pour la mise à jour des partants à Yonkers.
Je ne connais pas le niveau des chevaux purs US ou Canada. Hail Mary, Castor, Jiggy Jog et Vernissage sont très valeureux. C'est surtout du côté français qu'ils ont eu du mal à recruter, en plus de l'absence de Vivid et le forfait de Capital Mail.
A voir si ce brave Hail Mary inaugure sa nouvelle vie américaine en faisant fort ?!
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, veve29, commandertilly, Nico_NT
04 Sep 2024 06:38 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3030
  • Remerciements reçus 6182

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09

"A L'ASSAUT D'UNE LÉGENDE"

9 des 10 participants a cette édition du Yonkers sont de sacrés courageux, et on peut dire sans trop craindre de se tromper que certains forfaits "sonnent" surtout comme un refus d'aller affronter " la bete" sur ses terres..

Jiggy Jog, Suedoise faisant carrière aux States, ne connait pas le mot pitié, et écrase tout sur son passage : vainqueure du John Cashman Memorial en ayant pulvérisée le record de l'épreuve, spécialiste de ces anneaux dédiés a la vitesse, n'as, a priori, pas d'adversaires a sa taille ici..Ailleurs non plus d'ailleurs...1'7'9" comme record, autant dire, pour paraphraser Jean Gabin dans un fameux film signé Audiard : " A ce blot la, personne passe, meme pas un avion"..

Cette fille de Walner et de Hot Mess Hanover conjugue vitesse, souplesse, puissance et réactivité au départ, avec un bonheur inégalé..
Entrainée par son propriètaire, Ake Svanstedt, qui la drive ou laisse les renes a Dexter Dunn, le résultat est toujours le méme : Jiggy Jog ne trotte pas, elle glisse littéralement sur la piste...

Bien sur, présentée ainsi, Jiggy apparait içi comme imbattable...MAIS les courses en ont vus d'autres, bien d'autres au fil des époques et l'on se contentera de dire : " Elle va gagner ..Si tout se passe bien"..Vieille formule, teintée de prudence..Car il suffit souvent d'un grain de sable..

Celui ci pourrait venir d'Italie : Vernissage en ce genre d'endroit, faut pas trop s'y frotter non plus et qui sait, s'il est a 100/100..

ItsAcademic est un sacré loustic aussi, tete de liste a Meadowland, sous les 1'9" régulierement et vainqueur du J.Cashman 2023

Périculum est très connu en Suede : il ya passé pas mal de temps, affrontant la créme des G1 : il n'as jamais pu les battre, mais a collectionné les places d'honneur..Ce démarreur ultra véloce peut ici se distinguer pour le podium, mais pas mieux..

Hail Mary : en Pré-retraite, Hail Mary a beaucoup donné, courant sans cesse et forcément..A la longue...maintenant, ce bulldozer a l'insolente santé, sur sa classe, continuera sans doute a rafler encore quelques beaux trophées...L'erreur aura été de l'amener a Vincennes alors qu'il venait d'effectuer ..11 courses en 6 mois, dont 10 de Groupe...forcement il a pris un coup de vieux..Dépendant a présent de l'habile Écurie des Malone, on va attendre de voir

Castor The Star "l'ennemi intime de Francesco Zet", s'il " sent la piste" pourrait creer une belle surprise en ces lieux : s'étant jusque la adapté a toutes sortes de distances, brillant indifferemment sur le mile comme sur 2640M, traverse une période forme exceptionnelle, restant sur 2 victoires probantes et une seconde place derriere Fzet et ou il n'yaurait pas fallu qu'il y'est 10M de plus..Sinon le Francesco perdait...

Get Awish est le prototype du sniper, inpronostiquable : tout dépendra de son parcours, car sa seule préoccupation demeure d'arriver en bonne position dans la LDroite terminale...quand c'est le cas, la c'est plus la meme : du top niveau ds les 500 derniers métres..

Logan Park, cheval de l'année 2023 aux US, est un hongre Canadien qui depuis a continué d'asseoir sa domination partout ou il est passé, titulaire en 2024 de 7 victoires, 2 secondes places et une 3eme...En 10 courses..
Doté d'une constance exceptionelle, trottant régulierement lui aussi aux alentours des 19", voir 1'8'5", Logan park est donné comme 2eme favori ici par pas mal de books, et vu ce qu'il fait depuis deux ans, ce n'est pas étonnant.

Reste les deux "étranges" frenchies ..Que font ils ici ?... ceci étant dit chaque fois qu'un trotteur francais se déplace a l'étranger c'est pour y faire un carton, alors..Sait-on jamais
Meme s'il est vrai qu'on attendait plutot un ou deux chevaux de niveau G1, Éclat de Gloire n'est pas un simple faire valoir..

Au final une course d'un niveau supérieur, un premier prix alléchant, une favorite en acier blindé...Mais 2/3 adversaires qui ont les moyens de la battre...cela dit battre Jiggy Jog en ce moment...

Les caids Dover InMotion ou Asteroid ont essayés, recemment...pas facile 😊



Bon courage aux neuf autres prétendants...
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, tournesol, René-Marc
04 Sep 2024 18:47 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 1476

Réponse de René-Marc sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09

Castor The Star "l'ennemi intime de Francesco Zet", s'il " sent la piste" pourrait creer une belle surprise en ces lieux : s'étant jusque la adapté a toutes sortes de distances, brillant indifferemment sur le mile comme sur 2640M, traverse une période forme exceptionnelle, restant sur 2 victoires probantes et une seconde place derriere Fzet et ou il n'yaurait pas fallu qu'il y'est 10M de plus..Sinon le Francesco perdait...
il sera mon favori .💙💛🙏
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Sep 2024 20:25 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6304
  • Remerciements reçus 12781

Réponse de isa_ sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09 : Jiggy Jog

Jiggy jog n'a pas fait dans la dentelle, elle prend rapidement la tête puissu champ et rallume le poteau sans que ses preneurs n'aient le moindre doute sur sa victoire, Pericum prend la seconde place devant le Westerink Idéal San Leandro
Viennent ensuite Logan Prk et t'as academic
Vernissage Grif a fait rapidement la faute et n'a donc pas montré son aptitude sur ce tracé
Merci pour ce message de la part de : veve29
07 Sep 2024 20:22 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.