× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Les du Pont

  • Messages : 4060
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Les du Pont

Moncourt m’a très gentiment fait suivre une de ses archives qui date de 1994, un article dans lequel Albert Rayon explique sa vision de l’élevage de trotteurs.
En juin 2013, lors de notre première rencontre, il m’avait impressionné par ce mélange de connaissances et d’intuitions, auxquelles il avait ajouté : il faut aussi de la persévérance et un brin de chance…
Si cela vous intéresse, lisez cet article et vous découvrirez que finalement, Davidson du Pont est bien l’aboutissement de cette vision.
En 1994, avec Jean-Yves, ils avaient déjà fait naître Alba du Pont, Pélican du Pont et Rolls du Pont cités dans l’article, et Baccarat du Pont en qui ils n’avaient sans doute pas encore décelé l’étalon améliorateur (quoique…), il ne restait plus qu’à marier les bons pour donner Pacha du Pont et Laguna du Pont puis Davidson du Pont.
Un Davidson du Pont qui a toutes les chances de prolonger cette histoire, si on écoute attentivement sa présentation au Salon du Trot de Normandie à St Lot.






Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, RoyalQuito, CYNASOSO, veve29, altratus, joyeuxrire, Nico Quinté
Dernière édition: 17 Fév 2024 22:42 par TorontoPat.
17 Fév 2024 22:40 #521
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5707
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de isa_ sur le sujet Les du Pont

merci à vous 2 pour ces archives
ainsi que je l'ai indiqué sur FB plein de souvenirs avec Roger Bohy qui était responsable de l'établissement à Fleuré et que l'on voyait 1 fois par mois quand on descendait en WE, et d'autres avec mes chouchoutes Tamise, Tzigane (jument souche de l'élevage de Céline et Guillaume), Rolls en photo ou par des noms évoqués : Suzy mon amour de juju :coeur: :coeur: , Soirée la grande blonde 1ère au concours de modèle, Ulana blondinette aussi mais toute petite qui pouvait juste passer son bout de nez par dessus la porte pour réclamer des friandises, Mantille, Naiade la préférée de Christian 1er garçon de la cour d'en bas jolie baie foncé au port de tête majestueux, Reine du Pont et ses soeurs Paola et Lola :coeur:
et Pélican que j'ai vu la dernière fois à la Coquenne
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, RoyalQuito, veve29, altratus, TorontoPat
Dernière édition: 17 Fév 2024 23:04 par isa_.
17 Fév 2024 23:00 #522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5707
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de isa_ sur le sujet Les du Pont

Aujourd'hui Kikidi du Pont débutait à Durtal


clichesisa.wordpress.com/2024/03/10/kiki...durtal-10-mars-2024/
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat, Reb4994
10 Mar 2024 22:06 #523
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5707
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de isa_ sur le sujet Les du Pont

Kurapika courait hier à Meslay du Maine, belle 3ème place
puis son copain Kaporal a officié à Enghien pour se classer second

Pour ma part, ça aura été Meslay du Maine
clichesisa.wordpress.com/2024/03/20/kura...eslay-du-maine-3eme/
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, veve29, joyeuxrire, TorontoPat
20 Mar 2024 10:03 #524
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5707
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de isa_ sur le sujet Les du Pont

Jack du Pont était également présent à Meslay du Maine pour la course école, mené par Hector le Beller pour l'entraînement de Jean-Mi

clichesisa.wordpress.com/2024/03/21/jack...-maine-19-mars-2024/

Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, veve29, joyeuxrire, TorontoPat
21 Mar 2024 18:43 #525
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4060
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Les du Pont

Je trouve pas le résultat …
22 Mar 2024 09:25 #526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5707
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de isa_ sur le sujet Les du Pont

TorontoPat écrit: Je trouve pas le résultat …

Il n'a visiblement pas été diffusé.
La course n'avait même pas été annoncée sur letrot, rien sur le FB de l'hippodrome. Ils ont pourtant fait des photos "officielles"
Nous on savait qu'il y aurait cette course école par un des gamins qui participait et qui a demandé à Reb si on venait car il allait courir pour la 1ère fois dans une course école. J'ai découvert les partants sur le programme de l'hippodrome et depuis silence radio

edit : trouvé sur le compte insta de Yanis qui a mis la vidéo de l'arrivée à la une --> Jack du Pont 5ème (il a le no 2)

Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
Dernière édition: 22 Mar 2024 12:07 par isa_.
22 Mar 2024 10:48 #527
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4060
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet Les du Pont

isa_ écrit:

TorontoPat écrit: Je trouve pas le résultat …

Il n'a visiblement pas été diffusé.
La course n'avait même pas été annoncée sur letrot, rien sur le FB de l'hippodrome. Ils ont pourtant fait des photos "officielles"
Nous on savait qu'il y aurait cette course école par un des gamins qui participait et qui a demandé à Reb si on venait car il allait courir pour la 1ère fois dans une course école. J'ai découvert les partants sur le programme de l'hippodrome et depuis silence radio

edit : trouvé sur le compte insta de Yanis qui a mis la vidéo de l'arrivée à la une --> Jack du Pont 5ème (il a le no 2)


Merci Isa
Merci pour ce message de la part de : isa_
23 Mar 2024 14:39 #528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5707
  • Remerciements reçus 11723

Réponse de isa_ sur le sujet Les du Pont

On a enfin croisé la route d'India du Pont (non partante la dernière fois qu'on l'avait vue sur un programme à Argentan) à Ecommoy



clichesisa.wordpress.com/2024/04/01/indi...commoy-31-mars-2024/

Aujourd'hui on va aller voir si la course (école) de rentrée de Jack du Pont a suffi à Cholet avec Nico
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, TorontoPat
01 Avr 2024 10:05 #529
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7086
  • Remerciements reçus 10313

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Les du Pont

bonne chance Jack!
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
01 Avr 2024 11:16 #530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.