× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

devenir proprio

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

devenir proprio a été créé par gayb

je cherche des conseils pour éventuellement devenir proprio d'un trotteur démarche, condition, tarif entraineur(sarthe EST)
et plus encore....
05 Juil 2017 20:53 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Quezac sur le sujet devenir proprio

Je sais pas si tu es allé sur le forum des associations
mais il y a des possibilités en association.
Sinon il faut demander à la SECF ,ils font une enquete par le biais des Renseignemants Généraux pour savoir si tu as les moyens d'entretenir un cheval ou par association, celà peut prendre 5 à 6 mois.
06 Juil 2017 13:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet devenir proprio

:salut: bonjour pour devenir propriétaire il te faut un minimum de 30000 euro de déclaration fiscal ci je ne me trompe pas après tu peut soit acheter un cheval au vente ou a réclamer ; après pour le prix pour l’entraîneur tu a deux choix soit tu paye une pension tous les frais veto inscription course transport sont a ta charge etc sont a ta charge soit tu met ton cheval en location la plupart des arrangement ces 20 % pour toi des gains de course et 80 % pour l’entraîneur mes la tu na plus aucun frais a payer
pour ce qui concerne du reste une fois le contrat remplis avec l’entraîneur et envoyer a la secf qui vont attribuer un numéro tu seras peut être convoquer par les Renseignemants Généraux voila il ni a pas de délais ton cheval peut courir de suite une fois le contrat rempli
ps avant d'acheter ton cheval prend soin d'avoir un entraîneur auprès de toi pour te conseiller cela vos mieux et si tu veux des nom en mp merci bienvenus dans notre monde de passionner
a oui j'oublier évite des achats de parts ces de la foutaise
07 Juil 2017 18:21 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.