× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DAVIDSON DU PONT, m.2013

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

chochois écrit: au delà du prix d'Amérique sont palmarès tout court commence à être bien "bétonné" : 5 groupes 1 (sélection, étoile, c5, france, amérique), quelques groupes 2 aussi.

Le cheval semble bien préservé, ça peut encore s'étoffer.

Il avait peu apprécié l'enchaînement amérique-france-paris l'an dernier, sait-on si les deux dernières sont à son programme ?


petite particularité non négligeable : depuis son PA 2019, il a couru une dizaine de G1 et a été pratiquement disq à chaque fois ....sauf dans le PA ou il trotte toujours !
donc soit il est tres intelligent, soit il se sublime le dernier dimanche de janvier, soit il a moins mal aux pieds à cette époque, soit c'est un coup de bol.......

ps/ on voit bien que ce cheval est phenomenal mais qu'il y a aussi des soucis et sa victoire dans le PA 2022 ressemble à une bénédiction, une chose que l'on ne voit que dans les courses. Alors qu'il était prédestiné à gagner, il n'y arrivait pas .....et l'année qui se presentait comme la plus mal, tout d'un coup, toutes les "planètes" se sont alignées et il gagne d'un poil de museau.....comme quoi......
par contre, s'il gagne le Prix de France avec Nico ....alors là......
04 Fév 2022 14:27 #481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Le Duc écrit:
petite particularité non négligeable : depuis son PA 2019, il a couru une dizaine de G1 et a été pratiquement disq à chaque fois ....sauf dans le PA ou il trotte toujours !
donc soit il est tres intelligent, soit il se sublime le dernier dimanche de janvier, soit il a moins mal aux pieds à cette époque, soit c'est un coup de bol........



Factuellement , mon cher. c'est
Il a couru 16 G1, dont- Victoires : 5 - Places : 3 - Distancés : 6 - Gains : 1 531 900
dont l'année dernière 2021, était un peu cata puisque 4 DAI sur les 6 GI participés.
Ce qu'on peut dire, sans que l'on considère que ce soit le triangle des bermudes, mais a l'approche du poteau des 1500ml, une sorte de malédiction s'abat sur lui. Moi j'y vois plus le moment où il est reprit... , derrière un autre..., comme quelque chose qu'il le contrarie de pas être a sa main, mais a celle du driver.

Ds l'amèrique 2022, ils avaient assurés le coup par rapport au Belgique. DF4 soit..., mais il était plus lourd que ds le Belgique plaqués, et l'avait bloqué d'une martingale. De plus il a actionné les oeillères, et n'a pas touché au débouche oreilles comme ds le Belgique (Banh ds le Belgique y'avait personnes)
Dernière édition: 04 Fév 2022 15:59 par caribou.
04 Fév 2022 15:21 #482

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4081
  • Remerciements reçus 6639

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Merci Caribou, je n’aurai pas dit mieux !
Le Duc essaye faire dire aux chiffres ce qu’il a envie de dire…il a d’ailleurs mis du temps pour trouver…
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Quittoudouble
04 Fév 2022 19:16 #483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5800
  • Remerciements reçus 11877

Réponse de isa_ sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Davidson c'est actuellement sur 67 courses, 17 victoires, 12 secondes places, 5 3eme places (donc plus de 1 fois sur 2 dans les 3...)
Plus de 2,2 millions d'euros de gain et un record de 1'09
Perso j'en aurais un comme ça, je lui pardonnerais ses incartades
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, Quittoudouble, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 04 Fév 2022 20:03 par isa_.
04 Fév 2022 20:02 #484

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

TorontoPat écrit: Merci Caribou, je n’aurai pas dit mieux !
Le Duc essaye faire dire aux chiffres ce qu’il a envie de dire…il a d’ailleurs mis du temps pour trouver…


Nico est jeune mais il a réussi à gagner avec Davidson, là où son dieu de père n'avait pas réussi. Dans les courses, il ne faut pas négliger le côté " mystique" ....et cette victoire peut le débloquer mais je crois plus à l'exception divine.
Avant la course, on sentait cette atmosphère de " comment va t'il la louper" avec le meilleur cheval ? Et il n'a pas "réussi" à la perdre, tout a souri , y compris le final photo.
Tout le monde sait que jmb aurait gagné de 3 ou 4 longueurs dans "cette" course ....sauf que DDP n'aurait peut-être pas trotté avec lui !!!
Il y a des choses inexplicables, incroyables dans la vie.....surtout aux courses
Avouez que vous avez eu peur?
04 Fév 2022 21:22 #485

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5800
  • Remerciements reçus 11877

Réponse de isa_ sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Perso, j'ai retenu mon souffle au départ où il peut partir contrarié. Après j'ai surtout encouragé sur la ligne droite
A mon avis, une différence avec le Belgique : Davidson a eu les poumons ouverts lors de cette course et il n'était pas en tête mais avait Galius en point de mire. C'est un battant, et il a bien répondu aux sollicitations de Nico.
Je le vois comme ça
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, tournesol, UaUka1, TorontoPat
04 Fév 2022 21:33 #486

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Moi j'ai crains en montant, quand il est troisième et qu'il guidonne comme pour ressortir. Là, je me suis dis... , si tu sors t'es mort. Et bien lui en a prit, parce que comme ca il avait galius en point de mire, et c'était bon pour son moral, de venir fondre dessus.
04 Fév 2022 21:59 #487

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4081
  • Remerciements reçus 6639

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

caribou écrit: Moi j'ai crains en montant, quand il est troisième et qu'il guidonne comme pour ressortir. Là, je me suis dis... , si tu sors t'es mort. Et bien lui en a prit, parce que comme ca il avait galius en point de mire, et c'était bon pour son moral, de venir fondre dessus.


C’est le moment clé, la bonne décision, c’est là qu’il gagne 😉
Merci pour ce message de la part de : Anniec
04 Fév 2022 22:11 #488

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5800
  • Remerciements reçus 11877

Réponse de isa_ sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, veve29, joyeuxrire, TorontoPat
04 Fév 2022 22:17 #489
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2836
  • Remerciements reçus 1997

Réponse de UaUka1 sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

TorontoPat écrit:

caribou écrit: Moi j'ai crains en montant, quand il est troisième et qu'il guidonne comme pour ressortir. Là, je me suis dis... , si tu sors t'es mort. Et bien lui en a prit, parce que comme ca il avait galius en point de mire, et c'était bon pour son moral, de venir fondre dessus.


C’est le moment clé, la bonne décision, c’est là qu’il gagne 😉


I just want to say so, the driver made many faults ( i shouldn't say this because I am not a driver)
But I do agree with Le Duc - if it was JMB - he would beat Galius turning into straights
The suspense was terrible
And the winner took it all
04 Fév 2022 22:17 #490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.