× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit: Alors lĂ  rien Ă  voir Eleazar et Akashes... J’ADOREEEEE Bold et si lui n’est pas un winner, personne ne l’est !

L’histoire de Bold me touche plus que celle de FTB (ce n’est pas lui le responsable) mais il est nĂ© chez un financier qui l’a retirĂ© Ă  150ke pour le vendre en bouts de 200ke les 10% et son propriĂ©taire majoritaire ne m’attire pas ;)... Enfin, tout le tintouin fait autour de lui est too much et ça me fatigue !


Oui t'inquiete, je sais que tu adores Bold !
05 Jan 2020 23:31 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit: Je te jure qu’ils en font des caisses, style : « meilleur que Bold » etc.


ça c'est S. Guarato, il dit ce qu'il pense mais par contre, il y a beaucoup moins de reportages sur FTB que sur Bold Ă  la mĂȘme Ă©poque. Ce n'est pas facile de passer juste aprĂšs Bold !
DerniĂšre Ă©dition: 06 Jan 2020 00:11 par Eleazar.
05 Jan 2020 23:35 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

RĂ©ponse de Stingmens sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Il y a de l’affect, dans les courses, vous le savez bien. Ce qui fait rĂȘver ce sont les « petits », les Timoko, Alamo du Goutier, derniĂšrement le vainqueur du Prix de Vincennes, tout ça quoi.
Donc lĂ , une grosse scuderia qui dĂ©cide de tout, chez un grand entraĂźneur, ... voilĂ , on n’est pas trop dans la « passion ».
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, JORKY77
05 Jan 2020 23:40 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Akashes écrit: Cadre peu épanouissant c'est tout relatif, si c'était déprimant je ne vois pas comme une Billie ou Roxane aurait pu durer autant. A mon avis c'est plus une question personnalité cheval, et Bold avait lui le cÎté fantasque au départ, ce que n'a pas FTB qui hors son aplomb pas net semble sans défaut.

Je ne dis pas autre chose dans mon post... et certaines personnalités s'accordent plus ou moins bien de méthodes de travail ou de conditions de vies données, qui ne peuvent pas toujours répondre aux besoins fondamentaux des chevaux. Je rejoins Iroise lorsqu'elle dit que les femelles ont une vie probablement plus facile quand elles courent que les entiers (et il n'y a pas que dans le monde des courses, d'ailleurs).
06 Jan 2020 10:23 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5847

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Akashes Ă©crit: Dans ce cas l'explication est limpide pour moi, ils cherchent absolument un crack pour tenter de faire parler des courses et faire venir du monde.


Nous Ă©tions 14000 a Vincennes au P de Bourgogne, et quasi autant pour la finale du GNT
La moitié pour le Continental...
FTB subira toujours l'antipathie que l'on ressent pour son entourage...
Le cheval n'y est pour rien Ă©videmment, mais s il gagne le PDA , ce sera : " bravo! respect!" ...et c'est tout.
Si c'est Bahia quesnot............je vous laisse imaginer la difference .
06 Jan 2020 10:28 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Stingmens Ă©crit: Il y a de l’affect, dans les courses, vous le savez bien. Ce qui fait rĂȘver ce sont les « petits », les Timoko, Alamo du Goutier, derniĂšrement le vainqueur du Prix de Vincennes, tout ça quoi.
Donc lĂ , une grosse scuderia qui dĂ©cide de tout, chez un grand entraĂźneur, ... voilĂ , on n’est pas trop dans la « passion ».


P'tĂȘt pas dans celle du cheval, en tout cas... :(
06 Jan 2020 10:30 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Eleazar Ă©crit:

vieborg Ă©crit: Je te jure qu’ils en font des caisses, style : « meilleur que Bold » etc.


ça c'est S. Guarato, il dit ce qu'il pense mais par contre, il y a beaucoup moins de reportages sur FTB que sur Bold Ă  la mĂȘme Ă©poque. Ce n'est pas facile de passer juste aprĂšs Bold !


Pas difficile de comprendre pourquoi... on aime ou on n'aime pas Pierre Pilarski ou Thomas Bernereau, mais il faut bien reconnaĂźtre qu'il n'y a guĂšre de comparaison possible entre leur disponibilitĂ© et leurs bonnes maniĂšres lors des interviews Ă  propos de Bold Eagle -mĂȘme lorsque rien ne va comme espĂ©rĂ©- et le comportement (appelons ça comme ça pour rester poli) de l'entourage italien de FTB.
06 Jan 2020 10:57 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

commandertilly Ă©crit:

Akashes Ă©crit: Dans ce cas l'explication est limpide pour moi, ils cherchent absolument un crack pour tenter de faire parler des courses et faire venir du monde.


Nous Ă©tions 14000 a Vincennes au P de Bourgogne, et quasi autant pour la finale du GNT
La moitié pour le Continental...
FTB subira toujours l'antipathie que l'on ressent pour son entourage...
Le cheval n'y est pour rien Ă©videmment, mais s il gagne le PDA , ce sera : " bravo! respect!" ...et c'est tout.
Si c'est Bahia quesnot............je vous laisse imaginer la difference .


La chose n'est pas nouvelle... Tidalium Pelo déjà, un chic cheval au palmarÚs pourtant étincelant n'a jamais eu la popularité de sa contemporaine et rivale Une de Mai dont le souvenir est demeuré plus vivace que celui du Géant Noir...
DerniĂšre Ă©dition: 06 Jan 2020 11:28 par JORKY77.
06 Jan 2020 11:18 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7096
  • Remerciements reçus 10325

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

heuuuu, attendez, pour ma part, quand je dis que j'ai du mal Ă  m'enthousiasmer pour le cheval, je ne crache pas sur ses performances, ni ne fais de l'anti-champion.
Je ne dis que ça, c'est tout! ;)
DerniĂšre Ă©dition: 06 Jan 2020 12:34 par Gribouille29. Raison: phrase mal construite
06 Jan 2020 12:33 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Pareil +1
06 Jan 2020 13:04 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.