× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

HELGAFELL, m.2017

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet HELGAFELL, m.2017

Pour moi, les éleveurs qui acceptent de participer à ces jeux de spéculation, scient la branche sur laquelle ils sont assis !

Lorsque l’on sait combien il est difficile de vendre un yearling à l'équilibre et que dire lorsque l’on veut viser un petit bénéfice...

De plus lorsque je pense au projet du Trot issue des assises de la filière voulant créer un pôle de ventes de chevaux déjà en compétition ou qualifiés inédits, il y a intérêt de pouvoir vendre au prix juste pour l’éleveur tant l’investissement devient bien plus conséquent à la base !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
06 Juil 2020 09:27 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet HELGAFELL, m.2017

Le problème est que les acheteurs à mon humble avis ne sont pas forcément éleveurs, ce sont des sommes qui permettent des diversifications d'investissement et de risques ou alors ce sont des éleveurs ciblés qui sont dans des optiques différentes. Ils ont probablement des juments qui garantissent à elles seules des prix rentables et cherchent l'étincelle de la tendance...tout en rendant service à l'étalon, bien soutenu par les mères. Et derrière, on soutient à l'achat sur la fraction intéressante et on soigne ca.
Cela tire tous les prix vers le haut. En acceptant l'idée qu'un étalon va donner des étalons. Cela s'essouffle assez vite parfois...et cela etouffe les élevages à ambitions, moyens et réseaux plus modestes ou moins tournés vers les tendances...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
06 Juil 2020 11:01 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet HELGAFELL, m.2017

Spéculatif... Sans aucun doute. Mais moins risqué, que mettre 5 ou 6000€ de saillie, pour vendre le poulain deux a trois fois moins.
Le gars qui met +40K€ ds une part de Helgafell. Poulain qui dominait en début d'année, qui gagne le G1 au milieu d'année de 3ans, et qui je pense sera encore là sur le C3 & C4, ne prend pas beaucoup de risque, a part si il est infertile subitement.
La part sera revendue, avant que ses 2ans n'entrent en piste, et que l'on découvre qu'ils sont très moyens.
Et en élevage, peut être plus qu'ailleurs, la spirale du déclassement est souvent fatale.
09 Juil 2020 10:50 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet HELGAFELL, m.2017

D'autant que le positionnement de Ready, ainsi qu'un certains nombre d'autres non négligeable, chez Helgafell, amène pas mal d'attraits... il me semble. De quoi rebattre quelques cartes.
Si j'avais une carte, je l'offrirai volontier a Havana d'aurcy ;)
09 Juil 2020 16:11 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet HELGAFELL, m.2017

*
Dernière édition: 10 Juil 2020 05:40 par iroisebleue.
10 Juil 2020 05:24 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet HELGAFELL, m.2017

j'allais pour celui-ci, mais je me suis retiré
Charly (un ALLAIRE pour dire un style de étalon) le seul éleveur qui le défendait ici était "Moovies"
Ummm Halimede (rot)
sur Quaker Jet (très fabriqué par JET) et bof bof
sur un flop "Hello Jo"
sur un autre flop "Tazio" seulement vivant sur Athos
Maintenant Spirit Normand, bah est le mec de Charly, qui a acheté ce cheval
a également une classe pour Allaire pour le garde
bat une génération , et bien facilement ou comme il le montre avec grande classe et jette l'élevage français dans un taux élevé de génétique d'accélération, où il y a tellement de kairos à carioca à a kerjacques "a ``star's pride'' à speedy crown, maintenant speedy somolli

je complimente l'éleveur
un pedigree bien conçu, et pense que c'est soit le 1er PM ou le 2e PM qui signe ici
mais mais mais mais "les lignes" pas trop sexy

savoir comment Alliare fait son affaire
le cheval lui appartient aussi ..... comme tous les étalons qu'il fait

voici donc le scénario
dans 3 ans verrons-nous un fils d'Helgafell sortir à nouveau d'Allaire? hein? duh? ........ oui je le pense

Allaire donne une leçon de cul à SG
après tout, le "Cash and Go" est une liste complète et coûteuse

c'est Charly 1er fils est une superstar
celui-ci sera 2000 plus 10ke ou 9ke

le prochain est Heaven's Pride et H.Man ..... en hiver G.Way
10 Juil 2020 19:29 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet HELGAFELL, m.2017

iroisebleue écrit: Le problème est que les acheteurs à mon humble avis ne sont pas forcément éleveurs, ce sont des sommes qui permettent des diversifications d'investissement et de risques ou alors ce sont des éleveurs ciblés qui sont dans des optiques différentes. Ils ont probablement des juments qui garantissent à elles seules des prix rentables et cherchent l'étincelle de la tendance...tout en rendant service à l'étalon, bien soutenu par les mères. Et derrière, on soutient à l'achat sur la fraction intéressante et on soigne ca.
Cela tire tous les prix vers le haut. En acceptant l'idée qu'un étalon va donner des étalons. Cela s'essouffle assez vite parfois...et cela etouffe les élevages à ambitions, moyens et réseaux plus modestes ou moins tournés vers les tendances...


bonjour madame
salutations de COVID Paris kkkkkkk
de retour à ma normandie bientôt kkkkk
la chose à propos de F.Sauque, aujourd'hui, s'il ne vous ou vos anciens clients de disons de Podosis fois kkkkkk, il ne fait pas affaires avec vous
il a arrêté les étrangers, qui ne sont pas des éleveurs
investir
donc ces idiots qui pensent pouvoir investir sont limités avec lui ces jours-ci
10 Juil 2020 19:38 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet HELGAFELL, m.2017

vieborg écrit: Pour moi, les éleveurs qui acceptent de participer à ces jeux de spéculation, scient la branche sur laquelle ils sont assis !

Lorsque l’on sait combien il est difficile de vendre un yearling à l'équilibre et que dire lorsque l’on veut viser un petit bénéfice...

De plus lorsque je pense au projet du Trot issue des assises de la filière voulant créer un pôle de ventes de chevaux déjà en compétition ou qualifiés inédits, il y a intérêt de pouvoir vendre au prix juste pour l’éleveur tant l’investissement devient bien plus conséquent à la base !


le même style depuis des années
si je me souviens ABO VOLO et kkkkkkkkkk syndiqué et stérile
et JPD & co. fait sa sauce
j'ai gagné de l'argent avec ce système avec G.W et Ganymède
soooooo?
soit on joue le jeu ou pas?
10 Juil 2020 19:45 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10836
  • Remerciements reçus 11701

Réponse de Linamix sur le sujet HELGAFELL, m.2017

Réaction de Philippe Allaire (entraîneur) après la victoire d'Helgafell dans le Championnat Européen des 3 ans 2020 :

16 Oct 2020 21:54 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet HELGAFELL, m.2017

Caribou et Sharmila, vous qui me raillez toujours vis à vis des précoces d'Allaire, si Helgafell confirme à 4 ans, celui-ci pourrait être ma came !
17 Oct 2020 06:50 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.