× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Ganay de Banville, m.2016

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

Plus revu en compétition depuis le 26/12/2021 , il passera une épreuve de requalification jeudi à Laval

Pour situer son niveau de l’époque , on peut se rappeler que JMB avait déclaré être avec lui confiant pour faire podium dans le PA qui suivait (il était qualifié)

36 courses - 25 podiums dont 14 victoires , un fils de Jasmin De Flore

Gagnant (du feu) Prix de l’Etoile , +50m en 1.09’8 , devant Italiano V et idéal Ligneries
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Nico Quinté
23 Aoû 2023 17:27 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5708
  • Remerciements reçus 11724

Réponse de isa_ sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

Au final pas de tentative pour le cheval, la piste à été jugée trop dure
Il doit repasser la semaine prochaine au Mans
Source tweet province course
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, iroisebleue, altratus, Nico_NT
24 Aoû 2023 12:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

Requalifié ce jour au Mans en 1.14’9

Il est engagé dans la course du GNT au Mont St Michel le 27/09
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, iroisebleue, joyeuxrire, Nico_NT
31 Aoû 2023 15:36 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5708
  • Remerciements reçus 11724

Réponse de isa_ sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

Paris turf

Ganay de Banville sur la touche
Quatrième du Prix de Paris – Marathon Race avant d'être disqualifié dans le Prix du Plateau de Gravelle samedi dernier, le protégé de Jean-Michel Bazire s'est de nouveau blessé et va devoir observer plusieurs mois de repos.

Dans le cadre de sa rubrique hebdomadaire, Jean-Michel Bazire est revenu sur la disqualification de Ganay de Banville dans le Prix du Plateau de Gravelle, samedi dernier. Ce fils de Jasmin de Flore, qu'il a toujours tenu en haute estime, est rentré blessé, à l'instar d’Esperanza Idole. “Le cheval était bien en course au moment de sa disqualification, dans le dernier tournant,
rejoue JMB, sacré pour la sixième fois d'affilée meilleur entraîneur du meeting d'hiver de Paris-Vincennes. Malheureusement, il s'est fait mal à sa jambe et c'est la douleur qui a provoqué sa faute. Il va à présent observer huit jours de box. Ensuite, on mettra en place le même protocole de réhabilitation qu'il a suivi par le passé.”Pour rappel, le lauréat du Prix de l'Etoile 2021 avait été écarté des pistes pendant 626 jours, entre décembre 2021 et septembre 2023 après une rechute, à la suite d'une tendinite. La durée exacte de sa convalescence (pouvant aller de 6 à 18 mois) est encore inconnue mais il est certain qu'entre le stade lésionnel et celui dit du “remaniement” (ndlr, la phase de réorganisation des cellules selon les lignes de tensions), Ganay de Banville est au repos forcé pour de longs mois.
Merci pour ce message de la part de : altratus
05 Mar 2024 14:41 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 783
  • Remerciements reçus 187

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

comme c'est bizarre ?????
quand il s'agit de Délia du pommereux....les pleureuses versent toutes les larmes de leur corps pour que Roger la mette à la retraite....alors qu'il la toujours respecté..........mais quand quand il s'agit d'un pensionnaire de dieu qui se blesse moins de 7 jours après avoir pris la correction de sa vie sur un Prix de Paris de 4000m, il n'y a plus personne
si quelqu'un pouvait etre objectif et avouer que la blessure de Ganay est normale car son entraineur a oublié de le respecter.....
Merci pour ce message de la part de : moncourt
05 Mar 2024 16:41 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7093
  • Remerciements reçus 10316

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

eh ben tu te gourres : je viens juste de lire le post d'Isa et en le lisant je disais "moi je le mettrais à la retraite de suite" comme j'ai pu le dire d'autres chevaux blessés (comme Gu par exemple). Et je lis ton post ensuite.
Donc je le redis, si c'était moi, j'arrêterais Ganay et lui offrirais la retraite. mais c'est mon avis. Qui n'est peut-être pas celui de l'entourage. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui s'est dit parmi l'entourage du cheval alors je ne supputerais rien du tout.
Toi tu viens encore supputer des choses, mais l'as-tu fait quand il s'agissait de Gu (pour reprendre cet exemple) ?
Merci pour ce message de la part de : Linamix, CYNASOSO, joyeuxrire
05 Mar 2024 21:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

Ganay de Banville
S'il n'avait pas JMB, il n'aurait pas été remarqué
Son pedigree n'est pas sexy trop attractif et sur les lignées maternelles non plus
le prix du saillie était très élevé
Son retour n'a pas été noté
il vaut mieux le faire revenir et courir, car c'est la seule façon pour lui d'attirer des clients

amortissement
si vous dites prendre une jument 1ere catégorie, le prix ne serait pas si bankable que ça, surtout si vous êtes vendeur en ventes
la question est de savoir si lui et ses produits attireront les meilleurs acheteurs lors de ces ventes
par exemple, obtiendrait-il 100Ke ou 50ke ? dis pour un beau mâle
qu'en penses-tu?
juste pour dire ça
les éleveurs n'aiment pas les chevaux avec des pattes en cristal


Gu a de meilleures chances de rivaliser avec les descendants de RC ou IDAO
06 Mar 2024 20:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Ganay de Banville, m.2016

Ange gabriel écrit: comme c'est bizarre ?????
quand il s'agit de Délia du pommereux....les pleureuses versent toutes les larmes de leur corps pour que Roger la mette à la retraite....alors qu'il la toujours respecté..........mais quand quand il s'agit d'un pensionnaire de dieu qui se blesse moins de 7 jours après avoir pris la correction de sa vie sur un Prix de Paris de 4000m, il n'y a plus personne
si quelqu'un pouvait etre objectif et avouer que la blessure de Ganay est normale car son entraineur a oublié de le respecter.....



Malheureusement tu as raison Ange
Je l avais écrit avant la course sur le sujet plateau de gravelle qu’il était pas correct de courir Ganay a 7 jours du difficile prix de Paris.
On m’a dit que j étais pas futé, que le message était odieux et il a était supprimer. ( ok je suis pas futé mais le message était pas odieux sauf pour un fan ).
Malheureusement Ici on est pas sur un forum où on peut pas faire de bonne critique sur tout le monde. Si Ganay étais chez un autre on lui aurait fait son procès.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, Ange gabriel
07 Mar 2024 10:23 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.