× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Les naissances et l'anglais

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Les naissances et l'anglais a été créé par tintin

Bonjour,
Est-il possible aux éleveurs de chevaux, d’attribuer un nom correct et français aux poulains en 2021 ?
Sous ces noms anglais, se cache des idioties et les animaux passent toute leur vie avec. C’est un beau métier, mais il faut avant tout respecter le fruit de son travail et ce n’est pas toujours le cas.
C’est d’autant plus ridicule lorsque le nom de l’élevage suit.
La Liste est longue :
-I want it all
-anxious to matters
-ginger
- if you want
-I am star
-eye of the storm
-aileron trust (poussée d’aileron)
-kite rinner (coureur de cerf-volant) père : CHARLY DU NOYER
Ces chevaux ne vivent pas assez longtemps, pour être connus du grand public, heureusement pour eux mais c'est bien pénible à comprendre, lorsqu'on ne pratique pas l'anglais et qu'on ne maitrise pas non plus le français.
Merci aux ordinateurs.
23 Déc 2020 07:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Les naissances et l'anglais

Pour ma part, j'évite les anglissime est cherche des prénoms à signification personnelle !

Par exemple, Igraine Dothrak... J'aurais aimé pouvoir l'orthographié Ygraine car c'est ainsi en français et le I est utilisé en langue anglaise pour cette grande dame de légende. C''est le prénom de la mère d'Arthur et de la sorcière Morgane !

Kara Dag Dothrak n'est pas un anglissime mais du Turc... C'est une chaîne de montagne noire et j'habite pour ma part au pied de la montagne noire française !
23 Déc 2020 09:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Les naissances et l'anglais

vieborg écrit: Pour ma part, j'évite les anglissime est cherche des prénoms à signification personnelle !

Par exemple, Igraine Dothrak... J'aurais aimé pouvoir l'orthographié Ygraine car c'est ainsi en français et le I est utilisé en langue anglaise pour cette grande dame de légende. C''est le prénom de la mère d'Arthur et de la sorcière Morgane !

Kara Dag Dothrak n'est pas un anglissime mais du Turc... C'est une chaîne de montagne noire et j'habite pour ma part au pied de la montagne noire française !


Et ce nom est magnifique ! 👏
Côté élevage du Pont, on choisit prioritairement dans le dictionnaire français, j’espère que « Davidson » obtiendra la validation de Tintin 😉🥂
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
23 Déc 2020 10:07 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Les naissances et l'anglais

C’est vrai que pour les J nous avons pris trois anglicismes avec Jaeger, Jolt et Jaws...

Néanmoins, le premier est en relation avec l'aviateur américain, premier à avoir passé le mur du son !

Jolt est une super héroïne pouvant aller à une vitesse supersonique !

Jaws c’est le titre originel des « dents de la mer », je l’ai appelé ainsi lorsque pour son frère je me suis senti nager au milieu des requins 😂 !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
23 Déc 2020 12:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les naissances et l'anglais

Eh bien merci pour l'injonction...
Il se trouve que j'ai nommé quelques poulains en anglais et choisi avec mon père le label Donegal, nom d'un comte irlandais. Tout ceci était une question de sens pour nous.
Quand j'étais en position de décider j'essayais que cela sonne bien et ait un sens.
Je continuerai. Chez moi on aime toutes les langues et les cultures.
Et pour prendre un exemple, j'ai prénommé mon poulain préféré Ivory... Il était couleur crème à la naissance et l'un de mes réalisateurs de films préféré est James Ivory.

Parmi les noms que vous citez certains ont une signification forte et concrète. L'Eye of a storm n'est pas insignifiant et personne n'y a ajouté "de la tour qui penche".
"Ginger" est polysemique : roux, gingembre, énergie... Si vous avez un poulain alezan l'erreur n'est pas énorme même si alezan se dit littéralement "chestnut"... Chacun trouve sa poésie où cela lui chante...

Je ne citerai pas de noms bien français mais parfaitement laids et irrespectueux de l'animal. Enfin, merci de ne pas préjuger du respect que nous portons à nos poulains. Il vaut mieux les nommer à notre goût et les assumer jusqu'à la fin de leurs jours !!!!!!!!!
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Quittoudouble, UaUka1, TorontoPat, REVEDUDON
Dernière édition: 23 Déc 2020 13:19 par iroisebleue.
23 Déc 2020 13:08 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Les naissances et l'anglais

Je n'ai pas, pour ma part, de prévention particulière contre les anglicismes et autres usages de noms étrangers, espagnols, italiens ou autres. Chacun a ses motivations pour nommer chats, chiens (le mien s'appelle Valko pour au moins deux bonnes raisons), chevaux comme il l'entend ; mais j'émets cependant quelques réserves... Quand on ne maîtrise pas forcément toutes les nuances d'une langue étrangère, il vaut parfois mieux éviter de se risquer en terrain glissant afin de ne pas donner involontairement dans le mauvais goût, la grossièreté ou la vulgarité qui n'apportent vraiment rien. Il est encore moins recommandable de tenter de cacher dans un idiome autre que le sien -et dont on connaît les "subtilités"- des choses qui ne passeraient pas dans notre langue. J'ai un exemple précis en tête... celui d'une jument de galop appelée Golden Shower (j'aime bien rigoler, je n'ai pas l'esprit particulièrement mal tourné, et je ne vais certainement pas donner ici la signification singulière et graveleuse de cette expression qui n'aurait peut-être pas dû être acceptée).
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue, UaUka1, boheme, TorontoPat
Dernière édition: 23 Déc 2020 16:01 par JORKY77.
23 Déc 2020 15:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les naissances et l'anglais

Je vous suis totalement, Jorky. Je pense que cette nuance plaira à Tintin. Je comprends qu'il souhaite que le respect soit inscrit dans les noms donnés. Pour moi il y a une première régulation, personnelle, et là, je ne vois pas pourquoi une autre langue que le français serait forcément problématique. Il serait intéressant que les instances qui valident les noms proposés fassent un travail adroit, dans la bienveillance.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, JORKY77
23 Déc 2020 16:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les naissances et l'anglais

Funk me am famous - refused :ohmy:
Diamondsrforever - refused pour un male :ohmy:
Californication- prise
Trafalgar Square - refused ( trop political ) ;)

une fois j'ai choisi un nom se terminant par "GIRL" - marque refusée déposée :ohmy:

Kalimba de Luna - refused - c'est pas female :cry: ,
Kiss my ass - refused ( je comprend ) hahahahahaha
Eyjafjallajokul - HA HA HA - accepted
Starbucks - accepted ( morte) :cry: ( en plus il ete tres beau ) fils of Korean
24 Déc 2020 00:21 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les naissances et l'anglais

Côté élevage du Pont, on choisit prioritairement dans le dictionnaire français, j’espère que « Davidson » obtiendra la validation de Tintin 😉🥂[/quote]

Oups, je suis tellement idiot que je me suis mêlé avec un chanteur néerlandais

Dave's Son

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
24 Déc 2020 13:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Les naissances et l'anglais

UaUka1 écrit: Côté élevage du Pont, on choisit prioritairement dans le dictionnaire français, j’espère que « Davidson » obtiendra la validation de Tintin 😉🥂


Oups, je suis tellement idiot que je me suis mêlé avec un chanteur néerlandais

Dave's Son

[/quote]

Pourtant, Vanina B, c'était un sacré numéro...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
24 Déc 2020 15:40 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.