× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

CALGARY GAMES (swe), m.2017

  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

On peut penser à un scénario possible pour 2023 ( simple possibilité , on
n’en est pas là et c’est loin dans le temps)

Calgary Games toujours invaincu qui viendrait défier FTB en quête d’un 4ème prix d’Amérique , ça n’aurait pas fini de faire couler de l’encre ça !

Avec les supporters des 2 camps qui se chamaillent bien sur 😂😂
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
Dernière édition: 12 Oct 2021 13:11 par altratus.
12 Oct 2021 13:09 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2871
  • Remerciements reçus 5826

Réponse de commandertilly sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Mais c'est au contraire très réaliste !
Au dela de Calgary, la generation des 3 et 4 ans en Suede est simplement exceptionelle
je pense que en 2023, avec evidemment toute les précautions qui s'imposent, le P.A pourrait etre un "P.A de légende"
Quand a se " chamailler", je ne le pense pas...on laisse cela a des supporters de foot.. :voila:
Le but est de voir de grands champions, ENSEMBLE, se mettre des volées... et que le meilleur gagne...


Perso, je pense surtout que 2022, printemps été, va déja etre de toute beauté : les Américains vont (re) débouler, l'Elitlopp s'annonce somptueux, et l'année suivante le GP d'Aby deviendra la course la mieux dotée d'Europe avec 600k au premier, 300 au 2eme...

Par contre, cela souléve, pour le présent, une question : Franchement, de Ennino a Falcao, en passant par Earl simon ou Gu, pour ne parler que d'eux, que se passe t-il en France pour que tant de champions se " casse" ainsi ???
Les distances ? les programmes? trop de monte ?..... c'est une question, dont je n'aie aucune réponse, et je trouve cela bien dommage.
Ftb n'as plus de rivaux en France, si ce n'est Delia sur courtes distances, parce qu'il est fort, certes, mais aussi parce que tous ceux qui auraient pu et du le " chatouiller" ...ne sont déja plus la...
Je ne sais quel est le probléme...
Cela "consolide" encore le fait de ne surtout pas trop tirer sur la ficelle pour Calgary, et si c'est dommage pour le sport, je crois que si ce jeune prodige devient un champion, il le devra aussi a la prudence de son entourage...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
12 Oct 2021 13:21 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Ah oui , beaucoup de casse en haut de la hiérarchie

La génération des E a été décapitée , Enino , Earl Simon , Excellent , les 3 meilleurs

Les G , Gu et Gelati , Quel dommage de ne pas voir Gelati et Gaby cet hiver ! le cheval était en plein épanouissement, meilleur que l’an dernier , un gros regret pour moi , il va manquer
Merci pour ce message de la part de : Anniec
12 Oct 2021 13:57 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Je connais peu la valeur des H en France, mais face a Hirondelle, Heliade, Helgafell, et consorts...ca va etre dur... cela dit, sur 2100, on sait jamais...

Hastronaute became the GI winner and the supposed leader :D :lol:
beating the horses listed above :D :D :mdr:
12 Oct 2021 14:21 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

la casse est due à la multiplication de belles courses (Groupes) ouvrant les portes du haras et donnant du gras indispensable pour financer cette entrée et surtout le déferrage à outrance avec des chronos difficiles à digérer. Hastronaute comme les autres précités ne tiendra pas longtemps la cadence.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
12 Oct 2021 15:15 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

c est vrai que les trotteurs qui durent , classiques jeunes , vieillissent et font plusieurs années à haut niveau , c 'est devenu une denrée rare , il n'y en a vraiment pas beaucoup sur le nombre , c 'est un tout petit pourcentage , ce qui m 'étonne aussi ce sont les diagnostiques et commentaires des entourages , au début on annonce que ce n'est pas très grave ou 2/3 mois d 'arrêt et puis on ne les revoit plus et même on en n'entend plus parler , si quelqu'un sait ce que deviennent Gu et Enino par exemple ?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 12 Oct 2021 15:33 par altratus.
12 Oct 2021 15:32 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

moncourt écrit: la casse est due à la multiplication de belles courses (Groupes) ouvrant les portes du haras et donnant du gras indispensable pour financer cette entrée et surtout le déferrage à outrance avec des chronos difficiles à digérer. Hastronaute comme les autres précités ne tiendra pas longtemps la cadence.


I agree with you and somewhere not

The laws of the deferrage have been changed
Yet horses are broken, yes the Groupes has highly doted, (and money is to be made, and this can be a very long debate here )

So should we don't run when we have a top horse and preserve? :cry: :dry: :nonnon:
and wait wait,
the world has changed,
so which foot to dance on?

After all, categories lead to the top of the generation - to the elite
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
12 Oct 2021 15:55 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

... sans compter les groupes III et internationaux ouverts aux hongres et dans lesquels nos champions s'usent avant même d'attaquer les groupes II et I à l'age de 4 et 5 ans...
12 Oct 2021 16:27 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Delino sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Pour Enino ils essayent un dernier truc en Belgique (je ne sais pas quoi exactement) et si ça ne fonctionne pas c'est la fin de sa carrière de course.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
13 Oct 2021 19:42 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3526
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet CALGARY GAMES (swe), m.2017

Merci pour l’info Delino

Enino c’est la grande classe , il avait mis une mine énorme à Cleangame en province ,le laissant sur place et obligé Face time Bourbon a mettre toutes voiles dehors pour le devancer dans la ligne droite de Vincennes ( Sélection), ces 2 perfs suffisent à le situer , pas besoin du reste
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, Delino
Dernière édition: 13 Oct 2021 20:07 par altratus.
13 Oct 2021 20:05 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.