× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDYLLE SPEED, f.2018

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet IDYLLE SPEED, f.2018

Et une 3ème place dans le Prix de Sélection 2023 à 78/1 (dernière des parieurs) pour Mamoiselle Idylle :roi: Et en rendant 25m s'il vous plait B)

Elle en profite pour améliorer son record perso : 1'11"5 => 1'10"8 :superman:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, tournesol
Dernière édition: 04 Mar 2023 20:12 par Nico_NT.
04 Mar 2023 20:11 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5681
  • Remerciements reçus 11691

Réponse de isa_ sur le sujet IDYLLE SPEED, f.2018

24h au trot

François-Pierre Bossuet nous a annoncé la n de carrière de course d'Idylle Speed (Carat Williams). Elevée par Françoise Triguel, la fille de Prudence du Ham (Hulk des Champs) a évolué en courses sous les couleurs de Franck Morineau. Une carrière de course qui se termine avec 7 victoires dont le Critérium des 3 ans Gr.1 et les Prix Guy Deloison Gr.2 et Guy Le Gonidec Gr.2 et plus de 446.000€ de gains. "Idylle Speed a été victime d'une tendinite à un postérieur. Une blessure qui nécessite entre 8 et 12 mois d'arrêt. C'est trop compliqué de revenir après autant d'absence au plus haut niveau. Ses propriétaires ont décidé de la diriger vers le haras. Elle va quitter mon écurie en n d'après-midi" nous confie son mentor. "J'ai eu la chance de rencontrer Idylle Speed dans ma carrière. Rapidement, j'ai remarqué qu'elle avait quelque chose de différent mais c'est sur les hippodromes qu'elle montrait son tempérament de championne à ne jamais rien lâcher. Une vraie dame de fer. Mon plus beau souvenir restera sa victoire dans le Critérium des 3 ans, une course que je rêvais de gagner. J'avais encore des rêves avec elle mais sa santé en a décidé autrement. Partager ses moments avec mon ami Franck Morineau et sa famille a rehaussé la joie qu'elle nous a procurée tout au long de sa carrière. Ce sont des moments qui seront gravés." Elle est promise à Face Time Bourbon. Autre jument d'exception entraînée par François-Pierre Bossuet, Havanaise (Ricimer) lauréate de la Sulky World Cup des 5 ans - Prix Bold Eagle Gr.1 devant Hooker Berry (Booster Winner), a donné naissance d'un mâle par Village Mystic (Love You) il y a quelques semaines et est déjà pleine de Féliciano (Ready Cash).


Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, ainoa, altratus, tournesol, Nico_NT
21 Avr 2023 02:01 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7080
  • Remerciements reçus 10302

Réponse de Gribouille29 sur le sujet IDYLLE SPEED, f.2018

une chic juju :love:
bonne retraite des courses, bon rétablissement de cette fichue tendinite, et bonne deuxième carrière de maman! :rose:
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1, Nico_NT
21 Avr 2023 07:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3543
  • Remerciements reçus 5866

Réponse de altratus sur le sujet IDYLLE SPEED, f.2018

Ah quel dommage ! Ce fut en piste une des meilleures de sa catégorie , une trajectoire classique au sein d’une génération concurrentielle

Comme la classieuse Havanaise , elle est stoppée sur blessure au début de
son année de 5 ans , c’est tôt , encore une carrière raccourcie donc ☹️

Le futur petit avec Face Time Bourbon je veux bien le prendre 😉
21 Avr 2023 08:01 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet IDYLLE SPEED, f.2018

Quel dommage, elle va me manquer :cry: Quel courage dans les pelotons avec sa crinière de feu !

Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 24 Avr 2023 12:54 par Nico_NT.
24 Avr 2023 12:52 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet IDYLLE SPEED, f.2018

Je pense que FTB comme Bold à ses débuts, rencontrent des juments pour lesquelles, n’ayant pas de projets spéculatifs quant à l’avenir de leurs produits, utilisés des étalons avec plus de certitudes me semblerait plus logique !
24 Avr 2023 12:59 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.