"L'objectif est de qualifier Inmarosa pour le Prix d'Amérique"
"Qu'avez-vous pensé des trois dernières courses d'Inmarosa ?
La jument avait vraiment très bien couru dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan. Elle prenait une bonne quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement. La fois d'après à La Capelle, nous étions placés en seconde ligne et il était impossible de revenir de l'arrière-garde car la course n'avait pas été rythmée. Et dernièrement, j'étais très bien placé dans le sillage d'Hooker Berry mais Alessandro Gocciadoro m'a fortement gêné et cela a coupé l'action de ma jument. J'ai ensuite posé les mains, c'était trop compliqué. Je n'ai aucune inquiétude même si je sais qu'elle n'est pas à 100%.
Depuis sa dernière course, quel a été son programme d'entraînement ?
La jument est restée très bien mais a uniquement fait de l'entretien. Le meeting est long. Nous avons le temps pour la monter dans les tours.
Qu'en attendez-vous ce jeudi dans le Prix des Cevennes ?
Je vais courir sagement à l'économie. Le lot est moins relevé que les dernières fois. Les ogres comme Go On Boy, Idao de Tillard ou encore Horsy Dream ne sont pas de la partie. Avec un déroulement de course sans encombre, elle ne doit pas sortir des cinq premiers.
Après cette course, quel sera son programme pendant le meeting ?
Vu son compte en banque (781 190€), nous n'avons pas le choix des engagements. Nous allons suivre la filière classique et courir les quatre épreuves "B". L'objectif est de qualifier Inamrosa pour le Prix d'Amérique."
l'article
www.equidia.fr/articles/reportage/leo-ab...ur-le-prix-damerique