× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

JUSHUA TREE, m.2019

  • Messages : 4606
  • Remerciements reçus 7457

Réponse de CYNASOSO sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

JMB a une nouvelle fois couru pour son cheval et c'est bien normal ,la qualité du cheval reste la même ,c'est une pépite a qui la carrière sera bien géré ,n'en doutons pas
Merci pour ce message de la part de : isa_, joyeuxrire, TorontoPat, Nico Quinté
26 Nov 2023 11:08 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 789
  • Remerciements reçus 192

Réponse de Ange gabriel sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

j'imagine le proprio de Jushua à qui on dit de ne pas courir le PA cette année
donc soit c'est encore un enfumage....soit c'est l'entourage qui se fait enfumer
09 Déc 2023 15:58 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4606
  • Remerciements reçus 7457

Réponse de CYNASOSO sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

Dans tous les cas c est du négatif. Merci pour cette intervention,ce ne te ressemble pas 😄
Merci pour ce message de la part de : isa_, joyeuxrire
09 Déc 2023 16:01 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 789
  • Remerciements reçus 192

Réponse de Ange gabriel sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

CYNASOSO écrit: Dans tous les cas c est du négatif. Merci pour cette intervention,ce ne te ressemble pas 😄


Franchement Cyna, et objectivement, n'est ce pas une très bonne nouvelle pour toi si Jushua ne court pas le PA? ( Si qualif bien-sûr)
Dernière édition: 09 Déc 2023 23:08 par Ange gabriel.
09 Déc 2023 23:07 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

Ange gabriel écrit: j'imagine le proprio de Jushua à qui on dit de ne pas courir le PA cette année
donc soit c'est encore un enfumage....soit c'est l'entourage qui se fait enfumer


Et si l'entourage est bien d'accord et préfère prendre son temps, considérer que c'est protéger le cheval de ne pas le courir cette année pour x et y raisons, et qu'ils endossent la suite si par ex il s'avère qu'attendre n'aura pas été récompensé ?
C'est une question. Vous avez des échos étayés ?
J'ai eu des partants, modestes, mais j'ai toujours préféré qu'on les protège. Toujours.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, TorontoPat
10 Déc 2023 01:48 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4606
  • Remerciements reçus 7457

Réponse de CYNASOSO sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

Ange gabriel écrit:

CYNASOSO écrit: Dans tous les cas c est du négatif. Merci pour cette intervention,ce ne te ressemble pas 😄


Franchement Cyna, et objectivement, n'est ce pas une très bonne nouvelle pour toi si Jushua ne court pas le PA? ( Si qualif bien-sûr)


Alors ca n'a rien a voir avec ce que tu as écrit auparavant ,mais pour répondre a cette dernière question,je dis a mon entourage depuis l'hiver dernier que si un seul cheval me fais peur ,même si ce n'est pas vraiment le mot juste ,c'est bien Jushua tree .En fait je n'ai peur de personne mais je me méfie de tout le monde et de celui la encore plus que les autres mais de la a dire que c'est une bonne nouvelle ,je ne le prend pas comme ca ,je préfère gagner un PA avec tous le monde plutôt que d'entendre dire il a gagné un PA au rabais (attention ,les requins du forum ,je ne dis pas qu'on va le gagner ).Et sincerement si il ne viens pas c'est que JMB ne le pense pas encore assez prêt pour ça ,a l'inverse ,c'est un danger pour nous et pour les autres.Je suis par ailleurs déçu de ne pas rencontrer Franseco zet .Pour moi le PA sera une question de parcours pour Idao
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, rick, boheme, joyeuxrire, TorontoPat
10 Déc 2023 09:06 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

Ange gabriel écrit:

CYNASOSO écrit: Dans tous les cas c est du négatif. Merci pour cette intervention,ce ne te ressemble pas 😄


Franchement Cyna, et objectivement, n'est ce pas une très bonne nouvelle pour toi si Jushua ne court pas le PA? ( Si qualif bien-sûr)


Remarque incompréhensible... à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... c'est aussi (surtout ?) la valeur des adversaires qu'il doit affronter qui fait celle du vainqueur. C'est l'essence même du sport et l'ami Cynasoso le sait bien, lui.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue, boheme, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 10 Déc 2023 09:21 par JORKY77.
10 Déc 2023 09:19 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 789
  • Remerciements reçus 192

Réponse de Ange gabriel sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

CYNASOSO écrit: .Et sincerement si il ne viens pas c'est que JMB ne le pense pas encore assez prêt pour ça ,a l'inverse ,c'est un danger pour nous et pour les autres.


le vrai problème est là, avoir 2 cracks dans la meme ecurie ....comment etre objectif, sachant qu'il ne peut y avoir qu'un vainqueur...il faut inéluctablement faire des choix, comme celui de l'attente ( indirectement forcée par la situation). Jushua dans une grosse écurie sans autre crack, la question ne se poserait meme pas, les doublés CC/PA sont légions donc il faut arreter avec ces sornettes de "protection"
Mais....faut-il encore qu'il gagne le CC (déjà le courir est un manque de protection si je vous suis) et s''il le gagne ils auront le choix entre courir pour lui, courir pour l'autre au risque d'attendre 3 ou 4 ans comme DDP, ou encore faire une "Idéal du Pommeau" ou une "Galius"
10 Déc 2023 09:33 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4606
  • Remerciements reçus 7457

Réponse de CYNASOSO sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

déjà pas certain que l'on puisse comparer IDP avec Galius . N'oublie pas qu'il y a le samedi un G1 pour seul 5 ans très bien dotés mais je t assure que si JMB pense que JUSHUA a la meilleure chance de son écurie au PA , il ira .Il faut aussi ne pas oublier qu'il n'a encore pas affronter les vieux et il y a toujours un doute dans cette situation même s'il a sans doute ses repères
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, boheme, joyeuxrire, TorontoPat
10 Déc 2023 10:00 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 5941

Réponse de titiduc sur le sujet JUSHUA TREE, m.2019

Citation Cynasoso :
je préfère gagner un PA avec tous le monde plutôt que d'entendre dire il a gagné un PA au rabais (attention ,les requins du forum ,je ne dis pas qu'on va le gagner )

Qu’il y ai du monde ou pas , le mieux c’est de le gagner 😁 c’est là que sera la joie , le bonheur , l’honneur et même la fierté !
C’est tout ça qui est important !!! Et qui restera gravé en toi et l’entourage positif 🖤💙

Le reste n’a pas d’importance ! Le vainqueur des années avenirs n’ auront pas battu Roquepine ni Bellino ni Ourasi ni Idéal ni Varenne ni Ready 😁 alors le reste ?
Et pour ” des requins ” je n’ en voit pas 😁 il y en a qui sont joueurs , qui vivent en chatouillant ceux qui entreprennent , qui ose , qui investissent , qui s’impliquent, qui sont en première ligne !

D’ailleurs je ne sais pas si ils comprennent tout ce que sont ses mots et ses risques que prennent toutes les personnes qui sont dans cette univers et que eux ne respectent pas
Heureusement ils sont très peu ici 👍
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, boheme, joyeuxrire, TorontoPat
10 Déc 2023 10:05 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.