× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Disparition d’Un Général…

  • Messages : 5800
  • Remerciements reçus 11876

Réponse de isa_ sur le sujet Disparition d’Un Général…

Un autre champion nous quitte... Rip
17 Sep 2023 23:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5930

Réponse de commandertilly sur le sujet Disparition d’Un Général…

Altra parle de lui à Vincennes : c'est vrai que c'est la qu'il y a réalisé ses plus grands exploits.

Mais a mon sens le Général fut SURTOUT le champion de la province : combien d'anciens m'ont dit l'engouement qu'il y'avait quand il y venait faire une de ses sacros saintes étape du GNT, dont il demeurera à jamais le roi absolu.

Ces hippodromes la, faisaient le plein, c'était des mercredis de fête, dans des ambiances que l'on a jamais retrouvés, ou l'on venaient " voir le champion"....

Ce cheval aura tellement fait pour les courses qu'il est bien difficile d'en mesurer le succès.

Ce qui est sur par contre c'est que les enjeux lors de ces fameuses étapes auréolées de sa présence, faisaient un bond extraordinaire et que les PMU ne désemplissaient pas non plus lors de ses joutes du milieu de semaine... " tu ne joues pas aujourd'hui ?" .."Non, je me réserve pour Mercredi, ya le Général qui court ! GNT !!!!!"
Tous ceux qui l'ont vécus m'ont raconté la même chose.et depuis, personne ne l'as remplacé dans les coeurs de turfistes Francais.

Un hongre, qui de l'avis meme des pros qui l'ont mené, aurait pu ( et DU mais ca c'est que mon avis et pas celui d'instances a la rue) gagner 1 voir 2 P.A, tellement il etait fort et qui pour moi était sans doute plus costaud que les vainqueurs de G1 de son temps.

Un hongre aussi qui détint longtemps le record de gains dans cette catégorie avant d'etre détroné par un autre caid qui nous a quittés bien trop tôt, ce cher Aubrion
Car gagner 2,5M de gains en étant Hongre en France, faut le faire vu que les 20 plus grosses allocations du calendrier leur sont fermées.

Quand a son style, loin de ceux qui l'ont connus, je ne l'aie vu courir qu'une dizaine de fois...Sur youtube, mais comme dit Altra l'impression est assez fulgurante : on dirait une ferrari courant contre des tracteurs...Ses accélérations étaient meurtrières, sa puissance considérable, sa vitesse impressionnante, et on a l'impression en le voyant que sur n'importe quel parcours, distance, adversaires,hippodrome, et sous la pluie comme la canicule, il s'en "balancait" et écrasait des lots qui à l'époque n'étaient pas fait ( meme dans les GNT) de chevaux de seconde zone, loin s'en faut...

RIP, immense champion.
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, altratus, Capitole
18 Sep 2023 01:18 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Disparition d’Un Général…

un Hongre légendaire s'en ai allé mais aura marqué son histoire d'une pierre blanche .Rip champion ! :rose:
18 Sep 2023 06:47 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 1802

Réponse de JORKY77 sur le sujet Disparition d’Un Général…

"Pour faire un bon film, il faut premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire, troisièmement une bonne histoire", disait Jean Gabin. Mais ce que le "Vieux" ne disait pas -par modestie sans doute- c'est que cette histoire ne doit pas être jouée par des peintres et que les personnages sont essentiels pour la faire vivre et attirer le public. Non seulement dans les salles de la capitale mais aussi dans celles de province. Dans le trot comme dans bien d'autres sports, le talent et le charisme des acteurs, équins et humains, sont très importants ; à Vincennes comme à Paray-le Monial ou Villedieu les Poêles. Général du Lupin a été l'un de ces acteurs essentiels (qu'on serait tenté de qualifier un peu vite de seconds rôles) ayant su capter l'intérêt du public des courses au trot partout dans le pays. Espérons qu'il y en aura encore d'autres comme lui à l'avenir pour nous préserver de l'aseptisation et de la recherche du seul gain au détriment du rêve et de l'amour du cheval. Comme tant d'autres, tu as bien mérité ton paradis et notre respect, Général...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29
Dernière édition: 18 Sep 2023 11:17 par JORKY77.
18 Sep 2023 09:40 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 899

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Disparition d’Un Général…

Un cheval qui m'aura évidemment marqué , après tout j'ai commencé à suivre les courses en toute fin 2002. Quand il était au sommet de son art, Général c'était injouable pour la majeure partie du circuit français.
22 Sep 2023 11:11 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Disparition d’Un Général…

Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
01 Nov 2023 15:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4355
  • Remerciements reçus 9540

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Disparition d’Un Général…

:cry: UN de plus
01 Nov 2023 21:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2836
  • Remerciements reçus 1997

Réponse de UaUka1 sur le sujet Disparition d’Un Général…

RIP :cry:
03 Nov 2023 00:18 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.