× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 13094

Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024 a été créé par isa_

Province Courses

Jovialty


San moteur
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue, altratus, Bobby, commandertilly, avicenne, René-Marc
Dernière édition: 16 Nov 2023 11:37 par isa_.
16 Nov 2023 11:18 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1829

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

J'espère bien que nous verrons également les p'tits trotteurs Sang Froid... j'adore ces chevaux que je trouve tellement attachants.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, tournesol
16 Nov 2023 21:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 13094

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Paris turf
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue, Emma59, René-Marc
17 Nov 2023 09:06 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1352
  • Remerciements reçus 1551

Réponse de René-Marc sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Mon UNICOOOOOOOO BROLINE est GAGNANT !:coeur: :coeur: :coeur: Passage en caisse ce matin ! :miam:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, commandertilly
20 Nov 2023 10:32 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4001
  • Remerciements reçus 4719

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Joviality est très plaisante à regarder, même juste comme ça. Très chouette qu'elle soit entraînée par une femme qui ne semble pas très âgée. Navrée Messieurs, je trouve toujours les pelotons et la colonne "entraîneur" trop masculins. (Ce qui ne m'empêche pas de me passionner et admirer ).
C'est intéressant cette façon de prendre les choses posément, bien s'installer avec la jument et ne pas forcément se mettre à tout vouloir cramer pour courir le PdA. Fort heureusement l'hiver regorge de très belles courses. S'habituer à la cendrée et s'habituer à la piste, et ne pas trimballer la jument plusieurs fois (quelle drôle d'idée si San Moteur repart en Suède).
Merci pour ce message de la part de : commandertilly, René-Marc
20 Nov 2023 15:58 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3110
  • Remerciements reçus 6267

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Unico Broline et Eros zola n'ont pas faillis hier... Quand a Joviality elle sera normalement engagée au Prix Aristide Hemard le 9 decembre.... gagner importe peu ( + de 2M de gains), l'essentiel est de voir si la piste et l'environnement lui iront a merveille
Si c'est le cas tant mieux, sinon ils n'en feront pas un drame : la saison estivale 2024 s'annonce décisive pour elle, ou elle affrontera tous les meilleurs chevaux d'age, + les " terribles" Great Skills, Barack Face, et le Hongre pour le moins prometteur A Fair day...

Quand aux Reden, la " cavalerie" devrait arriver, petit a petit en Decembre... meme si avec lui on entend tout et son contraire, il aura qd meme a coup sur quelques belles petites bombes présentes a Vincennes...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, tournesol, René-Marc
20 Nov 2023 17:28 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 807
  • Remerciements reçus 1133

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Les voilà les Redden que tu vas gentiment nous présenter Commandertilly please

Merci pour ce message de la part de : commandertilly
05 DĂ©c 2023 12:38 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 13094

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

letrot

DANIEL WÄJERSTEN, LA NOUVELLE VAGUE SUÉDOISE

Son nom est inconnu en France. Seuls les accrocs des programmes auront coché que Daniel Wäjersten, entraîneur suédois trentenaire, présentait son premier partant à Vincennes vendredi dernier avec Titan Yoda. Il sera en piste ce jeudi dans le Prix Jean Boillereau avec Great Skills, une gagnante de Groupe 1 âgée de 5 ans et à l’évident talent. C’est pour elle qu’il est venu en France cet hiver, nous a-t-il dit il y a quelques semaines, lors de notre rencontre à Solvalla.



Il fait partie de la nouvelle génération suédoise qui est en train de tirer la couverture à elle. Daniel Wäjersten a 33 ans et gère un effectif d’une centaine d’éléments. Il est actuellement, pour la saison 2023, n°2 des entraîneurs en Suède en nombre de victoires, seulement précédé par Johan Untersteiner. Il comptabilise 168 succès contre 229 au leader. Il précède d’une place Björn Goop (avec 149 succès). Voilà qui situe parfaitement la dimension professionnelle de Daniel Wäjersten. Le trentenaire s’est installé il y a cinq ans, en 2019, et a signé une progression régulière depuis, augmentant, exercice après exercice, ses résultats. Il a accédé au statut d’entraîneur classique, au palmarès d’une épreuve suédoise labellisée Groupe 1 grâce à Great Skills (Ready Cash), en 2022. Il a remporté avec elle le StoChampionatet (Gr.1), soit le Championnat des Pouliches de 4 ans. La ligne est bonne avec, comme première dauphine Lara Boko (Djali Boko), une pure performeuse classique, gagnante des Oaks suédoises (Gr.1) à l'âge de 3 ans et titulaire de deux autres Groupes 1 après sa défaite face à Great Skills. Cette dernière a largement confirmé depuis. Elle découvrira Vincennes ce jeudi.



Great Skills, une jument de premier plan
Depuis son accession au plus haut niveau, en juillet 2022 à Axevalla grâce à son titre dans le Championnat des Juments, Great Skills a confirmé son statut. Elle s'est imposée sept fois et reste sur une série de cinq victoires en demeurant invaincue depuis le 23 juin. Dans cet intervalle, elle a aussi et surtout ajouté un deuxième titre de Groupe 1 à son palmarès durant l’été, en s’imposant dans le Prix Maharajah - European Championship for Mares, à Solvalla. La liste des juments qu’elle précédait vaut le coup d’œil. On compte ainsi Glamorous Rain (Muscle Hill), une pensionnaire de Daniel Redén également en lice ce jeudi dans le Prix Jean Boillereau, Imhatra Am (Muscle Hill), troisième du Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2) samedi à Vincennes, la française Isla Jet (Bold Eagle), lauréate de Groupe 3 à Enghien, les italiennes gagnantes de Groupe 1 Blackflash Bar (Oropuro Bar) et Zeudi Amg (Ideale Luis). Bref du beau monde.
La dernière sortie de Great Skills, le 23 novembre à Bergsåker, synonyme de cinquième victoire consécutive, se donne à voir comme une réapparition protégée avant d’attaquer son meeting d’hiver français. La pensionnaire de Daniel Wäjersten a déjà fait les preuves de sa tenue en Suède et devrait se sentir comme chez elle sur le parcours des 2.100 mètres autostart, au programme du Prix Jean Boillereau jeudi. Il sera ensuite temps de se projeter vers son premier et grand objectif, le Prix Ténor de Baune - Amérique Races PMU Q4 (Gr.1), le 24 décembre.

Un effectif sous la responsabilité de Martina Gilljam
C'est Martina Gilljam qui a la responsabilité des représentants de Daniel Wäjersten durant l'hiver à Grosbois. La jeune femme de 22 ans a déjà une expérience du centre d'entraînement français, dans le cadre d'une précédente expérience au service de Björn Goop. La différence, de taille, est qu'elle est cette fois responsable de l'effectif de son employeur. Actuellement, Daniel Wäjersten a déclaré deux chevaux à l'entraînement en France : Titan Yoda (Ready Cash), disqualifié lors de ses débuts sur notre sol vendredi dernier, et bien sûr Great Skills.

Merci pour ce message de la part de : René-Marc
05 DĂ©c 2023 13:43 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Ange gabriel sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

ce DANIEL WÄJERSTEN a l'air très gentil et sympa, dommage qu'il ne mette pas un driver qui connait Vincennes au sulky de sa princesse
meme si ça ne sera qu'un parcours sage avant le Ténor, attention aux lascars du peloton
05 DĂ©c 2023 14:03 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3110
  • Remerciements reçus 6267

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

"Les voilà les Reden que tu vas gentiment nous présenter Commandertilly please"


Ok mon Nico !

En effet, la " cavalerie Reden" débarque : faisons le point et déja rectifions les quelques " affirmations " des articles francais :

1 : DON FANNUCI ZET : n'as couru que cinq fois cette année, dans des courses...Désormais bien trop dures pour lui..Certes il récolte une belle et honorable 6eme place au dernier P.A, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis..Ce " depuis" corresponds a des raclées recues cette saison face a des chevaux qui lui sont bien supérieurs... Alors on ne voit vraiment pas ce qu'il viendrait faire a Vincennes..........SAUF SI...Cédant a une tentation pour le moins néfaste il venait " pour la gloire et le prestige" ( ayant les gains avec 1,4M) participer en forme de jubilé et de couronnement de sa carrière au P.A....On en a tellement vus d'autres le faire que la prudence est de mise...Mais perso cela m'étonnerait quand meme..

2 HAIL MARY : Paradoxalement a son physique pour le moins impressionnant, Hail Mary ne semble pas encaisser plusieurs courses de suite et rapprochées..Ayant les gains ( 1,472 mE) je pense qu'il va faire UNE course '( Le Belgique ?) puis le P.A directement... C'est le cheval TYPIQUE qui est difficile a estimer : capable de couacs mémorables, et doté d'un caractére en mode " C'est moi qui décide", ce colosse par contre dans ses grands jours est un rouleau compresseur capable durant 1000/1500M d'emmener a toute allure tel un cycliste sur un immense développement, en écoeurant ses adversaires... il sait aussi etre un sniper et plus que jamais la drive est importante avec lui..Reste que son niveau est largement digne d'un P.A.

3 ADMIRAL AS : Trés complet et doté d'une pointe de vitesse des plus acérée, ce phénoméne sait aussi gagner sur 3000M...Mais a mon sens pour Vincennes il est l'archétype meme du sujet capable de venir prendre un podium..Au prix de France.... Sur le P.A il pourrait bien figurer a condition..Que la course soit assez lente (!) et très tactique...Sinon il n'aurait pas le niveau...de plus avec a peine 500k de gains il est a des années lumières de pretendre y participer : Reden l'améne pour prendre des gains en vue ..Du Prix de France... on peut se tromper mais c'est très probable

4 HANKYPANKYPINKMAN : L'un des chevaux préférés des turfistes Suedois, ce jeune hongre, pétri de vitesse et peu argenté vient evidemment pour figurer niveau quinté... Si la sacro sainte adaptation a la piste se passe positivement et sur parcours 2100...Si a la sortie du dernier virage il est en tete...Plus la peine pour les autres d'espérer quoique ce soit d'autre que la 2eme place...Un avion ...Sur les 500 derniers métres...

5 : GLAMOUROUS RAIN : Cette gentille jument de 5 ans a héritée des qualités de son père, le dénommé Muscle Hill bien sur a savoir la aussi d'une pointe de vitesse des plus coriace a contrer..Prototype meme de la snipeuse et avec des gains superieurs a 500K elle peut se révéler ici, son niveau étant au dessus de sujets tels Imhatra ou Sayonara... a déja affrontée Great Skills, bon autant affronter Mike tyson, mais s'est bien battue face au monstre

6 XANTHIS HARVEY : Prototype meme du " cheval tirelire" Xanthis ne gagne jamais, mais aligne les places avec une régularité assez déconcertante : il fait toute ses courses, n'est jamais DAI et fait preuve d'un courage a toute épreuve ..Hélas sa pointe de vitesse n'est pas son point fort, et en Suede cela ne pardonne pas...Néanmoins et s'il s'adapte il pourrait trouver a Vincennes un terrain de jeu qui devrait lui convenir a merveille : suivant tous les trains on pourra le suivre..A condition de le jouer placé..

7 : INDY ROCK : Ce fils de Readly Express, agé de 5 ans, a déja couru a Vincennes, le 22 janvier dernier, terminant dans les roues de ..Inexess Bleu sur 2700M...Depuis il a performé..Quasi uniquement sur 2100M, y réalisant de sacrées perfs, avec des chronos pour le moins costauds...Ce hongre peut etre comparé donc a Inexess, avec sans doute le meme style de programme..

8 FRANCESCO ZET : La, on est plus dans le monde..Du football que des courses hippiques... de ce que l'on sait, certaines propositions venues d'Outre atlantique défies l'imagination et ce diamant brut pourrait ( on dit bien POURRAIT) courir le P.A..A condition que son entourage soit vraiment sur qu'il est a 100/100... Reden ne décide de pas grand chose le concernant, et la on est plutot dans le monde de la finance que des courses... néanmoins et s'il venait a courir, Francesco Zet, a mon sens, est inferieur a Great Skills, mais a 100/100 pourrait mettre un bazar innomable dans la course : Tenue, vitesse, vireur, démarreur, débouleur..Il a tout sans jamais se désunir..Un champion..

POUR LE RESTE :

Drole facon de compter la presse francaise concernant les drivers et entraineurs ...:
Certes leur classement est bon concernant les entraineurs..Mais coté Drivers les " 2 phénoménes Djuse" ménent largement la danse niveau victoires en Suede..

Bref, pour ce qui est de GREAT SKILLS :

La on se rapproche de ...IDAO ..: Particulièrement douée elle est sans doute ( aucun pour moi) dans le top 3 mondial des trotteurs de 5 ans..Mais la ou ca ressemble a Idao c'est que l'ambition de l'entourage est surtout de pas la griller, de la faire vieillir, et de ne pas brusquer les étapes..Warjesten est comme ca
Ayant déja peu courue en 2023 ( 6 courses) ce fut quasiment a chaque fois une démonstration enormissime, laissant des chevaux comme Kagan ou Imhatra- juste pour parler des chevaux connus en France- a des années lumières, sur un simple coup de rein...Great skills a chaque fois semble en faire le minimum car sa vélocité allièe a sa puissance suffisent sur 2/300M..
Ils vont donc essayer..Si ca passe direction le P.A...Si ca passe pas ils n'en feront pas un drame, mais alors pas du tout, et l'essentiel c'est qu'elle garde la santé et la forme...Dans ce cas la GREAT SKILLS est partie pour une immense carrière..
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, tournesol, René-Marc, Nico Quinté
05 DĂ©c 2023 16:10 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29