× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

ESPERANZA IDOLE f. 2014

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

ESPERANZA IDOLE f. 2014 a été créé par isa_

Paris turf

Des nouvelles d'Esperanza Idole
Noël Langlois nous donne des nouvelles de la lauréate du Prix de Cornulier et livre la suite de son programme.

24h après le couronnement d'Esperanza Idole dans le Prix de Cornulier, Noël Langlois avait confié à Olivier Bornia que sa championne serait revue dans le Prix Henri Desmontils, groupe I sur la distance de 3.000 mètres. Joint par téléphone, l’intéressé nous donne des nouvelles de la fille de Fan Idole, également engagée le 18 février, dans le Prix du Pontavice de Heussey, groupe III européen disputé à Paris-Vincennes.

“La jument va bien et a l’air d’avoir bien récupéré. Elle a observé une pause d’une semaine et vient de reprendre le travail, très gentiment, ce lundi matin. Elle est effectivement engagée dans le Prix du Pontavice de Heussey, sur 2.175 mètres. Même si elle a surtout couru sur des parcours de tenue, je la crois suffisamment polyvalente pour aller sur des parcours réduits, sachant qu'elle a déjà gagné sur le parcours au monté. Mais ce qui m’importe, c’est qu’elle reprenne des forces.
Aussi, on devrait donc la revoir plutôt le 2 mars, dans le Prix Henri Desmontils.”
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, iroisebleue, joyeuxrire, Nico_NT
29 Jan 2024 21:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

Réponse de isa_ sur le sujet ESPERANZA IDOLE f. 2014

Paris turf

Esperanza Idole : la lauréate du Cornulier 2024 à l'infirmerie
Décevante dans le Prix Henri Desmontils, samedi dernier à Vincennes, où elle a été assez rapidement disqualifiée après avoir connu des problèmes d'allures, la championne de Noël Langlois va bénéficier de repos.
Lauréate surprise (22/1) du Prix de Cornulier 2024, Esperanza Idole n'est pas parvenue à se mettre en évidence dans le Prix Henri Desmontils (Gr. I) remporté par Edition Géma, samedi dernier à Paris-Vincennes, donnant des signes d'inquiétude au canter avant d'être disqualifiée dans le bas de la descente.

“Ce matin (lire lundi), elle marchait normalement. Elle a une petite bosse au boulet qui se résorbe, donc a priori, il n'y a rien de grave, rassure son mentor Noël Langlois. Samedi à Vincennes, la piste était très dure et on a d'ailleurs vu plusieurs chevaux fautifs au cours de la réunion... Quand je l'ai vue au petit galop pour se rendre à la raquette des 3.000 mètres, je n'étais pas trop inquiet car il lui arrive de le faire. Mais après le départ, j'ai rapidement compris que ça n'allait pas le faire et qu'elle n'était pas dans les bonnes allures.
Je n'ai pas décidé de la suite de son programme. Pour l'instant, priorité aux soins.”
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, joyeuxrire, Nico_NT
04 Mar 2024 14:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.