L'envers du décor

  • Messages : 4061
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet L'envers du décor

A mon humble niveau, j’essaye de retrouver la trace des du Pont... et c’est toujours une immense joie d’en trouver des heureux !
torontopat.unblog.fr/category/une-autre-vie/
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, veve29
23 Déc 2018 08:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet L'envers du décor

belle histoire chez les du Pont où on s'occupe donc de replacer les chevaux ....♥
ça me fait tjrs mal au coeur d'en voir à malte ...m'étonnerait qu'ils reviennent de là pour une reconversion ...
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
23 Déc 2018 10:02 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet L'envers du décor

Cette video pose 2 questions :
1) Les conditions d'abattage des animaux. Pour qui a vu comme moi "tuer le cochon" à la campagne, c'est un vrai problème. L'animal saigné vivant hurle comme pas possible, c'est horrible (au Moyen-Age, on présentait un seau de glands au cochon puis on l'assommait d'un coup de masse pendant qu'il se régalait. On ne le saignait qu'après). Ne devrait-on pas tuer les animaux dans un environnement familier, dans un pré, par surprise plutôt qu'à la chaîne dans un abattoir qui pue la mort et la souffrance ?

2) La retraite des chevaux. Là on a 3 cas de figure : -le proprio qui aime vraiment ses chevaux et a prévu une fin de vie heureuse dans un pré avec les soins ...etc ... souvent un petit éleveur ou proprio ...
-Le proprio "neutre" qui veut bien garder le cheval après sa carrière si celui-ci a gagné assez d'argent pour assurer sa retraite (comme c'est rarement le cas, le cheval finit souvent mal)
-le proprio vénal qui ne pense qu'à la rentabilité et jette le cheval quand il n'est plus rentable ... ça va de celui qui a une part du cheval aux grandes écuries qui envoient par fournées les poulains non sélectionnés à l'abattoir (Varenne a failli y passer dixit JP Dubois) ...
Quand on sait ce que font les grandes écuries, je trouve dégueulasse le procès d'intention fait à Borodajko ...
23 Déc 2018 12:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet L'envers du décor

Bonjour,
2) La retraite des chevaux. Là on a 3 cas de figure : -le proprio qui aime vraiment ses chevaux et a prévu une fin de vie heureuse dans un pré avec les soins ...etc ... souvent un petit éleveur ou proprio …

Après des années à tourner en rond dans un centre équestre, nos 3 poneys ont vécus chez nous jusqu'à 30-30-28 ans. Nous les avons remerciés pour tous les enfants qui ont appris à monter à cheval grâce à eux.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, trogir72, Nico_NT
23 Déc 2018 13:00 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4061
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet L'envers du décor

ivct écrit: belle histoire chez les du Pont où on s'occupe donc de replacer les chevaux ....♥
ça me fait tjrs mal au coeur d'en voir à malte ...m'étonnerait qu'ils reviennent de là pour une reconversion ...


En tout cas, la où Un Amour du Pont est, il est très bien soigné, je suis en contact fréquemment avec André à Malte, il considère Un Amour comme un de ses enfants ! Voir mon blog...
Pour les autres, difficile d’avoir des nouvelles
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, veve29
23 Déc 2018 13:42 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Musique14 sur le sujet L'envers du décor

Rip pariflash par cèdre du vivier 176000 euros de gains étalon père de 26 poulains abattu en direct et filmé dans son agonie par l'association L214 à l'abattoir d'equevillon Jura
Merci pour ce message de la part de : Anniec
23 Déc 2018 22:29 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet L'envers du décor

23 Déc 2018 22:40 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet L'envers du décor

Bonjour,
Les trotteurs devraient envoyer plus souvent les sulkys à la casse, avec un compte à zéro.
Après tout, quitte à faire le voyage dans le JURA, autant partir les poches vides en ayant bien agacé la gente humaine.
A quand les gilets jaune sur le dos des équidés ?
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
24 Déc 2018 06:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet L'envers du décor

Je n'ai pas d'a priori pour ce cheval . Son proprio l'a vendu un petit prix et quelques mois après , abattoir. Le reste , c'est juste des mots.

Par contre , arrêtons l'hypocrisie,le monde des courses n'est pas toujours celui du bien-être des chevaux.
À l'instant, il y avait une interview de l'entraîneur de Le But , courant à Cagnes.Celui-ci nous explique que son cheval a de gros problèmes physiques à son âge, a mal partout et n'espère plus rien tellement il leur a fait plaisir. Résultat , il termine dans le lointain (je ne sais même pas s'il a passé la ligne).

Alors petit message pour cet entraîneur:
Coco, ton cheval t'a fait plaisir, alors fais lui une fleur à ton tour, si tu sais qu'il a mal partout, laisse le tranquille .
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, tintin, F@b H, Nico_NT
Dernière édition: 24 Déc 2018 13:56 par bullit.
24 Déc 2018 13:55 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4061
  • Remerciements reçus 6614

Réponse de TorontoPat sur le sujet L'envers du décor

Il y a 2 posts sur le même sujet, on regroupe SVP ?
24 Déc 2018 15:35 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.