GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL 2023 (Gr1) : Thélème

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL 2023 (Gr1) : Thélème

Fathi écrit: QUID de Pierre Dubourg ? Son jockey habituel? Cela fait un moment que je ne l’ai pas aperçu dans les programmes de courses..


J'y ai pensé en remarquant que personne après la victoire de Thélème n'a eu de mot pour lui. Ce qui ne rend pas la motivation de cette pause moins mystérieuse...


[Paris Turf, le 23 février 2023] Pierre Dubourg fait une pause.
Le jockey de 24 ans ne devrait pas se remettre en selle cette année... au moins.
La photo d'après course, le 3 décembre dernier, à la suite de sa victoire avec Hopi du Mathan, laissait planer le doute. Pierre Dubourg y posait avec ses amis et Stéphane Coffigny, l'un des valets du vestiaire, pour ce qui avait tout l'air d'un “au revoir” voire d'un adieu. Dans la foulée, l'intéressé avait démenti avoir disputé la dernière course de sa carrière, mais les rumeurs l'envoyaient déjà mener une autre vie ailleurs, loin de l'univers hippique. Si l'on ne confirme pas dans son entourage, que le jeune homme de 24 ans a définitivement tiré sa révérence, on concède que “Pierre va faire une longue pause” et ne sera pas revu à Auteuil cette saison. C'est une absence qui sera remarquée car le jockey avait fait de la butte Mortemart sa seconde maison, y enlevant 5 groupes I en 18 tentatives, dont deux l'an passé avec Thélème et Hawaï du Berlais.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Fathi
Dernière édition: 21 Mai 2023 14:24 par Linamix.
21 Mai 2023 14:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL 2023 (Gr1) : Thélème

Linamix écrit:

Fathi écrit: QUID de Pierre Dubourg ? Son jockey habituel? Cela fait un moment que je ne l’ai pas aperçu dans les programmes de courses..


J'y ai pensé en remarquant que personne après la victoire de Thélème n'a eu de mot pour lui. Ce qui ne rend pas la motivation de cette pause moins mystérieuse...

L’oubli de ce dernier qui ne donnera surement pas envie de revenir dans le monde des courses d’aussi tôt..
Hawaï du berlais non plus, pas vu cette année. Louvetot non plus. Il manque pas mal de « Chaillé-Chaillé » cette année. Moi qui suit l’écurie de près je me contenterai donc de ceux qui sont engagés aujourd’hui.
Dernière édition: 21 Mai 2023 14:36 par Fathi.
21 Mai 2023 14:35 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.