PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

  • Messages : 782
  • Remerciements reçus 188

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

Le début de carrière de Big Rock pose quand meme question: 3 premières courses sans victoires et devient invincible chez C Head !!!
04 Jui 2023 14:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

Des tas de champions à trois ans n'ont pas été transcendants à deux ans.
Pour sa rentrée, il a un parcours épouvantable à l'extérieur sur les 1600 m de la PSF de Chantilly (sa seule tentative sur si court).
Les chevaux sont aussi des êtres vivants, pas des machines. Un changement d'environnement et d'entraînement peut changer beaucoup de choses.
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
04 Jui 2023 14:23 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5728
  • Remerciements reçus 11759

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

bon Ace Impact bat Big Rock
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Jui 2023 16:20 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 782
  • Remerciements reçus 188

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

encore merci aux journalistes qui survendent des " favoris" et offrent un Rouget invaincu à 10/1

ps: et que dire de ce pauvre boeuf d'équidia qui dit qu'il monterait bien le Fabre !!
04 Jui 2023 16:37 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

Rien à redire. Big Rock était avant le coup le meilleur, mais il est battu à la régulière par encore meilleur que lui !
La ligne droite d'Ace Impact est magnifique !
Big Rock ne baisse pas de pied et laisse quand même le 3è Marhaba Ya Sanafi à 2,5 longueurs.
Feed the Flame n'est que 4è, mais il rembourse sa supplémentation.





Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, UaUka1
04 Jui 2023 16:43 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

quelle belle vie, se réveiller et vivre pour regarder des courses comme celles-ci

merci pour ces émotions Big Rock et Ace Impact

BTW - Ace Impact n'était pas le nom d'un cheval japonais courant l'ARC il y a des années ? dire?
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec
04 Jui 2023 16:52 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

UaUka1 écrit: BTW - Ace Impact n'était pas le nom d'un cheval japonais courant l'ARC il y a des années ? dire?

C'était Deep Impact dans les années 2000.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Jui 2023 17:02 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

RangChevalEcartSAC.JockeyEntraîneurCote
1e6Ace Impact2'02"63M38C. DemuroJC. Rouget8,3
2e11Big Rock3 ½M32A. LemaitreC. Head2,4
3e2Marhaba Ya Sanafi2 ½M34M. BarzalonaA. Schütz13
4e5Feed The Flame¾M36C. SoumillonP. Bary4,2
5e10Epictetus1 ¼M39L. DettoriJ&T Gosden 🇬🇧20
6e1Flight Leader4 ½M311B. MurzabayevA. Fabre27
7e4Padishakh2 ½M310M. GuyonJC. Rouget30
8e9Continuousenc.M31R. MooreAP. O'Brien 🇮🇪9,2
9e8American Flag¾M33S. PasquierY. Barberot15
10e3Rajapour2M35I. MendizabalJC. Rouget42
11e7Winter Pudding18M37G. MosséA&G Botti57
ACE IMPACT (ire), mâle, bai, né en 2020, par Cracksman (gb) et Absulutely Me (fr), par Anabaa Blue (gb)
Entraîneur : Jean-Claude Rouget
Propriétaire : Ecurie Serge Stempniak
Eleveur : Mme Waltraut Spanner
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
Dernière édition: 04 Jui 2023 19:13 par Linamix.
04 Jui 2023 18:14 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10893
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

[France Galop] Les réactions des entourages...

➖ Jean-Claude Rouget, entraîneur d’Ace Impact (1er), Padishakh (7è) et Rajapour (10è) - Deauville (Calvados)
« Nous aimons Ace Impact depuis toujours. L'an dernier, il était à Pau et il est monté sur notre écurie d’entrainement à Deauville dans l'idée de débuter dans le Prix de Crèvecoeur. Mais, de tous mes chevaux, il était le seul à avoir un poil d'hiver en plein été ! Je l'appelle Monsieur Sans Souci et c'est le cas. Je n'ai jamais eu aucun problème avec lui, si ce n'est qu'il a réussi à avoir un poil d'hiver en plein été ! Nous lui avons donc laissé tout le temps nécessaire. Il a débuté à 3ans, à Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là, j'ai vu quelque chose... Il battait Axiome, un poulain qui était absolument splendide et il a fait une ligne droite comme aujourd'hui ! Sauf qu’aujourd'hui, il le fait face à Big Rock. Nous le pensions bon mais il fallait qu'il le prouve. Et il est un très bon poulain.
Il a le profil pour le Prix de l'Arc de Triomphe. Il a le modèle et l'action. Je le préfère en bon terrain comme tous les bons chevaux et il lui faudrait être capable de faire comme Sottsass, qui était capable de gagner en terrain rapide comme en terrain lourd. Il y a des courses avant l'Arc et le programme n'est pas encore établi mais, évidemment, nous sommes tentés.
Je crois qu'avoir trois courses comme expérience pour courir le Prix du Jockey Club, c'est très bien. Deux courses, c'est un peu juste. Quand Sottsass a couru le Prix du Jockey Club, je n'y croyais pas en raison du terrain et il nous avait estomaqués ; comme Ace Impact aujourd'hui. Sottsass était exceptionnel, capable de gagner sur tous les terrains. Ace Impact prouve qu'il est très bon aujourd'hui. Il est engagé dans les Eclipse Stakes (en Angleterre) mais nous réfléchirons pour la suite. Et je suis très content de voir la casaque d'un propriétaire français s'imposer.
Rajapour et Padishakh sont certainement limités en distance et ont été brillants. Nous les reverrons sur plus court. »

➖ Serge Stempniak, propriétaire d’Ace Impact (1er)
« À l'entrée de la ligne droite, je le vois avant-dernier, avec Big Rock en tête, qui est un vrai rouleau compresseur... Quand son jockey Cristian Demuro a déboité, le poulain a été juste impressionnant ! Il s'impose et – en plus ! – de loin. Avant le coup, je pensais aujourd'hui que nous luttions pour la troisième place. Il y avait Big Rock, mais aussi Feed the Flame, qui était plus difficile à juger car il a peu couru.
Je suis impressionné par son attitude... Nous avons voulu lui mettre un bonnet rouge mais, en deux coups de tête, il nous a fait comprendre qu'il n'en avait pas besoin. Après la course, il retourne aux écuries très calmement, il sait qu'il a fait le travail, sa journée est finie...
J'ai commencé à avoir des chevaux au début des années 2000, avec des chevaux à réclamer. De fil en aiguille, nous en sommes arrivés là mais je n'aurais jamais pu imaginer cela. Jean-Claude Rouget ne m'a pas dit grand-chose avant la course. C'est un homme qui parle peu. Il a juste dit qu'il était confiant... »

➖ Cristian Demuro, jockey d’Ace Impact (1er)
« Je ne voulais pas le mettre dans le rouge en partant, car la course est partie un peu vite pour lui. Dans la ligne droite, j’avais Rajapour à ma droite et Feed the Flame à ma gauche. J’ai décidé de suivre Feed the Flame, pensant qu’il m’emmènerait loin. J’ai dominé toute la ligne droite. Quand je l’ai déboité, il est allé vraiment très vite. »

➖ Christopher Head, entraîneur de Big Rock (2è) - Chantilly (Oise)
« Big Rock est tombé sur un os aujourd'hui. Mais il a fait sa course car sa performance est vraiment très bonne. Ace Impact a l'air largement meilleur que Big Rock : il a réalisé quelque chose d'exceptionnel. Pourtant, avec le rythme que nous avions imposé durant le parcours, la barre était assez haute. Toutefois, je suis très content de Big Rock. »

➖ Andreas Schutz, entraîneur de Marhaba Ya Sanafi (3è) - Chantilly (Oise)
« J’étais très content de l’état de forme du poulain, malheureusement, la course ne s’est pas déroulée comme nous l’avions prévu. Nous pensions qu’il se serait retrouvé plus près de la tête. Dans le peloton, il s’est montré un peu timide, mais quand il a eu l’ouverture, il a très bien accéléré. Il a déjà remporté la course que nous avions visée, la Poule d’Essai des Poulains, et cette troisième place dans le Prix du Jockey Club, c’est du bonus. »

➖ Pascal Bary, entraîneur de Feed the Flame (4è) - Chantilly (Oise)
« Feed The Flame a manqué un peu de maturité et de compétition. C'est un poulain qui a encore besoin d'apprendre. Lorsqu'il s'est rapproché dans la ligne droite, il a vraiment bien accéléré. Mais quand Christophe Soumillon lui a demandé d'accélérer encore plus fort, il nous a peut-être montré que la piste était un peu trop rapide pour lui. Je pense aussi que les deux premiers sont meilleurs que lui. Il sera mieux sur une piste un peu plus souple. Feed The Flame va continuer d’apprendre son métier. Ace Impact a été impressionnant. Nous allons voir demain comment le cheval rentre, mais le Grand Prix de Paris est une possibilité. »

➖ John Gosden (co-entraîneur d’Epitectus (5è) - Newmarket (Suffolk) Grande-Bretagne
« Il a eu un bon parcours et a bien accéléré. Il a longtemps fait illusion pour la troisième place et n'a cédé que tout à la fin. C'est une bonne performance. »
Merci pour ce message de la part de : isa_
05 Jui 2023 01:14 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Malotru sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2023 (G1, Chantilly) : Ace Impact

BIG ROCK est tombé sur un crack
ACE IMPACT 2'02"63 a battu le record de SOTTSASS 2'02"90
05 Jui 2023 09:39 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.