PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

  • Messages : 11050
  • Remerciements reçus 11808

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Ange gabriel écrit:

Linamix écrit: Les Chehboub ont acheté la moitié d'Ace Impact et vont lancer sa carrière d'étalon en France (contrairement à la longue liste de champions français partis au haras à l'étranger dès leur carrière de courses terminée).
Ils investissent dans les chevaux de course avec une réussite réelle ; investissements qui permettent aux entraîneurs, lads, jockeys de vivre leur passion.
De quoi les Chehboub sont-ils coupables par rapports aux autres propriétaires et investisseurs pour mériter un message aussi hostile ? Question rhétorique ; je préfère ne pas le savoir.

Pou rafraîchir la mémoire..... il serait étonnant qu'ils soient devenus tout sage, tout propre ???
www.lemonde.fr/blog/contre-pied/2021/12/...tete-avec-le-dopage/

C'est rigolo de me balancer cet article de blog qui ne fait que reprendre l'émission de Complément d'enquête sur le dopage.
Emission que j'avais trouvé intéressante, que j'avais défendue, ce qui m'avait valu de me faire allumer par quelques-uns dans le forum parce que cette dénonciation du dopage dans le monde du galop risquait de porter préjudice aux... trotteurs.
Donc merci, pas besoin de me rafraîchir la mémoire.
03 Oct 2023 11:34 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Oui pour Kendargent j'ai douté en l'écrivant mais je rajoute alors Stunning Spirit ou Master's Spirit.
Sinon les Ecurie du Sud et Ecurie Gribomont ont des intéréts Chehboub et se retrouvent plus que majoritaires chez Cottier.
Pour le reste rien de mieux maintenant de diversifier ses entraineurs...en cas de problème nous pouvons transvaser les effectifs rapidement. Le trot a été un grand précurseur de ces méthodes.
03 Oct 2023 12:01 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1112
  • Remerciements reçus 721

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Revenons à nos moutons...

LINAMIX : L'entraîneur français qui ne parle pas aux Français a dit aux Anglais :
« Elle va bien courir. Nous verrons comment elle se comporte. J'ai le sentiment que la génération des trois ans n'est pas très bonne donc j'espère qu'elle pourra être compétitive. Les tirages des places à la corde n'est pas un problème pour elle. »

La victoire, dérisoire de facilité, d’ACE IMPACT dans cet Arc 2023 a été propice à d’élogieux commentaires. Mais qu’a-t-il vraiment battu ?
Des 3 ans, respectivement 5ème, 8ème, 11ème et dernier de l’épreuve, donnant raison au jugement d’André Fabre sur la qualité globale de cette génération.
Des chevaux d’âge, WESTOVER 2ème et ONESTO 3ème qui ne s’étaient classés que 6ème et 10ème de l’édition 2022 d’ALPINISTA. HUKUM passé complètement à côté de sa course mais qui, de toutes façons, n’avait gagné les King George que d’une tête devant WESTOVER. SIMCA MILLE aux performances limités au niveau GrI et une jument japonaise de 5 ans, THROUGH SEVEN SEAS, dont on savait qu’elle n’avait pas les qualités des précédents représentants du pays du soleil levant : EL CONDOR PASA, DEEP IMPACT, NAKAYAMA FESTA ou ORFEVRE.
Bref, si ACE IMPACT n’est pas responsable de la qualité de ses adversaires et ne peut battre que ce qui lui est opposé, si l’on court cet Arc dix fois, ACE IMPACT le gagnera dix fois…(1)
(1) Je paraphrase la chronique de Michel Morice écrite dans le Figaro après victoire d’ALLEGED de bout en bout dans l’Arc 1977.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 03 Oct 2023 15:21 par Sea Bird.
03 Oct 2023 15:20 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Sea Bird écrit: HUKUM passé complètement à côté de sa course mais qui, de toutes façons, n’avait gagné les King George que d’une tête devant WESTOVER.


par contre quels regrets pour Equinox qui avait "pulvérisé" Westover à Meydan
03 Oct 2023 15:50 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

une des trés belles chroniques de Michel Morice...oui, cet Arc a un trés trés beau vainqueur mais qui devance un peloton loin d'égaler de belles années. Pour moi la plus belle restera le sacre de Dancing Brave je crois qu'il y avait 11 vainqueurs de Gr 1!!!
03 Oct 2023 15:52 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 351

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

C'est vrai que le 2e Westover et le 3e Onesto sont de très bons chevaux mais qu'ils ont montré des limites dans les courses précédentes (Westover est souvent 2e et Onesto très irrégulier), ce qui peut faire douter de la valeur de l'Arc comparé aux grandes années. Par contre sur la course proprement dite : la course a été très vite, régulière, et les partiels de fin de course des deux premiers 33 secondes 06 sont excellents, le vainqueur Ace Impact a donc fait une performance digne d'Enable ce qui n'est déjà pas si mal pour une mauvaise génération de 3 ans d'après André Fabre! Et c'est de très loin le meilleur cheval de la carrière de Jean Claude Rouget.
Dernière édition: 03 Oct 2023 16:27 par loujine.
03 Oct 2023 16:25 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

loujine écrit: Ace Impact a donc fait une performance digne d'Enable ce qui n'est déjà pas si mal pour une mauvaise génération de 3 ans d'après André Fabre! Et c'est de très loin le meilleur cheval de la carrière de Jean Claude Rouget.


Ce que voulait dire Fabre, c'est que la génération des 3 ans n'avait qu'un très bon cheval et que les chevaux d'âge avaient de très fortes chances de faire second....ce qu'il visait sûrement avec Place du carrousel
03 Oct 2023 18:02 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1112
  • Remerciements reçus 721

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

LOIJINE : le vainqueur Ace Impact a donc fait une performance digne d'Enable ce qui n'est déjà pas si mal pour une mauvaise génération de 3 ans d'après André Fabre! Et c'est de très loin le meilleur cheval de la carrière de Jean Claude Rouget.

Qu'ACE IMPACT soit le meilleur cheval passé par les boxes de Jean-Claude Rouget, c'est incontestable mais...je garde le goût amer de son louper magistral de l'Arc 2016 avec ALMANZOR et je pense que lui aussi.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Oct 2023 10:24 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Sea Bird écrit: Qu'ACE IMPACT soit le meilleur cheval passé par les boxes de Jean-Claude Rouget, c'est incontestable mais...je garde le goût amer de son louper magistral de l'Arc 2016 avec ALMANZOR et je pense que lui aussi.


Justement, il en a parlé juste après la course d 'Ace Impact en confirmant qu'il ne souhaite pas essayé un crack 3ans sur 2400 avant l'Arc.
Il a rajouté que pour lui Almanzor n'avait pas de tenue car Wootton Basset.
Il pensait, par contre, que Vadeni aurait brillé à 4 ans mais dit que ce dernier a pris tellement dur dans l'Arc 2022 qu'il ne s'en est jamais remis.

On dirait que JC a trouvé la formule" Jockey-Club-repos-Arc"
04 Oct 2023 10:36 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1112
  • Remerciements reçus 721

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

ANGE GABRIEL :...Justement, il en a parlé juste après la course d 'Ace Impact en confirmant qu'il ne souhaite pas essayé un crack 3ans sur 2400 avant l'Arc.
Il a rajouté que pour lui Almanzor n'avait pas de tenue car Wootton Basset.

Alors pourquoi lui avoir fixé l'Arc de Triomphe comme objectif en 2017 ?...Le cheval n'avait pas changé d'origines à 4 ans !:D
Dernière édition: 05 Oct 2023 10:03 par Sea Bird.
05 Oct 2023 10:02 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.