Surabad n'a pas failli à son statut de favori dans le Prix de l'Avre. Galopant en toute décontraction en deuxième position derrière l'animateur Military Air, le représentant de la casaque vert et rouge a débordé Military Air à trois cents mètres du but pour finalement s'imposer d'une demi-longueur.
Malgré l'offensive tardive et énergique de Croquis, venu en pleine piste, Surabad a démontré sa ténacité, validant ainsi son ticket pour le niveau Groupe I. "Il a gagné sa place pour le Grand Prix de Paris, c'était l'objectif avec lui", nous confie Nemone Routh, représentante de la succession Aga Khan en France.
Déjà vainqueur d'une Classe 2 à Saint-Cloud, le fils de Bated Breath confirme son ascension au niveau listed, signant sa troisième victoire en cinq sorties. Son aisance sur bon terrain laisse présager de beaux lendemains pour ce poulain issu de la même lignée que Sendawar.
Military Air, après avoir mené la danse, complète le podium, résistant courageusement à l'attaque de Golden Weaver. Plus loin, Azou et Killary King n'ont jamais pu s'immiscer dans la lutte.