PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

• Remerciements reçus 807

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

TOINE :... Je trouve irrespectueux vis à vis des parieurs le silence à son sujet, de la part de l entourage , surtout qu ils ont deux partants ds la course. Le quel est le meilleurs des deux ? En Angleterre les entraîneurs et les propriétaires s'expriment honnêtement avant la course et non pas après..

En 1995 ça n'a pas empêcher LAMMTARRA de gagner de Derby d'Epsom à 15/1 alors que l'archi favori était PENNEKAMP entrainé par...André Fabre ! Cela l'a peut-être inspiré ?
Dernière édition: 29 Mai 2025 10:24 par Sea Bird.
29 Mai 2025 10:22 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 440

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

En tous cas on peut remarquer que le tirage au sort des places à la corde valide en quelque sorte la supplémentation puisque Sinileo obtient la corde 4 alors qu'avec le 18 Nitoi perd pratiquement toute chance de victoire car avoir un bon parcours en partant tout à l'extérieur il faudrait être très au dessus du lot. De même je pense que Michael Barzalona est assez content du 11 avec Ridari plutôt que du 16 avec Azimpour, apparemment il a bien choisi :-)
Dernière édition: 29 Mai 2025 12:50 par loujine.
29 Mai 2025 12:41 #12

• Remerciements reçus 72

Réponse de Enrique sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Sea Bird écrit:

TOINE :... Je trouve irrespectueux vis à vis des parieurs le silence à son sujet, de la part de l entourage , surtout qu ils ont deux partants ds la course. Le quel est le meilleurs des deux ? En Angleterre les entraîneurs et les propriétaires s'expriment honnêtement avant la course et non pas après..

En 1995 ça n'a pas empêcher LAMMTARRA de gagner de Derby d'Epsom à 15/1 alors que l'archi favori était PENNEKAMP entrainé par...André Fabre ! Cela l'a peut-être inspiré ?

Comparaison très pertinente. On est dans le même cas de figure.
André Fabre a l'effectif pour pouvoir comparer et ne pas l'engager sans avoir une bonne idée de sa valeur.
29 Mai 2025 16:10 #13

• Remerciements reçus 28

Réponse de toine sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Au micro de Maxime Bourrat ce jeudi à ParisLongchamp, Maxime Guyon s'est dit "confiant" à 72 heures de l'épreuve à Chantilly .
ça sent vraiment le très bon poulain de tenue , tardif , tout neuf en pleine éclosion ! Niveau tenue , ses papiers sont en règle . Amha ,la course est très ouverte ,mais il ne devrait pas sortir des 3 .
Dernière édition: 30 Mai 2025 13:33 par toine.
29 Mai 2025 22:49 #14

• Remerciements reçus 440

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

En plus de ça Maxime Guyon est particulièrement en forme suite aux exploits d'Aventure et de Sosie, hier il a remporté quatre courses une pour Fabre (avec un cheval qui n'avait jamais gagné en 6 courses), une pour Pantall, une pour Graffard, une pour Brandt. Impressionnant mais souvent habituel...
30 Mai 2025 07:39 #15

• Remerciements reçus 28

Réponse de toine sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

La course est très ouverte ,je fais toujours confiance à mon chouchou repéré à deux ans , Ridari . S’il a encore progressé mentalement ,il sera difficile à battre !
Je croise les doigts ..
30 Mai 2025 13:58 #16

• Remerciements reçus 807

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Sea Bird écrit: Perso, je suis plus inspiré par les lignes Prix de Guiche et Prix de Suresnes.

Aïe ! Avec 12 et le 16 à la corde le couplé gagnant du Prix de Suresnes semble hors jeu pour la victoire. Alors place libre pour CUALIFICAR et pourquoi pas SINILEO...
Dernière édition: 01 Jui 2025 10:09 par Sea Bird.
01 Jui 2025 10:09 #17

• Remerciements reçus 15

Réponse de Krista sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Pour Sinileo j'avais peur de son manque d'expérience car il gagne sa course en débutant sans voir les autres.
Mais il avait déjà participé à une course école avant. il est 4eme en terminant bien. c'est une bonne chose
Ca fait longtemps que André Fabre n'a plus gagné le prix du jockey club...
01 Jui 2025 12:37 #18

• Remerciements reçus 72

Réponse de Enrique sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

SINILEO fait parler de lui. Il a gagne sa premiere course super facilement et son entourage a paye cher pour qu'il soit la. C'est rare de voir un poulain avec si peu d'experience dans une course comme ca, mais il a l'air vraiment fort. Pour moi, c'est lui le favori !

Apres, je vois bien DETAIN. Il a deja bien couru. Et puis CAMILLE PISSARO, un cheval qui a deja gagne des belles courses.

Pour les autres bonnes chances, il y a RIDARI et CUALIFICAR et NITOI. AL AALI pour une place. Je me mefie aussi de BOWMARK dont on ne parle pas beaucoup. Il y a aussi LEFFARD, le Rouget de service. comme a dit toine, la course est tres ouverte.
Merci pour ce message de la part de : toine
01 Jui 2025 12:49 #19

• Remerciements reçus 12820

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Ce qu'ils en disent...

Francis Graffard, entraîneur de Azimpour, Curragh Camp et Parachutiste
« Azimpour a fait un très bon retour, finissant très fort. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi il a sous-performé la dernière fois. Sa préparation s'est très bien passée et il est en grande forme, donc nous avons décidé de nous en tenir au plan et de tenter le coup. Curragh Camp a travaillé avec Parachutiste lundi. Ils n'ont pas le même style ; Curragh Camp voyage très bien sur le mors, tandis que Parachutiste est plutôt décontracté. Nous sommes tentés par Curragh Camp parce que je pense qu'il va beaucoup progresser. Oisin Murphy a monté Parachutiste lundi dernier et tout s'est bien passé. »

Mikel Delzangles, entraîneur de Ridari
« Il était un peu nerveux à deux ans et nous n'étions pas sûrs de pouvoir l'allonger en distance aussi rapidement, mais il est devenu plus facile à gérer et je pense qu'il tiendra la distance. Il a bien récupéré de sa course dans le Poulains, même si c'était une course difficile où ils ont battu le record de la piste. Physiquement, je pense qu'il a profité de cette course. »

Richard Hannon, entraîneur de King Of Cities
« Il y a de bien pires tirages que le dix et il a la vitesse pour pouvoir se placer où il veut. On me dit que les indices de vitesse du Feilden étaient extrêmement bons, donc cela semble être le bon endroit pour lui. »

Jean-Claude Rouget, entraîneur de Leffard et Tipinso
« Leffard et Tipinso ont travaillé ensemble lundi et j'ai été entièrement satisfait de leur façon d'aller. Nous étions déterminés à ne pas donner une course difficile à Leffard dans le Prix de Suresnes et Jean-Bernard Eyquem ne lui a demandé qu'un effort raisonnable dans la phase finale. Il aurait pu gagner ce jour-là, mais ce n'était pas l'objectif principal. »

Andre Fabre, entraîneur de Cualificar, Nitoi et Sinileo
« Je suis content du travail de Nitoi et de son état de forme, il est juste tiré un numéro un peu au large. Si on cherche quelque chose à lui reprocher, c'est qu'il semble n'avoir qu'un rythme, mais il est en bonne forme et c'est un cheval facile qui courra bien, j'en suis sûr. J'ai été surpris que Maxime [Guyon] soit si désireux de monter Sinileo, mais il a monté tous les trois ans Wertheimer cette année et ils sont plutôt bons, donc je dois lui faire confiance quand il dit que c'est celui qu'il veut monter. Je suis content de lui et le rallongement de la distance lui sera profitable. C'est un cheval doux qui est facile à monter et qui a un bon tempérament. C'est une curiosité. Cualificar n'a pas montré beaucoup de pointe de vitesse cependant nous avons été très tendres avec lui dans ses courses de préparation. Les deux-cent mètres supplémentaires seront en sa faveur et c'est un cheval très sûr. Est-il assez bon ? C'est une autre question. Son travail a été très bon et pour un Lope De Vega, il se tempère très bien. C'est aussi une monte facile. »

John Gosden, co-entraîneur de Detain et Bowmark
« Ils disent que c'est un bon terrain là-bas en ce moment, ce qui conviendrait aux deux chevaux. Cela ressemble à une course assez ouverte, c'est pourquoi je suppose qu'il y a eu quelques engagements supplémentaires. Tous les deux y vont en bonne forme et semblent bien tirés. Si vous tirez une stalle à un chiffre dans cette course, vous êtes content, mais vous avez toujours besoin de beaucoup de chance en course à Chantilly. »

Victoria Head, entraîneuse de Frankly Good Cen
« Il a tiré un bon numéro et c'est un poulain avec de grandes foulées qui peut soutenir un bon tempo. Il est comme un rouleau compresseur et devrait être dans le vif du sujet dès le début. Je pense qu'il possède les qualités physiques et mentales pour ce genre de défi. »

source Racing Post
Merci pour ce message de la part de : toine
01 Jui 2025 13:24 #20