Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Ce ne sont pas "des mecs", mais Madame Margareta Wallenius-Kleberg, la propriétaire du haras Menhammar dans lequel Nuncio fera la monte.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
01 Jan 2018 14:58 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

C’est une expression, ça va plus vite
01 Jan 2018 15:43 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 416

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Un curieux prix de Belgique ou PROPULSION va affiner sa condition et BOLD EAGLE faire un essai, je pense qu'il sera dans les trois premiers.
Il reste donc deux places à prendre......et on oublie CARAT WILLIAMS......
01 Jan 2018 16:45 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Faudrait trouver un autre pilote à Voltigeur
01 Jan 2018 18:07 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Pour moi Bold reste la valeur sûre, le favori.
Propulsion déboule moins bien départ volté.
Je suis circonspect pour Bellina, la vraie Bellina aurait mieux fini, je la trouve moins bien.Le Bourgogne est quand même un test parlant à un mois de l'échéance.
Le danger pourrait venir de Briac Dark que je n'attendais pas sur cette distance.
Déçu par Amiral que j'avais joué, qui semble loin de sa forme et mal drivé en plus.
Ringostarr a eu beaucoup de malheurs, au moins deux chevaux ont déboîté quand il s'annonçait.
01 Jan 2018 21:45 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Province Course - Bold Eagle n’est plus un pénalty assuré !
par François Hallopé, le 31 décembre 2017

Je pensais Bold Eagle imbattable sur sa distance fétiche de 2 100 mètres autostart, à Vincennes, en en faisant un « pénalty » assuré pour ce dernier jour de l’année. Je me suis fourvoyé car le champion a subi un troisième revers consécutif sur la Grande Piste, terminant certes très bien en pleine piste mais sans inquiéter le suédois, Propulsion, son contemporain. Cela devient tout de même un peu inquiétant, et la preuve que le futur Prix d’Amérique n’a jamais été aussi ouvert, à cinq semaines du jour « J ».



L’entourage de Bold Eagle doute aujourd’hui. Aller devant ? Non, ce n’est plus d’actualité. Ce dimanche 31 décembre, le fils de Ready Cash avait pourtant l’opportunité de prendre la tête et la corde du Prix de Bourgogne, ayant été le plus rapide malgré son numéro 7 derrières les ailes de l’autostart, avec sa compagne d’entraînement Billie de Montfort (9). Franck Nivard en a décidé autrement, laissant alors Propulsion (6) parti moins vite que son cheval dans les cent derniers mètres, lui repasser sous le nez pour se retrouver dans son dos. Mais par le biais d’un nouveau relais, Bold Eagle s’est retrouvé sur un troisième rideau en seconde épaisseur et a été ensuite, constamment obligé de subir.
L’avant-dernier Préparatoire au Prix d’Amérique s’est joué sur cette option tactique. D’un côté, Daniel Réden et Orjan Kihlström voulaient y voir clair et ont en conséquence utilisé la méthode des forts, assumant leurs positions de challengers numéro Un. Et ils ont largement relevé le défi, Propulsion s’imposant dans un excellent style, sans donner l’impression d’avoir eu à forcer son talent tout en trottant sur le pied d’1’10’’5 et en tenant facilement en respect Bold Eagle. S’il avait fallu redonner un coup de reins, il semble bien que le fils de Muscle Hill l’aurait fourni, sans problème. Autre point rassurant pour le clan suédois : l’attitude du cheval, calme et sage comme une image, sûr de sa force. A une semaine d’intervalle, Propulsion a ainsi laissé la même impression que son cadet, Readly Express, à savoir celle d’un trotteur bien dans sa tête, ayant gravi un nouveau palier de confiance et prêt à aller au combat.
De leur côté, Bold Eagle et Franck Nivard ont joué « petit bras » du départ jusqu’à la sortie du dernier tournant où ils sont sortis en quatrième épaisseur, du dos de Bélina Josselyn, pour terminer très vite en refaisant du chemin sur Propulsion. Le style y était, mais le tandem s’est retrouvé trop loin et trop au large, à 300 mètres de l’arrivée, pour combler autant de terrain sur Propulsion, qui les avait déjà devancés dans la finale de l’Elitloppet (2e pour le suédois, 4e pour le français). En l’espace de douze mois, un nivellement des valeurs s’est en effet opéré entre ces deux cracks, ne permettant plus à notre chef de file de faire les grands boulevards dans le dernier tournant puis de venir s’imposer. Dès lors, pour que Bold Eagle réalise la passe de trois le 26 janvier, il lui faudra prendre plus de risques qu’il y a un an, et ne pas se contenter de jouer les attentistes. Il devra se retrouver dans la bagarre dès le départ et ne pas perdre un ou deux rangs dans le peloton, au fil des relais, comme ce fut le cas ce dimanche.
Si Propulsion et Readly Express font, dès à présent, figure de ses plus sérieux adversaires ; la concurrence ne se limitera pas à ces deux seuls candidats. Dans ce Prix de Bourgogne, Briac Dark (3e) a été également très bon, sachant qu’il est encore à court de compétition, tout comme Bélina Josselyn qui monte clairement en puissance et sera déferrée pour le jour « J » mais encore Lionel, englué le long de la corde alors qu’il était plein de ressources tout au long de la ligne droite.
En résumé, le compte à rebours s’annonce passionnant et on a hâte de revoir Bold Eagle dans deux semaines, au départ du Prix de Belgique, avec une nouvelle ferrure pour savoir si celle-ci peut constituer la fameuse petite marge de manœuvre qui lui manque, dans l’état, à ce jour.
01 Jan 2018 22:21 #106
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Hallopé souligne le souci de drive qu’a soulevé à juste titre SeaBird : Bold est le plus prompt au repli des ailes de la voiture, puis dépassée assez vite par Billie de Montfort, alors que derrière le petit bois, il pointe à la ... 10e place.
01 Jan 2018 23:15 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

J'irai à contre-courant ici. Je vois dans l'attitude de Nivard de la sagesse. Il sait qu'il a perdu l'Elitloppet à cause de son manque de raison dans la batterie. Il aurait pu se faire plaisir dans le Bourgogne en allant devant. Mais, il finit second dans une excellente action, bon pour le moral du cheval. S'il avait fini second en ayant mené toute la course, cela aurait été une autre histoire...Ils ne seront pas seuls dans l'Amérique, mais le cheval a montré une grande forme.
01 Jan 2018 23:45 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

bullit écrit: J'irai à contre-courant ici. Je vois dans l'attitude de Nivard de la sagesse. Il sait qu'il a perdu l'Elitloppet à cause de son manque de raison dans la batterie. Il aurait pu se faire plaisir dans le Bourgogne en allant devant. Mais, il finit second dans une excellente action, bon pour le moral du cheval. S'il avait fini second en ayant mené toute la course, cela aurait été une autre histoire...Ils ne seront pas seuls dans l'Amérique, mais le cheval a montré une grande forme.

C'est également mon avis.
Readly Express et Propulsion ont pu mener à leur guise. Mais qu'en sera-t-il le jour J où ils combattront l'un contre l'autre. Sans compter que Guarato pourrait aussi envoyer ses seconds couteaux pour corser l'affaire. Ceux qui auront attendu, Bold Eagle et Bellina Josselyn, entre autres, auraient alors beau jeu de venir ramasser les morts dans la ligne droite. D'autant que si ça roule à fond, les outsiders lâcheront prise dans la montée, ce qui pourrait décanter la situation.
02 Jan 2018 08:05 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 416

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

C'est très difficile d'établir un scénario....., on peut aussi dire que certains vont suivre BOLD EAGLE. VALKO peut durcir la course pour BOLD EAGLE.
Il peut aussi avoir des courses d'équipe.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
02 Jan 2018 08:43 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.