Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Bullit. Nivard a étudier toutes les facettes de son cheval, et il était hors de questions de lui faire dur dans ce Bourgogne (une sorte de batterie, avant l'amérique).
Il peut être battu dans la belle, tout le monde le sait. Mais ce jour là, ça ne sera pas la même, et si il peut prendre le dos de Propulsion comme il a délibérément voulu ne pas le faire dans ce bourgogne en laissant passé Bird. Il y aura gros match.
Il s'est retrouvé loin, et obligé de prendre le wagon de trois, parce que Voltigeur n'avancé plus, Mais c'est lui qui fini le mieux, et Nivard voit bien que la messe est dite à 150 ml du poteau, l'accompagnant que des rênes. Savoir en perdre pour en gagner (la belle c'est mieux, Non ?).
02 Jan 2018 10:15 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Bold Eagle ne peut pas gagner tete et corde contre les meilleurs.(ca passe en province ou Mons contre les copains ou Olmo Holtz)
Alors prendre la tete dans le Bourgogne ,il n'en était pas question pour Nivard.
Guarato ne cesse de repeter que le cheval a besoin d'un bon parcours.
Et on le voit bien, dès qu'il sort un peu tot(faut pas exagérer non plus,c'est un crack ou pas),c'est l'excuse numéro 1.

Maintenant,on verra dans le Belgique,l'effet "alléger".
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
02 Jan 2018 10:30 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

Je ne partage pas vos avis si favorables à Bold.

Je suis du même avis que certains toutefois, je pense que Nivard connait son affaire pour la belle, il ne fera pas d'erreur. Néanmoins, Bold a besoin d'un parcours aujourd'hui c'est une réalité !

Readly doit prendre tête est corde, il ne connait que cela.

Valko ne fera pas sciemment le jeu de Bold mais lui aussi a besoin de durcir les débats mais il ne le fera qu'à mi montée.

Alors oui Readly devra dépasser du monde dans la descente pour prendre la corde mais y aura t'il quelqu'un pour le faire rouler en pleine comme ce fut le cas pour Timoko face à Call Me Keeper (qui ne sera probablement pas là cette année).

Si Valko fait rouler Readly uniquement à partir de la mi montée, le premier nommé est capable d'aller au poteau sur le pied de 11, il l'a déjà fait sur une distance similaire.

Concernant les autres prétendants, Bélina pour l'instant n'est pas encore qualifiée et pui je ne la sens pas au top même JMB trouve qu'elle manque d'un petit quelque chose.

Twister Bi semble en moins bonne condition qu'à l'automne...

Reste Propulsion, soyez sûr que celui-ci ne viendra pas à la lutte avant l'attaque du dernier virage car cela roulera grave dans la montée.
Ce dernier a la possibilité d'attaquer de loin, comme Twister et de tenir.
Ce dimanche, regardez à nouveau la course... Il n'est pas sollicité par Iceman, n'est même pas débouché, il ne lui baisse les œillères qu'à 800 mètres du poteau et il est le recordman d'Europe de vitesse !!!

Mesdames et messieurs, rien n'est fait d'avance pour égaler les illustres aînés. Les tests de ferrure à quinze jours sont pour moi très dangereux... Pourquoi ne pas l'avoir fait dès la première B.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, PADOLYIMF
02 Jan 2018 10:32 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

De tous les prétendants à la victoire Propulsion a été le plus impressionnant.
S'il monte encore encore en condition sur cette course il faudra être très fort pour le battre. Seul bémol, ses départs plutôt moyens à la volte.

Briac Dark m'a impressionné et est définitivement un prétendant à la victoire.

Quant à Readly Express, il a l'avantage de pouvoir le faire tête et corde, s'il parvient à rester en tête sans faire trop d'éffort jusqu'au 1000 derniers mètres (sur le pied de 1'13 par exemple) ce sera dur d'aller le chercher.

Quant à Bold Eagle il est je le pense plus tributaire du parcours que les 3 autres son niveau reste exceptionnel mais ce n'est plus le Bold d'il y a 2 ans qui pouvait le faire tête et corde en 1'11'5
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, PADOLYIMF
02 Jan 2018 12:02 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 416

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Il y a des optimistes sur le forum concernant BOLD EAGLEet c'est bien, je trouve que l'entourage de BOLD EAGLE est dans le doute.
J'avais un jour entendu l'entraineur de BOLD EAGLE dire que le cheval savait tout faire.
bagwell a raison.
02 Jan 2018 16:03 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Je suis comme toi gribouille, très contente de la course de Briac :)

Pour Bold je pense que ce sera plus compliqué de gagner que les autres années, en fait je pense qu'il sera battu mais la course sera belle :)
02 Jan 2018 17:41 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

gagner 3 fois c'est vraiment difficile, et si Bold le fait, alors ce sera un superbe exploit! En tout cas, les cartes semblent un peu rebattues, et c'est très bien pour le sport!
02 Jan 2018 18:00 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

C'est clair! S'il gagne cette année la victoire n'en sera que plus belle pour lui
02 Jan 2018 18:19 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - 31/12

bagwell écrit: Bold Eagle ne peut pas gagner tete et corde contre les meilleurs.(ca passe en province ou Mons contre les copains ou Olmo Holtz)
.


mdr
02 Jan 2018 19:46 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Gribouille29 écrit: gagner 3 fois c'est vraiment difficile, et si Bold le fait, alors ce sera un superbe exploit! En tout cas, les cartes semblent un peu rebattues, et c'est très bien pour le sport!


Exactement, ce Prix d'Amérique s'annonce d'excellente facture et plusieurs chevaux feraient de beaux et légitimes vainqueurs.

Propulsion m'a énormément plu mais c'est Iceman dans le sulky. Là il a très bien fait dans ce Bourgogne, cependant les pilotes de Vincennes ont un petit plus sur lui dans un PdA, et puis des courses d'équipe ne sont pas à écarter, quoi que l'on pense. Un entraîneur est seul maître des ordres donnés au fond, et des enjeux qu'il se donne.

Pour moi, celui qui devient le plus intéressant à suivre, c'est Briac... Il pourrait être au rendez-vous avant le Prix de Paris.

Belina n'est pas condamnée même si on sait que c'est sur le fil du rasoir. Elle a un atout maître : son entraîneur-driver renard qu'est JMB.

Et puis c'est un PdA... nous avons une liste très impressionnante de chevaux au premier plan, capables de bousculer Bold...comme de le voir
s'imposer, probablement moins en patron mais il reste ce cheval de classe pas comme les autres...mais il y aura forcément un ou deux petit poucet
à traîner le long du rail ou dans un dos pour bousculer la donne.

C'est chouette, nous avons 4 semaines devant nous pour faire des scénarii à blanc. Pas sûr que le Belgique nous en livre plus, sauf sur un ou deux
chevaux dont la participation est encore sujette à interrogation. Il faut aussi que ce petit monde reste pleine peau jusqu'à la belle, et si possible monte encore en condition.
En tout cas, il y a actuellement en Europe une très belle densité de gros compétiteurs. Notre sport devient très pointu, d'année en année avec des chronos qui s'affûtent... Et un ensemble de paramètres de plus en plus complexe à maîtriser pour les metteurs au point. La mise en exergue nette des pics de forme, les effets de choix de drive qui ne pardonnent plus aucune approximation...

Reste cet essai annoncé sur la ferrure de Bold dans le Belgique. C'est peut-être ce qui me laisse le plus perplexe. En soi je pense que le cheval est capable avec son entourage de haut niveau de gagner un 3eme trophée, même du minimum. Mais ce bricolage à 15j, ça... Après, si Guarato et Nivard gagnent autant de courses chacun de leur côté ou ensemble, c'est bien qu'ils savent où prendre des risques...

Profitons... Nous avons là un PdA bien relevé, et à suivre un Prix de France qui aura belle tête aussi.
Mon seul pronostic : il n'y aura pas de gagnant de la triple couronne cette année ;-) ... et si je me trompe, ce qui serait amusant, alors nous aurons vu un énorme extra-terrestre...
Merci pour ce message de la part de : bagwell
03 Jan 2018 01:18 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.