Nombre de coups de cravache

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Nombre de coups de cravache a été créé par Jiosco2019

Je regarde iere course à cabourg au monté une course pour apprenti
J'aime pas trop voir un jeune claquer 15 fois son partenaire
D'accord il est 2ième mais moi j'aime pas voir ces images je ne pense pas qu'elles véhiculent une bonne image pour les courses
Je ne veux pas clouer au pilori ce jeune mais juste sensibiliser pour que la réglementation évolue
Au fait C est quoi la réglementation en matière de nombre de coup de cravache ?
03 Oct 2019 16:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Nombre de coups de cravache

ARTICLE 73
Contrôle des matériels et conditions de leur utilisation en course

II. Les jockeys doivent s’abstenir, dans l’emploi de la cravache, de tout geste susceptible de gêner leurs concurrents. En outre, dans les courses au trot attelé, ils doivent tenir les guides de leurs deux mains et n’utiliser la cravache que dans l’axe du cheval, sans mouve-ment en arrière ou latéral. Dans les courses au trot monté, les jockeys doivent tenir leur cravache orientée vers le bas et en faire un usage modéré et limité pour soutenir l’effort de leur cheval ; en outre, ils ne doivent pas lever leur bras au dessus de la ligne de l’épaule.

Tout usage considéré comme abusif de la cravache entraîne l’une des sanctions prévues au § VI du présent article.

Les Commissaires doivent apprécier la nature des coups portés et faire la différence entre une action brutale qui doit être pénalisée, quel que soit le nombre de coups portés, et une utilisation normale et habituelle envers le cheval qui peut être admise (notamment lorsqu’un cheval est sollicité sur l’encolure dans les courses au trot monté).


CODE DES COURSES AU TROT (à jour au 13-06-2019)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : ivct, Jiosco2019
Dernière édition: 03 Oct 2019 17:00 par Linamix.
03 Oct 2019 16:58 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.