Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

altratus écrit: Le 15/09 décision pour les hongres dans le P.A. Source Le Parisien


Ce sont surtout les conditions de qualification qui vont pas être "marrantes"
Je pense également qu'il va y avoir un boycott total du prix d'Amérique
06 Sep 2020 11:21 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

ce boycott serait une erreur monumentale car totalement préjudiciable à la filière et à l'image des courses.
pour une fois qu'un peu de sport s'annonce...
il faut arrêter de brider les bons hongres et bousiller les chevaux trop jeunes si l'on tient à nos courses...
si le système de qualifs est sérieux, il n'y aura rien à dire, sinon il ne faut même pas laisser s'affronter mâles et femelles...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_
06 Sep 2020 12:11 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3548
  • Remerciements reçus 5871

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

Royal Quito et le Duc , boycott de qui ? pas bien compris

des propriétaires ou entraîneurs qui seraient mécontents qu'un ou des hongres prennent la place de leurs entiers ou femelles ?

non !! je n'y crois absolument pas , quand on a la chance de pouvoir être au départ d'un P.A on y va , hongres ou pas

pour le moment on se sait pas , peut être que cette ouverture aux hongres va être retoquée lors du vote le 15/09 , mais ce serait surprenant quand même
06 Sep 2020 12:47 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

Cela ne sera pas retoqué et une wildcard pour un seul hongre sera donné ! Par contre, une course qui leur est fermé et la wildcard au gagnant ou celui qui a le plus de gains durant l'année... Je ne sais pas !
06 Sep 2020 13:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

on tergiverse sur cette décision a prendre ,et j'ai l'impression que cette décision sera prise sans avoir été murement réfléchis, un coup c'est oui ,un coup c'est non
pour faire plaisir a untel ou untel ;Pourquoi un seul hongre pourquoi pas tous ? pourquoi s'embeter a garder des entier si ont peut fabriquer un hongre capable d'aller jusqu'a l'amérique sans certaine contraintes ? .Une wild carte d'accord cette année un hongre est vraiment au dessus des autres mais qu'en sera t'il le jours ou il y en aura deux ou trois de la mème valeur ?
Perso je suis pour parce que j'aime le sport et le spéctacle mais quelle incidence sur l'elevage et la fillière ? ,quel, en est le bénéfice et quel en est le déficit
Un tour de table bien appronfondi doit avoir lieu et pas un vote a la vite comme il semble ètre le cas
06 Sep 2020 14:16 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

vieborg écrit: Cela ne sera pas retoqué et une wildcard pour un seul hongre sera donné ! Par contre, une course qui leur est fermé et la wildcard au gagnant ou celui qui a le plus de gains durant l'année... Je ne sais pas !


Un seul hongre, c'est donc exceptionnel... Non. Et l'année prochaine, on réétudie les cas ? Si c'est ça on va voir J.Mi ou Marmion se pointer tous les ans avec son hongre du moment.
Pourquoi lui ouvrir une seule course, où il devra se défoncer pour accéder à la belle... :D On lui ouvre la porte, mais on lui referme de 3/4 en n'ayant pas les choix des armes et d'accès.
Non!! allez... franchissons le pas, et ouvrons les accès de toutes nos courses de sélections aux hongres, avec les mêmes conditions... comme aux states.
06 Sep 2020 14:18 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

Tu voudrais ouvrir les Critériums aux hongres ?
06 Sep 2020 16:06 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

Oui depuis les primes jeunesses.
On va pas donner une wild card ponctuellement, a un hongre du moment. Soit on ouvre, soit on n'ouvre pas. Si on ouvre..., même conditions, et au moins ils bataillerons avec les bons depuis début, et ne seront pas préservés par le programme.
06 Sep 2020 19:27 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3548
  • Remerciements reçus 5871

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

si Cleangame participe au P.A et on est quand même bien parti pour , je me demande comment JBM va gérer les candidatures de ses 2 cracks , Cleangame et Davidson DP , ce dernier après un meeting d'hiver ou il fut terriblement impressionnant est à ce jour autant favori pour la gagne que FTB et Cleangame

lequel va t'il driver ? vont ils faire front ensemble contre FTB pour essayer de l'étouffer ? au moins dans la 1ère partie du parcours , ça va être intéressant à suivre

mais on est encore loin et je me garderai de faire des pronos même si j'ai ma petite idée ( aucune certitude) d'autant plus qu'on a parfois attendu des lots monstrueux et cela ne s'est pas fait car il y en a un qui est malade , l'autre pas en forme un autre blessé ou qui ne vient pas

mais quand même ça promet beaucoup et avec d'autres aussi , comme Enino du Pommereux par ex , auteur de très grosses perfs en 2020 , régulier et en plein épanouissement
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
07 Sep 2020 11:00 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Eté 2020 (G2, attelé, Vincennes) : Cleangame

Etre le premier à inscrire son nom au palmarès avec un hongre, c'est déjà une belle motivation... non ?
07 Sep 2020 12:20 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.