Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 2878
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

tu a tout a fait raison toronto !
mais ce n'était pas le sens de mon post, mais alors pas du tout
cela étant dit, si le propriétaire fait " un sacrifice", il ne lui est pas du tout interdit de mettre Davidson chez un autre entraineur, et de l'orienter autrement....s'il fait cela, ds une écurie qui ne le fait courir que pour 2 échéances, c'est qu'il LE PEUT...

Pour le reste, entendre dire que FTB est le seul a courir a fond m'as juste faite réagir, parce que ils sont pléthores à le faire..FTB en tant que vainqueur de P.A est , et c normal, sur médiatisé, et "vendu" comme le crack des cracks, mais c'est pas une raison pour dire qu'il est le seul a courir a fond...Billie par exemple, en Suede tt au long de la saison n as pas fait une seule course pour " faire le tour", s'est donnée a fond a chaque fois, pour finir par faire 2 super perfs en Italie...elle est le trotteur le plus riche de France en activité..

La question n'était pas dans " ce que fait Davidson", car quelque soit le bon vouloir du propriétaire, il appartient a une écurie qui domine, et comme en cyclisme, il y'a des leaders partout...libre aux coureurs, et en l'occurence aux propriétaires, de faire partie d'une écurie DE LEUR CHOIX...si le proprio de Davidson est la ou il est...c'est qu'il y trouve son compte...;)

Il va sans dire que personnellement, si j'étais propriétaire de cheval et que je débarquais en France, je chercherais a le mettre a l'entrainement ...chez le meilleur......ya qu'a demander au proprio de V.Hindo s'il est "satisfait" (lol)...je crois que c'est le cas :lol:
mais bon, dire que FTB est le seul a "courir a fond", m'as juste fait sursauter, c'est tout.
;)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, joyeuxrire, TorontoPat
29 Déc 2020 16:06 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit: "FTB le seul a courir a fond ttes ses courses"
Vous plaisantez j'espere

Ils courent pratiquement TOUS a fond
V.Ferm est a fond depuis 1 an
Valzer a enchainé 10 victoires en 10 courses cette année
Moni Viking est a fond depuis Avril
Le Gu fait toutes ses courses
Diable de vauvert aussi
Vitruvio a été un peu mis au repos parce qu'il a couru a fond depuis le dernier P.A, enchainant crses sur courses de Mai a Septembre
Vivid cours a fond depuis 1 an

SEUL parmi les prétendants Davidson prépare cela quasi uniquement
Parce qu'il fait partie d'une écurie qui n'attends pas après lui pour vivre, loin s'en faut

Résumer le P.A a un affrontement FTB/Davidson est un peu mince je trouve, et même s'ils seront probablement les favoris, il ne faudra pas qu'ils "trainent en route"...[/quot


Courir a fond des groupes I bien entendu !!!!!!!!!!!!!! Et les gagner !!!

Mais comment peut on comparer les courses de Valzer ou il été complètement déclassé de par ses gains et ou il se baladait complètement dans des courses de catégories F, D, etc avec les courses de FTB depuis le dernier meeting d'hiver c a dire :

4 Groupes I ( criterium des 5 ans, le Balliere, Mons, l'Etoile) sans compter 2 groupes II ( le Marcel laurent, Bourbonnais ) et l'italie, ou il rend pratiquement 30 mètres dans la première batterie et gagne, et ou il fait un effort dans la 2eme alors que la course est lancée contre le champion Zacon Gio.

Ne comparons pas l'incomparable, les autres se cachent dans le parcours en espérant de trouver le jour et de n'être pas très loin a 250 mètres du poteau c tout.
Et ils ont pas trop le choix pour la carrière de leurs chevaux.

Prendre la tête et corde et gagner dans des groupes I et II, ca ce sont des courses dures.

29 Déc 2020 17:53 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4303
  • Remerciements reçus 9425

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Arrivée frais pour le PA sera a coup sur un avantage voila pourquoi je pense que DAVIDSON DU PONT va mette un baffe A FTB mais ce n'est que mon avis ;)
Perso j'aimerais bien avoir un cheval qui même s'il étais second du PA et du FRANCE je serais pénard le reste de l'année :oui: ;) :tchin:
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, UaUka1, TorontoPat
29 Déc 2020 17:56 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

FTB court pour gagner toutes les courses, beaucoup d'autres visent des courses c'est pas la même chose.

Forcement je pense que FTB est le cheval qui a fournit le plus d'efforts pour gagner toutes ces dernières courses, car en plus de cela, ce ne sont que des groupes I et II, et il les a gagné.

Billie n'a pas visé la victoire dans la finale en Italie avec FTB par exemple, et elle a eu une course sage dans le Bretagne...

Donc il faut bien comprendre ce que je dis avant de critiquer inutilement.
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
29 Déc 2020 18:01 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

On va pas en vouloir a FTB de se faire battre par DDP, dans le PA car ces 2 chevaux ont eu une préparation complètement différente.

L'un veut tout gagner, et l'autre se prépare juste pour le PA.

Et quand on voit le palmarès de FTB, a t-il besoin d'être '' vendu '' et '' surmédiatisé '' pour voir que le cheval a pour l'instant une carrière de crack ????
29 Déc 2020 18:13 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2878
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

On ne "critique" pas
on débats
la question n est pas de comparer le niveau d un tel ou d un tel, mais de savoir combien il ya de chevaux qui " courent a fond " les 3/4 du temps, que ce soit ds des 25k ou des G1
et la question n est pas de savoir s'il "ya besoin" de le survendre et de le surmédiatisé...il l'est de tte facon, comme l ont été TOUS les vainqueurs de P.A
un cheval pourrait gagner 4 prix de paris et 2 prix de france, s il ne brille pas au P.A, seuls les turfistes le connaitront, pas le " grd public"...c'est comme ca, et en AUCUN CAS je critique cela...
il ya un paquet de chevaux qui courent pour "gagner a chaque fois"... FTB, comme un paquet de chevaux de groupe en Europe en fait partie...
Quand a billie, dans toutes ses crses en Suede, elle ne partait JAMAIS pour faire 2eme....comme tant d autres... qu'elle y arrive ou pas, n est pas la question... elle ne vient pas, comme presque tous les autres, pour faire le tour...si elle finit 3eme, c est que les deux de devant sont meilleurs
je n aie pas le souvenir cet été d une course de vitruvio ou il vient pour faire autre chose que gagner, Vivid pareil, voila, c'est juste cela que je voulais dire.. on est pas la pour "se critiquer" mais pour apprendre les uns des autres...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 18:50 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit: On ne "critique" pas
on débats

Pour être inscrit sur ce site depuis juillet 2007, je peux vous affirmer que ça fait bien longtemps qu'on n'y débat plus ! Dés que vous vous éloignez de la ligne directrice des bien-pensants, vous vous faites "rattraper par la patrouille" ... et traiter de "neuneus" ou de "faiblement équipés" !!!
Certains ont déserté, d'autres y interviennent de moins en moins.
Personnellement, je me concentre sur les sujets liés aux "petites" courses ... il y a moins de risques de "prendre une cartouche", l'élite de C-F délaissant le "bas-monde hippique" !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, bobbi, UaUka1
29 Déc 2020 19:20 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2878
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

et bien pas moi
j essaie de débattre, adroitement-maladroitement, mais je débats
maintenant, administrant des gros forums de football, je peut vous assurer qu'ici c est sympathique confortable et convivial a coté ;)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 19:33 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 840
  • Remerciements reçus 730

Réponse de Anniec sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Débattons, c’est toujours positif lorsque c’est fait dans le respect des autres intervenants, des chevaux et des professionnels :bien:

Merci à ce forum d’exister. Qu’ est ce que j’aime les courses :coeur:
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
29 Déc 2020 20:25 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

ALORS DEBATTONS,

je ne parle pas des courses a 25k mais de courses de groupes. Car notre sujet et quand même le prix de bourgogne, course de groupe II.

Je ne parle pas de faire le tour mais de faire des courses dures.
Vous pouvez être toujours placé dans les 6 premiers et faire juste la ligne droite et ne pas faire le tour et de courses très dure. Car bcp courent comme ca, car ils peuvent pas se permette de prendre tete et code et finir dans les 5 premiers.

Mais dans mon cas je parle de FTB et des autres prétendants a la victoire du Bourgogne, PA, prix de France etc....

Parmis tous les prétendants a la victoire je peux vous assurer que FTB est le seul qui a eu des courses dures depuis le dernier meeting d'hiver. Gagner 4 groupes I, 2 groupe II et une batterie et 2eme de la Finale italienne groupe IQui a fait mieux que lui ??????? Pour gagner toutes ces courses, il n'a pu que travailler dure pour les gagner, car je pense pas qu'il soit déclasser aux gains.

Ne comparons pas svp les 10 victoires de Valzer, car nous serions HS, j'ai suivis toutes ses victoires et le cheval été déclassé aux gains, il courait contre ses enfants !
29 Déc 2020 20:32 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.