Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

knasprod écrit: Je ne pense pas que FTB puisse courir juste pour être deuxième

C'est ça , comme toujours , ils le courent pour gagner , pas de cache-cache , pas de chichis , pas d'économie . Il faut faire honneur au standing du cheval vis à vis des parieurs et eux le font . :chapeau: à Guarato .
01 Jan 2021 10:36 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le coup du respect des parieurs, c’est du pipeau !
Il faut arrêter de prendre les parieurs pour des cons : ils savent très bien quand certains chevaux partent ferrés lourd avec un lad au sulky qu’il ne faut rien attendre… et ceux qui jouent des dates de naissance s’en foutent royalement, ils ne vont pas changer leurs anniversaires selon les noms des partants !
Alors parlez de choix de carrière, de bien être animal, de stratégie, mais arrêtez avec le respect des parieurs, le vrai respect est d’arrêter de les prendre pour des jambons qui ne savent pas faire le papier.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Fathi
01 Jan 2021 12:44 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Le coup du respect des parieurs, c’est du pipeau !
Il faut arrêter de prendre les parieurs pour des cons : ils savent très bien quand certains chevaux partent ferrés lourd avec un lad au sulky qu’il ne faut rien attendre… et ceux qui jouent des dates de naissance s’en foutent royalement, ils ne vont pas changer leurs anniversaires selon les noms des partants !
Alors parlez de choix de carrière, de bien être animal, de stratégie, mais arrêtez avec le respect des parieurs, le vrai respect est d’arrêter de les prendre pour des jambons qui ne savent pas faire le papier.


et engager Blé du Gers dans une course amateurs, 10 jours après le Jean Dumouch, ce n'est pas prendre les parieurs pour des cons ? à 8 pour 10 avec le meme petit smiley de l'entraineur :oui: :oui: :oui:
à moins qu'il commence à déteindre sur Guelpa....d'ailleurs les infos doivent etre tronquées puisque DDP a , dans le Bourgogne, le meme smiley que ses tours de manège !

Chica va t-elle roulée au fait ou attend elle le Belgique ? et Thomain va t-il essayer de qualifier un adversaire pour Feliciano ?
01 Jan 2021 13:12 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc : vous avez besoin des smileys de Le Trot ? avez-vous lu les définitions ? C'est quoi la différence entre vert et orange : "tous les paramètres...." et "plusieurs paramètres..."
Annoncer que TOUS les paramètres sont réunis, y compris la météo, l'état de la piste, etc.... c'est pas plutôt ça l'imposture ?
Une fois encore, vous êtes "à coté" !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, Fathi
01 Jan 2021 13:59 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Le Duc : vous avez besoin des smileys de Le Trot ? avez-vous lu les définitions ? C'est quoi la différence entre vert et orange : "tous les paramètres...." et "plusieurs paramètres..."
Annoncer que TOUS les paramètres sont réunis, y compris la météo, l'état de la piste, etc.... c'est pas plutôt ça l'imposture ?
Une fois encore, vous êtes "à coté" !


je sais tres bien que les smileys sont de la soupe à journaleux , mais à ce compte, il vaut mieux un Guelpa ,qui repond à cette fumisterie par la betise, qu'un jmb qui fait semblant de jouer le jeu
d'ailleurs pouvez-vous m'expliquer pourquoi jmb met un smiley rouge pour les "tours" de Freyja et un smiley jaune pour les "tours" de Davidson ?
il doit y avoir une raison mais je ne pense pas qu'il ait de temps à perdre avec cette imposture comme vous dites....
01 Jan 2021 14:12 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4154
  • Remerciements reçus 2521

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Cette année, le lot du Pda sera creux selon moi...

Pour se qualifier aux gains, il me semble qu'il suffira de dépasser le million.
J'aurais fait se pari si j'avais été l'entourage de Délia afin de suivre mon programme initial même sans avoir eu la wild card. Je pense que Vivid et Tony auront la qualification aux gains et viendront rouler pour FTB!

Pour ce prochain Bourgogne je vois bien Vivid partir tambour battant avec Billie qui le laissera passer quoiqu'il arrive.

Je pense que Davidson démarrera vite et viendra au côté de Vivid sans l'attaquer afin d'attendre l'éventuelle arrivée de Face Time qui prendra tête et corde.
JMB qu'il soit là ou plus loin dans le peloton a dit qu'il ne viserait pas la gagne, il fera la ligne droite à fond mais guère plus selon moi.

Celui qui peut être très bien placé, c'est Drôle de Jet qui sera dans le dos de Davidson et qui pourrait être bien au chaud un long moment et faire parler sa pointe dans les derniers 400 allant chercher le billet dont il a besoin !

Je pense que Chica n'ira pas chercher son billet dans cette course. Je pense que Looking, Feeling et Etonnant prépare le Cornulier rien de plus...

Bahia pourrait elle aussi faire les derniers 500, elle a les moyens de jouer l'arrivée du quinté...

Je suis interrogatif quand au parcours de Délia... Quant à Fric, si sa pointe de vitesse opère et qu'il est préserver, il peut arriver dans le quinté également !
Je rayerais toutefois Moni, Chica, Looking, Feeling, Etonnant, Vivid, calina et éventuellement Valokaja !

En conclusion, le quinté devra être jouer en champ !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
01 Jan 2021 14:20 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Avec le retrait de Bilibili dans le Cornulier, tu as raison, les chevaux qui le courront ne seront pas coupés en deux dans le Bourgogne.
Même si une maison peut taper dans le dur : Westerink.
Pour Calina je penserais comme toi si elle en avait d'autres à courir et si ce n'était pas Alex au sulky. De même, si on vient faire le tour, je ne sais pas si on met Martens derrière Valokaja. Ce sont ses propres capacités qui peuvent limiter mais il est très brave...
Pour Chica... On a déjà vu Alain Laurent tenter de drôles de trucs avec elle. Il y croyait dur comme fer l'an dernier dans le PdA. A voir.
Quant à Vivid, il a besoin de rassurer Gocciadoro. Je n'ai aucune idée de la tactique mais il lui fera faire un bout.
Tony Gio est prévu dans le Belgique ??? Sauf erreur on ne sait pas où il en est. Pouvez vous m'éclairer ?

Tout à fait d'accord avec Toronto. Que tu veuilles jouer le jeu ou pas les smileys sont mal foutus. A dégager pour trouver bien plus parlant... Autant faire des sessions sympa pour apprendre à faire le papier, avec des pros pour donner un peu de consistance. Deux trois capsules vidéos, fléchées dans les pubs des opérateurs de jeu... Le Trot veut innover, c'est bien, mais si on pouvait éviter de rajouter des tambouille mal faites...
Il faudrait aussi relancer la mise en valeur de l'entièreté de la filière. Au galop ils ont fait un super challenge sur les personnels de l'ombre, si précieux.
Depuis qu'Equidia à réduit la voilure, on a des émissions de qualité inégale et moins fréquentes et approfo dues qu'avant. Le monde des courses a ses énormes zones d'ombre mais aussi des éléments remarquables. Que Le Trot mette ça en avant et arrête de prendre tout le monde pour des enfants avec des emoji.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
01 Jan 2021 14:46 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit: et engager Blé du Gers dans une course amateurs, 10 jours après le Jean Dumouch, ce n'est pas prendre les parieurs pour des cons ? à 8 pour 10 avec le meme petit smiley de l'entraineur :oui: :oui: :oui:

J'ai adoré : un de mes chouchous courait cette "fameuse" course d'amateurs ; je ne le voyais pas battre Blé du Gers mais au regard de la cote de ce dernier et par contrecoup celle de mon chouchou, je me suis laissé tenter à mettre quelques pièces en simple ...:lol:
01 Jan 2021 15:16 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

bobbi écrit:

knasprod écrit: Je ne pense pas que FTB puisse courir juste pour être deuxième

C'est ça , comme toujours , ils le courent pour gagner , pas de cache-cache , pas de chichis , pas d'économie . Il faut faire honneur au standing du cheval vis à vis des parieurs et eux le font . :chapeau: à Guarato .





Voila bien vrai.

Et puis Guarato nous dit la vérité sur les chances de son cheval de faire une vrai course pour gagner, il le fait travailler un peu plus dure a l'entrainement et nous le fait savoir.

Pour en revenir a JMB qui est un génie pour moi, le mec peut pas nous dire si son cheval va faire une course a 100% ou a 70 % ???

C'est se foutre du monde, en l'entendant parler, il dit il est bien sans plus, mais bordel je peux vous dire qu'il est le meilleur driver et entraineur de tous les temps, et il peut pas nous dire la vérité, au moins pour les parieurs ?????? Pourtant avec Valzer qui est très loin du niveau de DDP, il été assez chaud pour les 2 préparatoires, alors que je savais et lui également qu'il avait pas le niveau, et que c'été plus un coup de poker !

Si JMB veut placer DDP dans les 2 premiers, je peux vous dire qu'il peut le faire a 99% ( 1% pour une faute ) si le cheval est en forme a l'entrainement, et je suis sure qu'il est en grande forme. Il peut le faire et il peut nous le dire. Mais la il joue a cache je le vois bien, en ne dévoilant pas son jeu, mais il a l'aire d'oublier qu'il y a des enjeux dans les courses !!!!
Dernière édition: 01 Jan 2021 15:48 par knasprod.
01 Jan 2021 15:46 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Le coup du respect des parieurs, c’est du pipeau !
Il faut arrêter de prendre les parieurs pour des cons : ils savent très bien quand certains chevaux partent ferrés lourd avec un lad au sulky qu’il ne faut rien attendre… et ceux qui jouent des dates de naissance s’en foutent royalement, ils ne vont pas changer leurs anniversaires selon les noms des partants !
Alors parlez de choix de carrière, de bien être animal, de stratégie, mais arrêtez avec le respect des parieurs, le vrai respect est d’arrêter de les prendre pour des jambons qui ne savent pas faire le papier.



Je suis d'accord avec vous.
On veut faire croire a de la transparence, mais ces paramètres ne servent pas a grand chose.

Cela s'explique que certains entraineurs cachent leurs jeux vis a vis des autres concurrents de la course, ils veulent cacher leur stratégie, avec les plaques ou en ne se montrant pas trop positif sur la forme de leur cheval ( alors qu'il est en grande forme a l'entrainement), et donc se font un peu oublier dans le parcourt....

La preuve, souvent après un course ou on a un gagnant outsider, on a son entraineur qui nous dit que ce n'est pas une surprise, alors qu'avant la course, il ne se voyait pas dans les 4 premiers !
01 Jan 2021 16:00 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.