Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

knasprod écrit: Guarato va peut être regretter le Tenor....

Pour lui donner une course dure, la il va pas y échapper ! Il lui faudra pas 4 mais 5 semaines pour s'en remettre.



Risquer, c'est l'assurance de vivre sans regret

C'est ne rien faire qui suscite le regret
31 Déc 2020 18:59 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

knasprod écrit: Guarato va peut être regretter le Tenor....

Pour lui donner une course dure, la il va pas y échapper ! Il lui faudra pas 4 mais 5 semaines pour s'en remettre.



Risquer, c'est l'assurance de vivre sans regret

C'est ne rien faire qui suscite le regret



Excellent dicton, mais je ne vois pas le rapport dans notre cas.

Il y avait aucun risque, car il avait le choix entre 2 courses a une semaine d'intervalle il en a choisit l'une plutôt que l'autre, car ca va lui laisser moins de temps pour récupérer alors qu'il ne cesse de nous dire et les résultats le montre, que FTB court toujours beaucoup mieux frais. Donc la course idéale a courir aurait été le Tenor, plus facile ( car un seul billet pour la finale et que des 5 ans donc moins de concurrents ) et avoir de plus 5 semaines pour préparer le PA.

Il savait pertinemment que le Bourgogne allait être nettement plus difficile que le Tenor, et en plus avec un numéro tiré au sort, et pas de chance, c'est le 9.
31 Déc 2020 19:37 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je comprends que cela vous laisse perplexe.
Pour autant SG n'a aucun intérêt à se mettre dans les embrouilles avec FTB. Il y a sûrement eu un contre temps ou une inquiétude pour que le programme prenne cette forme là.
Ils ne feront pas de mal à FTB pour un Gr II.
Ils vont peut-être commencer à prendre le risque de perdre des GrII pour mieux s'assurer les belles. Nous en saurons plus dimanche. Il est à espérer que le cheval soit OK. S'ils font petit bras dimanche, le cheval fera un bon travail et ils gérer ont jusqu'à la belle. Courir le Ténor était peut-être trop rapproché... Ou bien ils jaugent l'adversité et diminuent en plus les chances de qualif en pesant ne serait ce que psychologiquement dans les préparatoires.
Certains feraient NP avec ce numero
31 Déc 2020 19:55 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: Je comprends que cela vous laisse perplexe.
Pour autant SG n'a aucun intérêt à se mettre dans les embrouilles avec FTB. Il y a sûrement eu un contre temps ou une inquiétude pour que le programme prenne cette forme là.
Ils ne feront pas de mal à FTB pour un Gr II.
Ils vont peut-être commencer à prendre le risque de perdre des GrII pour mieux s'assurer les belles. Nous en saurons plus dimanche. Il est à espérer que le cheval soit OK. S'ils font petit bras dimanche, le cheval fera un bon travail et ils gérer ont jusqu'à la belle. Courir le Ténor était peut-être trop rapproché... Ou bien ils jaugent l'adversité et diminuent en plus les chances de qualif en pesant ne serait ce que psychologiquement dans les préparatoires.
Certains feraient NP avec ce numero



Je ne dis pas que SG cherche a faire du mal a FTB, je dis simplement qu'il a fait une erreur a mon sens. L'erreur est humaine, certes, mais l'autre option été déjà toute tracée et de bon sens. Car pour lui la raison la plus importante été de courir a 5 semaines du PA et non a 4 semaines, ce qui est a mon sens bizarre pour un cheval qui court très bien frais.

Apres que le cheval soit moins bien depuis le Bourbonais, peut être, je sais que SG n'aime pas dire clairement les choses lorsque FTB est moins bien, mais c'est une piste a envisager. Pourtant avant le Bourbonnais, il nous avait assuré que le cheval volé a l'entrainement.

Je ne pense pas que FTB puisse courir juste pour être deuxième, SG a même placé un émoi vert. Le cheval court pour gagner, et on va attendre son interview, mais je suis sure que c'est ce qu'il va nous dire. Apres il peut finir 2eme, 3eme, 4eme ou autres, mais il vise la gagne, et on l'a bien vu dans le Bourbonnais pourtant un groupe II.
31 Déc 2020 20:13 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Soyez tranquille, j'avais bien compris que vous parliez d'une erreur et non volonté de mal faire. Je me suis peut-être mal exprimée. Et je n'avais pas regardé les emoji.
31 Déc 2020 20:18 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Vu qu'il tire dessus a tous les voyages derrière la tuture, le 8 va pas trop le déranger.
31 Déc 2020 20:36 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

iroisebleue écrit:
Certains feraient NP avec ce numero


C'est vrai
mais "il faut faire avec" comme me disait un pro du centre-est: il m'a expliqué la magouille des tirages au sort qui ne fait jamais sortir des num 2 3 4 5 6 7 certains "bien nés"
31 Déc 2020 20:59 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4080
  • Remerciements reçus 6639

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc, laissez tranquilles les pros du centre-est, ils ne vous ont rien fait !
31 Déc 2020 21:06 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

knasprod écrit:

Excellent dicton, mais je ne vois pas le rapport dans notre cas.


C'était pour dire que l'entourage de FTB roule à l'instinct, l'envie, la provoc, le risque....la vie en somme
Et qu'il est certain qu'on se met plus en danger en voyageant aux 4 vents qu'en faisant 4 fois le tour de son jardin
Bref, je connaissais une mémé dont la plus grande aventure était d'aller chercher son pain ....et qui s'est cassé la jambe en trébuchant sur le trottoir
FTB n'aura jamais de regret 💪
31 Déc 2020 21:08 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

knasprod écrit:

Excellent dicton, mais je ne vois pas le rapport dans notre cas.


C'était pour dire que l'entourage de FTB roule à l'instinct, l'envie, la provoc, le risque....la vie en somme
Et qu'il est certain qu'on se met plus en danger en voyageant aux 4 vents qu'en faisant 4 fois le tour de son jardin
Bref, je connaissais une mémé dont la plus grande aventure était d'aller chercher son pain ....et qui s'est cassé la jambe en trébuchant sur le trottoir
FTB n'aura jamais de regret 💪



Je ne pense pas, tout son programmé est planifié des mois a l'avance avec soin pour ne pas briser sa carrière !!!
Dernière édition: 01 Jan 2021 00:00 par knasprod.
31 Déc 2020 23:59 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.