PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Bonjour,
Ce n’est pas la première fois que je l’écris.
Ce manque d’imagination, d’intelligence ?
Les éleveurs de chevaux ont peu de respect envers les animaux qu’ils élèvent à commencer par leur nom.
Chez les sauteurs, c’est du gros n’importe quoi et cela ne fait rire personne, surtout pas moi.
Les petits lutins vont envahir nos champs prochainement, vous avez encore le temps de feuilleter le dictionnaire français.
09 Fév 2022 07:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 5929

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

altratus écrit:

chochois écrit:

caribou écrit: J.MI aux manettes du rital... . on va voir ce qu'on va voir... :D


Car ganay forfait, il ne sera pas revu avant septembre



En septembre tu es sur ? Soit 9 mois d’absence pour ce qui était annoncé comme un petit rhume , c’est énorme !



On a du mal a suivre la communication des entourages sur leurs trotteurs malades/blessés

On a appris récemment que Gelati Cut ne ferait pas de rentrée avant cet été , juillet aout sans doute alors , mais ils ont répété que la blessure n’était pas grave du tout , pourquoi quasi 1 an d’absence alors ?


Peut-être a cause de la saison de monte ?
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : altratus
09 Fév 2022 07:47 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Alors Gelati c'étit bien plus grave mais ils ont masqué les choses quant à Ganay, ils viennent d'annoncer qu'il s'est fait une tendinite ;)

Pour les nom, je cherche toujours à en donner qui ne fut pas attribuer car la première que j'ai eu était la xième Iliade enregistré. Malgré mon affixe, cela m'embête de voir un nom identique attribuer à un autre que le mien :) !

Iliade bon ben là rien à dire de plus...
Indios, facile à comprendre et retenir.
Igraine, normalement orthographier Ygraine est la mère d'Arthur.
Jaws, tout le monde ne comprend pas et ne prononce pas correctement mais je voulais un nom afin d'espérer qu'elle soit facile en "bouche", pas comme sa mère.
Jaeger aurait dû lui aussi s'écrire avec un Y car ce fut le premier mec à passer le mur du son... Malheureusement, le poulain n'a pas convenu :(
Jolt est une personnage de comics, bande dessinée US mais facile à retenir.
Kara Dag, c'est du Turc, désignant une montagne noire de Turquie. J'habite au pied de la montagne noire dans le sud-est de Toulouse, le clin d'oeil est marrant.
Larson est le nom francisé de Ryo Saeba, le personnage principal de Niky Larson... Facile !
Lauragaise porte le nom du coin où je vis, le Lauragais (sud-est toulousain).

Voilà, je ne pense pas leur avoir montrer d'irrespect :) :) :) Tous ces noms représentent quelque chose !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, altratus, UaUka1, TorontoPat
09 Fév 2022 08:43 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 5900

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

«Alors Gelati c'étit bien plus grave mais ils ont masqué les choses quant à Ganay, ils viennent d'annoncer qu'il s'est fait une tendinite ;)»


Mais alors Ganay son forfait dans l'Amérique c’est la tendinite ou un rhume comme annoncé par Bazire?
09 Fév 2022 08:49 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

altratus écrit: «Alors Gelati c'étit bien plus grave mais ils ont masqué les choses quant à Ganay, ils viennent d'annoncer qu'il s'est fait une tendinite ;)»


Mais alors Ganay son forfait dans l'Amérique c’est la tendinite ou un rhume comme annoncé par Bazire?


va savoir Charles ......peut etre qu'il a juste le covid :mdr:
09 Fév 2022 09:15 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

La toux pour l’Amérique... Là c’est en préparation du « Paris » de mémoire, que le cheval s’est blessé !
Merci pour ce message de la part de : altratus, TorontoPat
09 Fév 2022 10:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 5900

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

vieborg écrit: La toux pour l’Amérique... Là c’est en préparation du « Paris » de mémoire, que le cheval s’est blessé !



La série noire se poursuit donc pour les meilleurs trotteurs français

Quand il n’en restera plus à force on fera monter les réclamés pour garnir les courses de groupe 😤
09 Fév 2022 11:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4065
  • Remerciements reçus 6621

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Dites les gars, avant de critiquer, renseignez-vous …

Ganay de Banville souffre d’une tendinite

Davidson s’appelle comme cela car la famille rayon a toujours essayé de créer des suites avec les noms de leurs chevaux .
La mère de Davidson, qui s’appelle Laguna (sa mère s’appelait Rolls) a produit Alpha, Berline, Coccinelle et Davidson, car Deudeuche ça sonnait mal !

Je recherche un post de mon blog pour compléter …
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, joyeuxrire
09 Fév 2022 12:39 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4065
  • Remerciements reçus 6621

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Suite des noms chez les du Pont :

- Actrice du Pont a produit Festival du Pont,

- Anémone du Pont, fille de Fleur du Pont, soeur d’Oeillet, de Capucine et d’Eglantine du Pont a produit 8 « fleurs ou plantes » de Giroflée à Pivoine, en passant par Kactus du Pont !

- Comtesse du Pont a produit Lady et Marquis du Pont,

- Etoile du Pont a produit Luna, Mars, Planète et Soleil du Pont,

- Fontaine du Pont a produit Missouri, Pluie, Riviera, mais surtout Ugolin du Pont…. (sans doute en hommage à Pagnol…),

- Hirondelle du Pont a produit Quetzal, Serin, et Courlis du Pont,

- Jamaicaine du Pont a produit Rasta, Babylone du Pont et Djembé du Pont,

- Laguna du Pont (dont la mère s’appelle Rolls du Pont) a produit Alpha (avec « ph » plutôt que « f ») puis Berline, Coccinelle, Davidson et Goldwin du Pont,

- Lavande du Pont a produit Rose, Sauge, Verveine et Floreale du Pont,

- Norway du Pont a produit Texas, Utah, Virginie, Arizona,California, Dakota, Europe et Floride du Pont,

- Planète du Pont a produit Univers, Comète, Duranus et Eclipse du Pont,

- Reine du Pont a produit Baron, Duchesse et Emir du Pont,

- Scala du Pont a produit Cantatrice et Flamenco du Pont,

- Orchidée du Pont a produit Camelia et Dahlia du Pont,

- Epinette du Pont a produit Mon Epi, Palmier, Quel Epi, Sapin, Tamaris et Acacia du Pont,

- Jouvence du Pont a produit Union, Bonheur et Douceur du Pont,

- Ma Soirée du Pont a produit les jumeaux Athos et Aramis, Constance et D’Artagnan du Pont…….en garde !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, Odyssee, altratus, Bobby, tournesol, joyeuxrire
09 Fév 2022 12:41 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Hé hé hé ! Aurons-nous cette année un ou une Maseratti du Pont ?
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
Dernière édition: 09 Fév 2022 14:59 par JORKY77.
09 Fév 2022 14:58 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.