Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

Ceux qui pensent qu ils sont de même niveau ont ils vu de leurs yeux ce qu a sous les sabots devant Idao ? Irréaliste a ce niveau et véritable prouesse rarisssssssssssime ❤️❤️❤️
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, boheme
14 Mai 2022 22:29 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

RoyalQuito écrit: Ceux qui pensent qu ils sont de même niveau ont ils vu de leurs yeux ce qu a sous les sabots devant Idao ? Irréaliste a ce niveau et véritable prouesse rarisssssssssssime ❤️❤️❤️

Oui et je ne change pas d'avis ;-)
Merci pour ce message de la part de : boheme
14 Mai 2022 23:08 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

RoyalQuito écrit: Ceux qui pensent qu ils sont de même niveau ont ils vu de leurs yeux ce qu a sous les sabots devant Idao ? Irréaliste a ce niveau et véritable prouesse rarisssssssssssime ❤️❤️❤️


Moi je suis de ceux qui croit au juste ce qu'il faut, pour établir la perf.
D'abords oui, Bold avait les même godasses ( Flap... plaque de caoutchouc avec un demi fer en pince ), et particularité de Idao la pince est droite, ce qu'on appelle pince carré pour facilité la bascule et la vitesse du geste.
Alors oui, il a plus de poids que son concurrent, mais qu'en serait-il s'il n'avait pas son poids. Et bien soit il serait hors d'allures, soit son driver serait obliger de reprendre pour le garder ds les bonnes allures. Ds les deux cas, il perdrait assurément un avantage décisif. Donc le poids qu'il porte l'optimise. On peut toujours extrapoler sur la théorie de la somme des masses, mais c'est un fait, et le but ultime n'est t'il pas de franchir le poteau le premier.
15 Mai 2022 01:32 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

Ravie pour Cynasoso et impressionnée par la constance rapidement acquise d'Idao à ce niveau et avec un style ébouriffant.
Là où j'ai espoir qu'Izoard continue de lui donner la réplique, c'est que c'est un Bird Parker et que lui aussi, finalement, est à ce niveau depuis pas si longtemps, ayant aligné des bâtons plus jeune mais sans forte concurrence.
Un magnifique duo.
Pour être un grand, il faut au moins un vrai adversaire.
Question ferrure, la journée a donné à voir que quand la forme et la classe sont là, le poids n'est pas un obstacle. C'est le confort qu'il faut.
Pour les chronos cela peut être différent. Mais Caribou remet les choses simplement : il s'agit de vaincre après bataille. C'est ca le sport que nous aimons. Et pouvoir revoir ces joutes longtemps.
J'espère que d'autres adversaires vont hausser un peu le ton. Sait-on jamais. Peut-être pas à 4 mais à 5 ans.
Il est à souhaiter que les chevaux restent en santé et en cela un voyage court en Suède annulé est probablement sage. Cela serait différent sur un séjour. Cela viendra peut-être pour Idao. En tout cas encore une fois un cheval de Cynasoso fait du bien à tous ici 🎩🍀
Idao le Conquérant, ça lui va comme un gant !
Et la photo d'Isa montrant le gagnant et son clan
confirme. Peu expensif, son entraîneur normand rayonne
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, boheme, Patlem
Dernière édition: 15 Mai 2022 06:22 par iroisebleue.
15 Mai 2022 06:18 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

Bah désolé j'ai des yeux pour me faire un avis...

Sans sa ferrure, Idao comme Bold aurait du mal, ils aiment leur confort et cela n'a rien apporté à Boldy qd il fut D4 ;)

Izoard grignote Idao l'autre fois qd ce dernier se reprend. Là Idao est solliciter à balle, il tire les oreilles, tant l'encolure, regard en biais vers l'arrière (tout pour la gagne) et Izoard qui fait deux changement de jambes sans pouvoir être appuyé fini à ses flancs en grignotant...

Je le répète, je croise les doigts pour que rien ne leur arrive mais lorsque le grand noir aura pris de la force et bosser sur la vitesse avec le tour européen comme le fit son père, attention !!

ILS VONT NOUS REGALER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage qu'Idéal du Pommeau et It's ne soit finalement pas de ce niveau :(

Italiao pourra t'il finir sur eux en courant ds un dos, je crois qu'il n'a pas une belle pointe selon P. Allaire, je crois plus en son Italien pour cela :)

Enfin, je le répète mais Idéal sans course depuis 3 mois n'est pas à la rue ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, boheme, Patlem
Dernière édition: 15 Mai 2022 07:23 par vieborg.
15 Mai 2022 07:17 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

J'ai l'impression de revivre la rivalité Bold vs Bird !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
15 Mai 2022 15:06 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6613

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

Alors avec Idao dans le rôle de Bold 😉
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
15 Mai 2022 15:28 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

Je tiens à saluer la sportivité et l'humilité de Cynasoso face aux exploits de son champion.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, TorontoPat
15 Mai 2022 15:34 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

Merci ,ca fait toujours plaisir ;)
15 Mai 2022 16:02 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11715

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Guillaume Le Conquérant 2022 (G3, attelé, Caen) : Idao de Tillard

L'article sur province-courses.fr

province-courses.fr/24H/article_PDF.php?id=11594

Et une vidéo depuis les tribunes
fb.watch/d0OJGYhaKA/

et les heats des autres concurrents hors Idao et Izoard
clichesisa.wordpress.com/2022/05/15/prix...n-14-mai-2022-heats/
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, TorontoPat, Patlem
Dernière édition: 15 Mai 2022 17:13 par isa_.
15 Mai 2022 16:15 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.