PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

  • Messages : 5696
  • Remerciements reçus 11707

PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9 a été créé par isa_

Les partants de cette belle course montée en ce jour de fête portugaise à l'hippodrome
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, veve29, altratus, tournesol, UaUka1
Dernière édition: 22 Sep 2022 14:05 par isa_.
22 Sep 2022 14:04 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5872

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

«Les partants de cette belle course montée en ce jour de fête portugaise »


Merci Isa , si y’a des boulettes patates / morue et des pasteis de nata j’y vais , c’est délicieux , accompagnés d’un vinho verde bien frais bien sûr 😋😋🥂
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29
Dernière édition: 22 Sep 2022 15:10 par altratus.
22 Sep 2022 14:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5696
  • Remerciements reçus 11707

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

altratus écrit: «Les partants de cette belle course montée en ce jour de fête portugaise »


Merci Isa , si y’a des boulettes patates / morue et des pasteis de nata j’y vais , c’est délicieux , accompagnés d’un vinho verde bien frais bien sûr 😋😋🥂


si on en croit le programme, oui partie "Village gastronomique lusophone"
"Un village gastronomique installé dans le Grand Hall permettra de savourer de succulentes spécialités portugaises. Les nombreux stands présents regorgeront de Pastel de bacalhau, pastéis de nata ou encore Bacalhau a brás"

le programme (et les invitations pour entrer gratos)
www.vincennes-hippodrome.com/fr/evenemen...u-portugal-25sept22/
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 22 Sep 2022 16:15 par isa_.
22 Sep 2022 16:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

Ploquin a cravaché méchamment Idéale dans la ligne droite alors qu'on voyait bien qu'elle ne pouvait pas faire mieux que 3.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
25 Sep 2022 21:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

Intuition tout en contrôle, et établissant le nouveau record des 2175ml Monté 1'10''8.
Une victoire qui apparemment fait des heureux, et qui devrait également rendre heureux le restaurateur pour fêter ca comme il se doit ;)

Dernière édition: 25 Sep 2022 22:06 par terra.
25 Sep 2022 21:53 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1772
  • Remerciements reçus 3634

Réponse de Emma59 sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

Inès des rioults à fait une grosse prestation mais jean François senet n'était pas très satisfait de la monte de son jockey

"Je suis content de la présentation de ma pouliche qui a un gros moteur et progresse constamment ; mais en colère contre son jockey, qui ne l'a pas du tout montée aux ordres ! Je lui avais demandé d'attendre la ligne droite pour la lancer et il a attaqué en montant......
Cela fait plusieurs fois que je lui répète. Avec son bonnet fermé, Inès a tendance à se relâcher une fois seule devant, étant bien meilleure lorsqu'elle a un adversaire en point de mire. Je n'ai pas souvent entraîné des chevaux de groupe 1 et celui-ci était parfaitement gagnable ! Je vais désormais la préparer pour le 18 décembre mais floriant (desmigneux) ne lui sera plus associé"

Vraiment dommage pour floriant qui avait une super pouliche en espérant pour lui retomber sur un cheval du même niveau
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, Nico_NT
25 Sep 2022 22:27 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

Mr Senet a bien raison. Les jockeys montés montent très mal la plupart du temps, ils sont incapables d'attendre ! Ils sortent beaucoup trop tôt alors que y'a de la place partout, c'est pas comme attelé !
Merci pour ce message de la part de : veve29
25 Sep 2022 22:37 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

Et Alexandre Abrivard qui était très confiant avant la course, objectif visé (de l'année dixit !), cheval nickel etc.

Tactique employée : il déboule comme un fou dans la descente pour relayer Ici c'est Paris lui aussi gazé, et continue sur le même rythme dans la Plaine.

Résultat : plus de son, plus d'image dans le dernier tournant (idem pour Ici c'est Paris). Et c'est censé donner du moral aux chevaux ?

Les meilleurs drivers disent pourtant attention à la descente, ça coupe les jambes aux chevaux quand on les laisse trop glisser.

Y'a des choses qui m'échappent parfois... A sa décharge le cheval était branché au départ (il galérait pour le faire partir synchro avec les autres), mais il aurait dû du coup partir carrément derrière les autres pour choper un dos pour le canaliser.
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 26 Sep 2022 12:31 par Nico_NT.
25 Sep 2022 23:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet PRIX DES ÉLITES 2022 (G1, monté, Vincennes) 25/9

Totalement d'accord avec vous.
Ici C'est Paris qui déboute sur un pied fou pour finir cramé dans le dernier virage, vraiment aucune logique. Surtout que son ancien entraineur/propriétaire a clairement fait comprendre que le cheval n'avais plus envie d'aller monter. Pourquoi ne pas lui donner une course au moral pour le faire finir sur les autres et prendre une allocation.

Pas compris la tactique d'Alex Abrivard qui est pourtant bien inspiré au monté, peut etre que comme indiqué son cheval était trop gazé et difficile a contenir mais tout de même. Surtout que le cheval a gagné son seul Groupe I monté sur la même distance en faisant une course d'attente.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Nico_NT
26 Sep 2022 12:39 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.