PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03 : Horsy dream

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11716

PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03 : Horsy dream a été créé par isa_

les engagés
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
Dernière édition: 04 Mar 2023 22:22 par isa_.
26 Fév 2023 18:37 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11716

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

source equidia
Gilles Curens a donné des nouvelles rassurantes du driver. Annoncé indisponible pour quatre mois, le Sulky d'Or pourrait "déjà" revenir aux affaires ce samedi : "si les médecins donnent le feu vert ce lundi" a annoncé l'invité.

"Son objectif est d'être au sulky d'Horsy Dream dans le Prix de Sélection samedi !"
"Il va beaucoup mieux. Il a pris son mal en patience et a su rester sérieux en faisant attention à lui. Il rencontrera son médecin ce lundi. À l'issue de cette entrevue, il fera de nouveaux examens et si il a le feu vert des médecins, il sera au sulky d'Horsy Dream ce samedi. Au téléphone, il m'a dit qu'il allait privilégier les courses attelées même si Gladys des Plaines court ce week-end.

source letrot
Tenant du titre alors qu’il bénéficiait d’une avance de 25 mètres sur ses aînés (revoir la course), Idao de Tillard va tenter cette année de remporter le Prix de Sélection-Prix Face Time Bourbon en devant rendre cette fois la distance. S’il y parvenait alors qu’il vient de renouer avec le succès, il imiterait Face Time Bourbon lui-même, lequel a réussi l’exploit de remporter ce Groupe I trois années de suite. Les 6 ans Horsy Dream, l’un des héros des Prix d’Amérique Races ZEturf avec deux victoires à la clé, et Héraut d’Armes, pour lequel la drive de Jean-Michel Bazire est déjà déclarée, seront aussi de très sérieux prétendants. Chez les 4 ans, au nombre de 8 parmi les engagés, Juliet Papa Bravo, Joyner Sport, Juninho Dry et autres Jag Stryck essaieront de mettre à profit leur avance de 25 mètres sur ce parcours des 2200 mètres de la grande piste



Source Paris turf
Samedi, l'entraîneur particulier de M. Luck pourrait également présenter Hokkaido Jiel dans le Prix de Sélection, six jours après sa disqualification dans le dernier tournant du Prix de Paris. “Si rien n'est encore décidé, cela reste une possibilité, en effet. Après une défaite, on se tâte, mais c'est le cheval qui va nous le dire. Une chose est sûre : il n'a pas fait une course dure. Hokkaido demeure peu maniable au milieu du paquet ; sans sa faute, il aurait pu terminer quatrième ou cinquième.”
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, altratus, tournesol
Dernière édition: 27 Fév 2023 17:39 par isa_.
27 Fév 2023 17:03 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11716

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03



Source Paris turf
Douze dans le Prix de Sélection et dix dans le Prix des Centaures. Tel est le nombre de restants dans les deux derniers Groupes 1 du meeting d'hiver qui se disputeront samedi après-midi à Vincennes. Même s'ils ne sont pas encore déclarés, Idao de Tillard et Horsy Dream sont les plus attendus dans le Prix de Sélection. Ceux qui furent les deux favoris du Prix d'Amérique s'élanceront à vingt-cinq mètres de 4 ans comme Jazzy Perrine, Juninho Dry, Joyner Sport, Juliet Papa Bravo ou encore Jaguar Witt avec, à leurs côtés, notamment Instrumentaliste et Héraut d'Armes qui sont d'ores et déjà déclarés avec Gaby Gelormini et Jean-Michel Bazire.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
Dernière édition: 28 Fév 2023 12:24 par isa_.
28 Fév 2023 11:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11716

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

En tableau

Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, altratus
28 Fév 2023 12:35 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 390
  • Remerciements reçus 186

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Ouuuuuh, le JMI DF4, ca va valoir son pesant d'or a voir. J'espère voir tout le monde en file indienne, et il ne devrait pas trop avoir le temps d'être impatient.
28 Fév 2023 12:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5877

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Ou est donc passé le leader des J ,
J.A.G , disparu des radars depuis un bon moment , mis au repos , malade , blessé ??
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Fév 2023 13:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11716

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

altratus écrit: Ou est donc passé le leader des J ,
J.A.G , disparu des radars depuis un bon moment , mis au repos , malade , blessé ??

Les 4 Allaire engagés ont tous sautés

Pi source Paris turf
C'est un éric Raffin serein et manifestement content de sa séance matinale qui nous a répondu aux alentours de midi, mardi, alors qu'il se trouvait encore au sulky. “J'ai trotté deux lots attelés ce matin, notamment au sulky court et tout va bien. Je ne ressens pas de douleurs et je peux me retourner s'il y en a un qui me “perche” dedans (rires). Donc je vais pouvoir courir samedi. Par contre, je ne courrai qu'attelé et je prendrai ensuite mon temps en restant off dimanche, lundi et mardi.” Car se profile à l'horizon l'une des plus importantes réunions du meeting d'hiver de Vincennes, celle de la clôture, avec deux groupes I au programme, dont le Prix de Sélection. Une journée forcément importante pour les pilotes au cours de laquelle le Vendéen retrouvera Horsy Dream au sulky duquel il vient de prendre la sixième place du Prix de France et sur lequel il était déclaré à l'heure où nous avons écrit ces lignes. Il devrait aussi driver Impérial Mabon en début de réunion dans le Prix de Lorient. “Je devrais faire toute la réunion, précise-t-il pour finir, mais uniquement attelé.”
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, altratus
28 Fév 2023 13:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11716

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Huitième du Prix d'Amérique et sixième du Prix de France après avoir aligné les victoires en début d'hiver, Horsy Dream aura à cœur de reprendre le cours de ses très bons résultats samedi à Vincennes à l'occasion du Prix de Sélection. “Le cheval va très bien, nous a indiqué Pierre Belloche. Il est retourné à la campagne après le Prix de France dans lequel il a été magnifique pour finir. Il a réalisé le meilleur kilomètre de la course ce jour-là et a rassuré tout le monde après avoir loupé son Prix d'Amérique. Il a été scopé en début de semaine et tout est normal. Il devrait donc fournir sa meilleure valeur et je suis très heureux qu'Éric (Raffin) puisse lui être associé car j'ai peu drivé cet hiver. Théoriquement, rendre vingt-cinq mètres aux 4 ans est jouable lorsque l'on étudie les chronos, mais le déroulement de la course sera déterminant bien évidemment.”

Le vainqueur du Prix Ténor de Baune et du Prix de Belgique n'effectuant pas la monte cette saison, il pourrait ensuite être orienté vers les belles courses du printemps comme le Prix de l'Atlantique. Un déplacement pour l'Elitlopp de Solvalla est également dans l'esprit de Pierre Belloche.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
28 Fév 2023 14:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 782
  • Remerciements reçus 187

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

jean rené écrit: Ouuuuuh, le JMI DF4, ca va valoir son pesant d'or a voir. J'espère voir tout le monde en file indienne, et il ne devrait pas trop avoir le temps d'être impatient.


Au moins jusqu'au dernier virage 😱🤯
28 Fév 2023 14:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5704
  • Remerciements reçus 11716

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

C'est donc Théo au sulky d'Idao et M Mottier celui de Juliet papa bravo

Merci pour ce message de la part de : titiduc, CYNASOSO, veve29
01 Mar 2023 00:31 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.