www.equidia.fr/articles/actualite/adrien...ons-moments-ensemble
Adrien Lamy :
vous monterez Jelyson dans le Prix du Président...
"Je l’ai découvert l’autre jour dans le Prix Lavater - Etrier 4 ans Q3 et il courrait proprement. L’année dernière, il a remporté le Prix d’Essai et cette année Yoann Lebourgeois est retenu sur Jean Balthazar, qui est meilleur au papier je pense. L’autre jour, c’était très correct. Il est dans sa catégorie mais court contre meilleur. Si on est dans les cinq premiers, je pense que ce sera bien."
www.equidia.fr/articles/reportage/pascal...00-pour-le-president
Pascal Castel : "J'ai essayé de préparer Jean Balthazar à 100% pour le Président"
Interview - Guide Moi Forgan s'était classé deuxième de ce Prix du Président de la République en 2020. Cette année, Jean Balthazar tentera d'apporter un premier Groupe I à son entraîneur, Pascal Castel.
"Comment s'est passée la préparation de Jean Balthazar ?"
La préparation s'est passée normalement. Nous n'avons pas eu de problème particulier. Le cheval est bien, nous n'allons plus rien inventer maintenant. Cela fait un moment que j'ai visé cette course pour lui. J'ai essayé de le préparer à 100% pour cet objectif.
Après un premier essai infructueux l'an passé dans la spécialité, vous avez décidé de retenter votre chance.
Il est devenu cheval de course. Il ne s'est pas passé grand-chose depuis. Il est sérieux au trot monté et va faire sa course. Avec les courses qu'il a gagnées dans cette spécialité, nous n'avions plus trop le choix des engagements. C'est une belle course à courir.
Il va découvrir la distance de 2850 mètres, est-ce que cela vous inquiète ?
Ce n'est peut-être pas trop un avantage. Il va falloir aller au bout. Tout va dépendre du déroulement de course.