PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11740

PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes a été créé par isa_

Finale étrier 4 ans
les engagés

Dernière édition: 25 Jui 2023 18:10 par isa_.
19 Jui 2023 12:50 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11740

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

24h au trot


une Pacha du Pont à suivre
Dernière édition: 20 Jui 2023 21:00 par isa_.
20 Jui 2023 20:48 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11740

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

restants
21 Jui 2023 10:42 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11740

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Qui pour remporter la 7ème course du programme ? Jean Balthazar, Jasper des charmes (au trot ?)
pour ma part je regarderai Jane Aimée avec attention, allez la Pacha

Dernière édition: 22 Jui 2023 14:39 par isa_.
22 Jui 2023 13:33 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11740

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

www.equidia.fr/articles/actualite/adrien...ons-moments-ensemble

Adrien Lamy :
vous monterez Jelyson dans le Prix du Président...
"Je l’ai découvert l’autre jour dans le Prix Lavater - Etrier 4 ans Q3 et il courrait proprement. L’année dernière, il a remporté le Prix d’Essai et cette année Yoann Lebourgeois est retenu sur Jean Balthazar, qui est meilleur au papier je pense. L’autre jour, c’était très correct. Il est dans sa catégorie mais court contre meilleur. Si on est dans les cinq premiers, je pense que ce sera bien."

www.equidia.fr/articles/reportage/pascal...00-pour-le-president
Pascal Castel : "J'ai essayé de préparer Jean Balthazar à 100% pour le Président"
Interview - Guide Moi Forgan s'était classé deuxième de ce Prix du Président de la République en 2020. Cette année, Jean Balthazar tentera d'apporter un premier Groupe I à son entraîneur, Pascal Castel.
"Comment s'est passée la préparation de Jean Balthazar ?"
La préparation s'est passée normalement. Nous n'avons pas eu de problème particulier. Le cheval est bien, nous n'allons plus rien inventer maintenant. Cela fait un moment que j'ai visé cette course pour lui. J'ai essayé de le préparer à 100% pour cet objectif.
Après un premier essai infructueux l'an passé dans la spécialité, vous avez décidé de retenter votre chance.
Il est devenu cheval de course. Il ne s'est pas passé grand-chose depuis. Il est sérieux au trot monté et va faire sa course. Avec les courses qu'il a gagnées dans cette spécialité, nous n'avions plus trop le choix des engagements. C'est une belle course à courir.
Il va découvrir la distance de 2850 mètres, est-ce que cela vous inquiète ?
Ce n'est peut-être pas trop un avantage. Il va falloir aller au bout. Tout va dépendre du déroulement de course.
Dernière édition: 22 Jui 2023 22:41 par isa_.
22 Jui 2023 22:37 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11740

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

3eme fois enquête 3ème fois maintenu... Ok
25 Jui 2023 18:10 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 571
  • Remerciements reçus 1525

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Course très dure pour Jean Balthazar. J'espère qu'il récupèrera bien et qu'il reviendra aussi fort.
Le maintien de Jasper me semble OK aujourd'hui.
Si Jolystar Gédé devient, un jour, une jument de course, alors elle en claquera une belle.
J'y ai cru deux secondes avec Jaguar, mais je trouve qu'il est venu un peu trop vite et il a fait la faute dès que Damien lui a abaissé les oeillères.
Dernière édition: 25 Jui 2023 18:24 par Bobby.
25 Jui 2023 18:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

GGGGrrrr encore une fois Honteux de laisser Jasper ! on a disqualifié pour moins que ça !
les mémes Toujours les rois qui Gagne a la fin ...souvenez vous esquitrastis & bien il sont
toujours la , il font la pluies & le bon temp ...les courses tout va bien continuer ...
25 Jui 2023 18:22 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4062
  • Remerciements reçus 6616

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Pas d’accord, Jasper fait un changement de foulée à quelques mètres du poteau mais un distancement n’aurait pas été justifié.
25 Jui 2023 18:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Je peux me tromper mais j'ai compté plus de 7 foulées au traquenard dans la ligne droite. Donc pour moi ça méritait la même sanction que pour Iroise de la Noé dans le Normandie.
26 Jui 2023 11:20 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.