PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

TorontoPat écrit: Pas d’accord, Jasper fait un changement de foulée à quelques mètres du poteau mais un distancement n’aurait pas été justifié.


Je pense la contraire 😁
Il est tout sauf au trot tout la ligne droite ( ou presque 😅)
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_
26 Jui 2023 11:27 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Un petit mot quand même sur J'aime le Food, vendu 700 000 € en janvier 2023 ( province-courses.fr/24H/article_PDF?id=16491 ) :angry:

Avant le Président son entraineur Antoine Lhérété :
"Nous avons acheté J’aime Le Foot (R1-712) pour courir la finale de l’Étrier 4 ans - le Prix du Président de la République (Gr.1). Et c’est donc surtout avec lui que je vais me sentir stressé ! Nous avons axé toute sa préparation sur cet objectif et nous avons aussi préservé ses pieds. On le sait capable de très bons chronos au monté lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Il sera en "mode course" avec le bonnet fermé. Je serai vraiment déçu s’il ne termine pas dans les trois premiers."

www.equidia.fr/articles/pour-preparer-vo...et-pour-son-objectif :

Depuis la vente, le cheval n'a pas ramené un kopeck... Hawas et Allaire en tout cas ont fait une bonne affaire eux.
Merci pour ce message de la part de : isa_
26 Jui 2023 11:29 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Il va falloir que je progresse sur l'analyse des allures dans une ligne droite :smile:
Parce que j'étais comme TorontoPat, je le vois juste se louper à la toute fin.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
26 Jui 2023 12:00 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Il n’est clairement pas propre et fluide d’allures, presque comme tout le temps mais réglementairement j’ai aussi l’impression que ça passe… Vu que nous sommes au trot, faudrait peut-être être plus sévère quand à la règle et si tu n’es pas carré dans les derniers 300 mètres bah tu sautes point barre…
Merci pour ce message de la part de : Bobby, TorontoPat, Emma59
26 Jui 2023 12:10 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

vieborg écrit: Il n’est clairement pas propre et fluide d’allures, presque comme tout le temps mais réglementairement j’ai aussi l’impression que ça passe… Vu que nous sommes au trot, faudrait peut-être être plus sévère quand à la règle et si tu n’es pas carré dans les derniers 300 mètres bah tu sautes point barre…


C’est surtout que l’on a l’impression que tout le monde n’est pas à la même enseigne !
Rien est sur , tout peut arriver !
26 Jui 2023 12:32 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

titiduc écrit:

vieborg écrit: Il n’est clairement pas propre et fluide d’allures, presque comme tout le temps mais réglementairement j’ai aussi l’impression que ça passe… Vu que nous sommes au trot, faudrait peut-être être plus sévère quand à la règle et si tu n’es pas carré dans les derniers 300 mètres bah tu sautes point barre…


C’est surtout que l’on a l’impression que tout le monde n’est pas à la même enseigne !


Ben tu vois mon ami, moi c’est ce qui m’agace le plus chez certain… toujours juger plus sévèrement un plutôt que pleins d’autres, et surtout insinuer que ce serait lui qui imposerai, ridicule
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc
26 Jui 2023 19:00 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Il n'est vraiment pas beau pour finir ,mais a mon sens pas disqualifiable ,nous avons par contre déjà vus des DAI pour moins que ça et des arrivées inchangées pour bien pire, comme souvent ,ca fait grincer des dents .Tous le problème réside dans le fait que nous soyons dans le président et tous le monde aurais préféré un gagnant nickel....c'est comme ca
26 Jui 2023 20:17 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Mr Urano est arrivé dans le trot avec beaucoup de passion et beaucoup d'argent, mais le retour sur investissement n'a jamais été au rendez-vous malgré une approche structurée. Il a fait travailler beaucoup de monde, la filière lui doit pas mal, c'est un peu délicat de disqualifier l'un de ses chevaux ne trottant pas carré (on va dire que le bénéfice du doute lui est positif :whistle: ). Quand on demande au Président Barjon ce qu'il pense de Lucien Urano, il a des étoiles dans les yeux (on sent l'admiration du "petit" entrepreneur pour le "grand").

Interviewé après la course il a quand même dit que sa passion des courses "s'était effritée". Chez un grand entrepreneur la passion ne peut aller qu'avec au minima un équilibre financier.
26 Jui 2023 22:45 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Nico_NT écrit: Mr Urano est arrivé dans le trot avec beaucoup de passion et beaucoup d'argent, mais le retour sur investissement n'a jamais été au rendez-vous malgré une approche structurée. Il a fait travailler beaucoup de monde, la filière lui doit pas mal, c'est un peu délicat de disqualifier l'un de ses chevaux ne trottant pas carré (on va dire que le bénéfice du doute lui est positif :whistle: ). Quand on demande au Président Barjon ce qu'il pense de Lucien Urano, il a des étoiles dans les yeux (on sent l'admiration du "petit" entrepreneur pour le "grand").

Interviewé après la course il a quand même dit que sa passion des courses "s'était effritée". Chez un grand entrepreneur la passion ne peut aller qu'avec au minima un équilibre financier.


voilà, dit comme ça, c'est beaucoup plus clair, merci
27 Jui 2023 09:41 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Jasper des Charmes

Je suis ennuyé avec Jasper des Charmes , on l'avait découvert affrontant le cheval d'un copain à Laval voilà plus d'un an. Une bestiole comme je les aiment et Késaco Phédo pour un sang que j'aime beaucoup. On sentait déjà un potentiel fantastique mais la carosserie avait besoin de suivre. Par contre à chaque sortie monté malgré sa qualité évidente je l'ai toujours pas aperçu validable à l'arrivée. Jean Balthazar se prend le suicide de Jane Aimée c'est dommage à ce niveau.
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 28 Jui 2023 13:04 par RoyalQuito.
28 Jui 2023 13:04 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.