CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

  • Messages : 5744
  • Remerciements reçus 11781

CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree a été créé par isa_

les engagés
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 24 Déc 2023 17:19 par isa_.
18 Déc 2023 12:25 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5744
  • Remerciements reçus 11781

Réponse de isa_ sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

24h
Merci pour ce message de la part de : veve29
18 Déc 2023 20:26 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5744
  • Remerciements reçus 11781

Réponse de isa_ sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Joviality a 2 objectifs : le critérium continental et le prix Bold Eagle
Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
20 Déc 2023 22:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Ange gabriel sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Les gains de Joviality sont impressionnants, du jamais vu à cet âge, non?
Elle risque de faire tomber Jushua de l'arbre 🤣😳
20 Déc 2023 22:13 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2899
  • Remerciements reçus 5883

Réponse de commandertilly sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Ange gabriel écrit: Les gains de Joviality sont impressionnants, du jamais vu à cet âge, non?
Elle risque de faire tomber Jushua de l'arbre 🤣😳


..En Europe oui...Aux States non bien sur, Quand on sait que la légende Muscle Hill s'est retiré a la fin de son année de 3 ans avec les gains de ...Vivid Wise as ( !!!) , ou presque ( 3M300.000$)

Pour le reste et a l'instar de Joshua, elle ne courra pas le P.A, encore trop tendre.
Enfin, pour le CC, comme l'explique son mentor dans la video, elle est loin d'etre a 100/100, elle fait sa rentrèe après une petite grippe..Autant dire qu'elle va donc " faire la ligne droite"...Mais rien que pour ca, oui ca vaut le coup de la voir
Pour ce qui est d'etre a 100/100 oui, si c'était le cas ca s'annoncerait dur..Pour les autres..
Mais comme il est dit, elle se contentera sans doute ..D'une bonne course, et si tout va bien..D'un podium..
au dela de Joviality, on sent chez ce genre de propriètaires, que quand on tient un " cheval comme ca", on espére surtout qu'il dure, on le protège, on veut qu'elle performe longtemps, et surtout pas lui bruler les ailes trop vite...Je crois qu'on a un peu changés d'époque en fait...les chevaux de 4 ou 5 ans dans des P.A ou Elitlopp, ca semble un peu révolu..Il est vrai aussi que les cascades de blessures, d'accidents, de " sur performances précédant des " destins brisés" a force de pousser la machine trop loin..Ont porté ses fruits au fil du temps..
bien sur, il y'aura toujours des contre exemples, mais ils se font de plus en plus rares...
Et au début des années 2000, j'en connais un paquet, en Suede ou ailleurs, qui auraient " embarqués" Joviality dans l'aventure du P.A.... que meme si elle y performait, ce serait au risque d'y perdre de sa santé...car elle aura 5 ans " sur le papier" en 2024, mais encore 4 fin janvier en réalité...Il en va de meme pour Joshua d'ailleurs, et dés que j'aie eue vent de la déclaration de son entourage comme quoi il n'allait lui non plus pas l'embarquer si vite dans ces aventures terriblement durs, je les aie crus...9 fois sur 10 aujourd'hui, je pense que c'est vrai..Parce que aussi les époques ont évoluées : ca va tellement vite, et les méthodes d'entrainements sont tellement intenses et efficaces, que dominer tels que l'on fait certains champions du passé, apparait comme un leurre de nos jours...
En tous cas Joviality ou Joshua, qu'ils changent d'avis ou pas au dernier moment, reprèsente l'avenir..S'ils veulent bien les protéger comme il se doit... on ne demande pas a un cycliste de 19-20 ans d'aller faire le tour de france...
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, Bobby
20 Déc 2023 23:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Merci CommanderTilly.
Certains doutent de la volonté de protection de Jushua Tree en ne lui faisant pas courir le PdA, mais c'est précisément ça. Et pas la peine de prétendre qu'une autre course est aussi violente .
N'importe quelle course peut l'être si cheval hors de forme et driver complètement fou.
Mais les gros Gr 1 et particulièrement le PdA avec sa volte à 18 et ce parcours particulier, c'est du crame-athlete si on est impatient.

Joviality a pas mal donné aux USA, non ? J'avoue que je me demande combien de temps sa carrière va pouvoir durer en Europe. Même si elle bénéficie surement des meilleurs soins en tout. 🤞🤞🤞
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, Bobby, TorontoPat
21 Déc 2023 04:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5744
  • Remerciements reçus 11781

Réponse de isa_ sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Le 2 pour Jushua, le 5 pour Joviality, le 6 pour JAG

Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
21 Déc 2023 13:46 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5744
  • Remerciements reçus 11781

Réponse de isa_ sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

www.zone-turf.fr/actualite/trot/criteriu...CmaiDB6SXFg01oKc1rY8

Critérium Continental - Amérique Races PMU Q3 : Jushua Tree face aux visiteurs

Dix-huit trotteurs âgés de 4 ans seront aux prises sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste (départ donné à l'aide de l'autostart). Nouveau joyau entraîné par Jean-Michel Bazire et titulaire de treize succès en dix-sept courses, Jushua Tree en sera le favori. A cette occasion, le fils de Bold Eagle se produira pour la première fois sur ce parcours de vitesse, qui pourrait avantagé des visiteurs aux dents longues. A commencer par l'Italien Dimitri Ferm, un concurrent italien qui a déjà gagné six Groupes 1 et qui vient de se classer deuxième de Jushua Tree sur une distance plus longue lors de ses premiers pas à Vincennes. Désormais entraînée en Suède après avoir débuté sa carrière aux Etats-Unis, Joviality possède plus de 2 millions d'euros de gains et sera l'une des attractions de la course. D'autres visiteurs seront ambitieux comme Diamond Truppo, entraîné par Alessandro Gocciadoro, Staro Mack Crowe, drivé par Björn Goop, Xanthis Harvey et Bengan, tous les deux entraînés par Daniel Réden. Mais il y a également du beau monde côté français avec, en plus de Jushua Tree, les candidatures de Just A Gigolo, deuxième du Grand Prix de l'U.E.T. (G.1), Josh Power, lauréat du Critérium des 4 ans (G.1), ou encore Just Love You, la meilleure pouliche de 4 ans en France.

www.letrot.com/actualites/crit-continent...3-les-partants-18429
Quel cheval européen âgé de 4 ans succédera à Idao de Tillard (Severino) ce dimanche ? Jushua Tree (Bold Eagle), qui sera favori de l'épreuve, s'élancera du couloir 2. Le partenaire de Jean-Michel Bazire aura à son intérieur l'italien Dimitri Ferm (Nad Al Sheba) qui vient d'effectuer de très bons débuts à Vincennes. Josh Power (Offshore Dream) (n°8), vainqueur du Critérium des 4 Ans (Gr.1), et Juninho Dry (Carat Williams) (n°9) auront les places extérieures de la première ligne.
Très bonne lauréate du Prix Ariste Hémard - SWC 5 Ans Q2 (Gr.2) le 9 décembre face aux seules juments, Just Love You (Love You) a hérité d'un excellent numéro derrière l'autostart (n°4). Déjà lauréat de quatre Groupes 1 et millionnaire avant la fin de son année de 4 ans, le champion Just A Gigolo (Boccador de Simm) devra quant à lui composer avec le numéro 6.
L'autre attraction de ce Groupe 1 est la présence de la championne suédoise Joviality (Chapter Seven). Celle qui a effectué sa première partie de carrière aux Etats-Unis, à l'âge de 2 et 3 ans, revendique une grande-mère française (Jovelinotte). Son compte en banque dépasse déjà les deux millions d'euros de gains (2.278.229€ pour être précis). Pour son premier essai à Vincennes, la lauréate du dernier Derby suédois (Gr.1), un exploit face aux mâles, sera confiée à Benjamin Rochard. Le tandem s'élancera avec le numéro 5 derrière l'autostart.
L'entraîneur Daniel Reden sera doublement armé avec Xanthis Harvey (Propulsion), lauréat d'un Groupe 1 en Suède, et Bengan (Django Riff), excellent deuxième dans le Prix Oscar Collard (Gr.3) le 16 décembre. Le premier a reçu le 7 et le second le 13. Il faut noter que Justin Bold (Bold Eagle), loti du numéro 11 derrière les ailes de l'autostart, sera drivé pour la première fois par Yoann Lebourgeois.
Sept chevaux ont été éliminés dans ce Groupe 1. Gericault (Muscle Hill) en est le premier, par manque de gains.

************************
www.equidia.fr/articles/reportage/analys...dimanche-a-vincennes

Ce groupe 1 a réuni les meilleurs concurrents de 4 ans sur les 2 100m de la grande piste. Le vainqueur validera son ticket pour le Prix d'Amérique - Amérique Races PMU. Présenté par Jean-Michel Bazire, Jushua Tree sera le favori.

Dans ce Critérium Continental - Amérique Races PMU Q3 (Gr. 1), 18 concurrents de 4 ans vont s'affronter sur le parcours des 2 100m grande piste, départ autostart. Le spectacle s'annonce grandiose sur le plateau de Gravelle. Le lauréat validera son ticket pour "l'Amérique".

Le favori
C'est le cheval à battre. Jushua Tree (2) va tenter de décrocher une deuxième victoire sur la cendrée parisienne ce dimanche. L'occasion est magnifique pour le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, lequel reste sur un succès dans le Prix Octave Douesnel - SWC 5 ans Q1, le 9 décembre dernier. Ce jour-là, il avait redonné le sourire à son entourage, car lors de son avant-dernière sortie, il avait terminé "seulement" cinquième du Prix de Chenonceaux (Gr. 3), le 25 novembre.
Présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, ce fils de Bold Eagle devrait se qualifier pour le Prix d'Amérique - Amérique Races PMU.

Les challengers
Dans cet excellent lot, Dimitri Ferm (1) va emmener l'adversité. Nanti d'un très bon numéro derrière l'autostart, il vient de terminer deuxième de la SWC 5 ans Q1. Plaqué des antérieurs comme lors de sa dernière sortie, il a son mot à dire. Malgré son numéro à l'extérieur (8), attention également à Josh Power. Le protégé de Sébastien Ernault avait épinglé le Critérium des 4 ans, le 17 septembre à son palmarès. Il reste sur une bonne troisième place dans le Prix Octave Douesnel - SWC 5 ans Q1. Performant pieds nus et confirmé à ce niveau de compétition, il a les moyens de jouer les premiers rôles. Enfin, Just A Gigolo (6) ne doit pas être oublié au moment de faire ses choix. L'atout de Philippe Allaire n'a plus à faire ses preuves sur le plateau de Gravelle. Il vient de terminer quatrième du Prix Marcel Laurent, le 9 novembre, remporté par l'excellent Idao de Tillard (Th. Duvaldestin). Le lauréat du Critérium des 3 ans en 2022 sera associé au talentueux Franck Nivard. Just Love You (4) arrive en grande forme après son triomphe dans le Prix Ariste Hemard - SWC 5 ans Q2 (Gr. 2). A l'issue d'un bon parcours, elle a sa place à l'arrivée.

Les outsiders
Troisième du Prix Ariste Hemard - SWC 5 ans Q2, Jazzy Perrine (3) a déjà obtenu plusieurs places à ce niveau de compétition. Pieds nus et associée à Eric Raffin, il convient de s'en méfier. Disqualifié dans le Prix Octave Douesnel - SWC 5 ans Q1, J'Aime Le Foot (17) va essayer d'effacer son récent échec. Il n'aura pas la tâche facile car il s'élancera en seconde ligne. Justin Bold (10) ne compte pas rester sur sa neuvième dans le Prix Octave Douesnel. Drivé par Yoann Lebourgeois, le quatrième du Critérium des 4 ans 2023 va tenter de monter sur le podium. Jack Tonic (14) est assez délicat. S'il se montre sage, c'est un prétendant aux accessits.
Enfin, Joviality (5) débute sur le sol français. Ferrée pour sa première sur la cendrée parisienne, elle va tenter de briller avec l'aide de Benjamin Rochard. Cette concurrente étrangère aura l'avantage de s'élancer en première ligne.
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue
Dernière édition: 21 Déc 2023 19:47 par isa_.
21 Déc 2023 17:09 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5744
  • Remerciements reçus 11781

Réponse de isa_ sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

LE CRITÉRIUM CONTINENTAL 2023 EN MODE DATA

Disputé sur les 2.100 mètres de la Grande Piste de Vincennes ce dimanche, le Groupe I réservé aux 4 ans s’annonce explosif. Données chiffrées à l’appui, voici les 18 trotteurs qui seront sur la grille de départ de cette édition dont le vainqueur gagnera son passeport pour le Prix d’Amérique Legend Race.

1- DIMITRI FERM
Vainqueur du Derby italien l’an passé, il a marqué les esprits pour ses grands débuts à Vincennes en se classant deuxième de Jushua Tree. La distance plus courte et le mode de départ proposés ici seront à son avantage. Il est capable de s'élancer vite, ce qui sera sans doute nécessaire avec son numéro derrière la voiture.

Bon à savoir
Ses données Tracking dans le Prix Octave Douesnel indiquent :
- qu’il a gagné 5 rangs dans les 500 derniers mètres de course,
- qu’aucun de ses adversaires n’est allé plus vite que lui sur ce segment de parcours.

2- JUSHUA TREE
Entraîné par Jean-Michel Bazire, ce fils de Bold Eagle poursuit son ascension et tentera de franchir un nouveau palier pour sa première participation à un Groupe I. Cinq fois moins riche que Joviality, il aura malgré tout de nombreux supporters.

Ses arguments chiffrés dans le contexte de ce dimanche :
91 % de réussite à la victoire lorsque sa précédente sortie a eu lieu moins de 30 jours plus tôt (10/11).
86 % de réussite à la victoire lorsque Jean-Michel Bazire lui attribue un émoji vert (1) (12/14).

Bon à savoir
Il n’a pas participé à une course avec départ à l’autostart depuis ses débuts victorieux en octobre 2021.

3- JAZZY PERRINE
Elle n’a pas encore remporté de Groupe I en France, mais peut s’enorgueillir d’avoir battu Joviality en Scandinavie. Auteure d’une bonne rentrée en début de mois.

Ses arguments chiffrés
73 % de réussite dans les 3 premiers à Vincennes lorsqu’elle est associée à Eric Raffin (16/22).
87 % de réussite dans les 4 premiers lorsqu’elle se produit sur des distances inférieures à 2.400 mètres (13/15).

4- JUST LOVE YOU
Lauréate du Prix Ourasi en janvier dernier, cette spécialiste de Vincennes vient de renouer avec le succès sur le parcours classique parisien.

Ses arguments chiffrés
58 % de réussite à la victoire lorsque sa précédente sortie a lieu au maximum 3 semaines plus tôt (7/12).
50 % de réussite à la victoire lorsqu’elle est plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs (4/8).

Bon à savoir
Ses 7 succès au niveau Groupe ont été obtenus dans des courses avec départ volté.

5- JOVIALITY (SWE)
Bardée de diplômes acquis d’abord en Amérique du Nord, puis en Scandinavie, la 4 ans la plus riche d’Europe effectue ses grands débuts à Vincennes. Vainqueur de deux Groupes I ce mois-ci, Benjamin Rochard aura le privilège de la piloter.

Ses arguments chiffrés
68 % de réussite à la victoire depuis ses débuts (26/38).
80 % de réussite dans les 2 premiers depuis son arrivée en Europe (8/10).
86 % de réussite dans les 4 premiers dans les Groupe I et II pour Benjamin Rochard depuis le 10 décembre (6/7).

6- JUST A GIGOLO
Lauréat de 4 Groupes I à 3 ans, ce protégé de Philippe Allaire a terminé deuxième lors de ses deux tentatives à ce niveau en 2023.

Ses arguments chiffrés
100 % de réussite dans les 3 premiers lorsqu’il participe à un Groupe I (7/7).
100 % de réussite dans les 4 premiers dans les courses avec départ à l’autostart (5/5).

7- XANTHIS HARVEY
Vainqueur de Groupe I et abonné aux podiums l’an dernier, ce protégé de Daniel Redén n’a pas réussi à vaincre depuis mai, sans démériter pour autant. Souvent très mal placé derrière l’autostart ces derniers temps, il découvre Vincennes avec le n°7 derrière la voiture.

Bon à savoir
86 % de réussite dans les 2 premiers lorsqu’il hérite d’un numéro allant de 1 à 7 derrière les ailes de l’autostart (6/7).

8- JOSH POWER
Entraîné par Sébastien Ernault depuis cette année, il a créé une belle surprise en s’adjugeant le Critérium des 4 ans en septembre dernier. Troisième de Jushua Tree et Dimitri Ferm dernièrement. Associé ici à un émoji vert (1).

Ses arguments chiffrés
87,5 % de réussite dans les 4 premiers lorsqu’il est déferré des 4 pieds (7/8).
62 % de réussite dans les 3 premiers pour les trotteurs entraînés par Sébastien Ernault lorsqu’ils sont associés à un émoji vert (69/111).

9- JUNINHO DRY
Disqualifié lors de ses deux premiers essais au trot monté, ce pensionnaire de Sébastien Guarato effectue son retour à l’attelé, spécialité dans laquelle il a déjà épinglé deux Groupes II à son palmarès. Devra ici s’élancer tout à l’extérieur de ses rivaux. Pas simple.

Ses arguments chiffrés
87,5 % de réussite dans les 4 premiers lorsqu’il est plaqué des 4 pieds sur des distances inférieures à 2.200 mètres (7/8)
Sébastien Guarato a enlevé 3 des 8 dernières éditions du Critérium Continental.

10- JUSTIN BOLD
Quatrième lors de ses deux tentatives au niveau Groupe I, il avait fait preuve d’un courage exemplaire dans le Critérium des 4 ans en septembre dernier. Rarement décevant en 2023, il reste toutefois sur un échec à Vincennes. Associé cette fois à Yoann Lebourgeois.

Ses arguments chiffrés
79 % de réussite dans les 5 premiers en 2023 (11/14).

Curiosité
100 % de réussite dans les 2 premiers pour le tandem entraîneur/pilote Delliaux/Lebourgeois en 2023 (2/2)

11- JAKARTAS DES PRES
Ce protégé de Maxime Bézier gagne rarement mais se montre plutôt efficace sur les courtes distances. S’élancera en seconde ligne avec le statut d’outsider.

Ses arguments chiffrés
83 % de réussite dans les 3 premiers lorsqu’il dispute des courses en décembre et janvier (5/6).
85 % de réussite dans les 5 premiers à l’attelé lorsqu’il se produit sur des distances inférieures à 2.200 mètres (11/13).

12- GLOBAL DANCER
Epatante dans le Derbystoet en Suède cet été, cette fille de Carat Williams n’a pas fait autant d’étincelles lors de ses deux premières sorties à Vincennes. Le raccourcissement de la distance et le mode départ proposés ici seront à son avantage. Le fait de s'élancer en seconde ligne derrière la voiture un peu moins…

13- BENGAN
Moins efficace que l’an passé en Scandinavie, ce second atout de Daniel Redén n’est pas dénué pas de moyens. Ses récents débuts à Vincennes, sur ce parcours, sont d’ailleurs assez convaincants. Mais sa position derrière l’autostart sera plus inconfortable cette fois.

14- JACK TONIC
Sans être un grand spécialiste des courses avec départ lancé, il avait terminé troisième du Prix Ready Cash dans cette configuration l’an dernier. Fautif lors de ses deux dernières sorties estivales, il vient d’effectuer une rentrée sans doute nécessaire et devrait afficher des progrès. S’élancera dans le dos de Joviality.

Ses arguments chiffrés
55 % de réussite dans les 3 premiers depuis ses débuts en compétition (12/22).
73 % de réussite dans les 3 premiers lorsqu’il se produit sur des distances inférieures à 2.700 mètres (8/11).

15- DESIDERIO D'ESI
Vainqueur du Gran Premio Tino Triossi en juin, ce protégé de Mauro Baroncini devançait à cette occasion Diamond Truppo et Dimitri Ferm qu’il retrouve ici. Un peu moins appliqué et performant depuis. A déjà montré qu’il pouvait bien faire sur ce parcours.

Ses arguments chiffrés
46 % de réussite à la victoire lorsqu’il se produit sur des distances comprises entre 2.000 et 2.100 mètres (6/13).

16- STARO MACK CROWE
Sa plus récente sortie correspond à la seule fausse note de sa campagne 2023. Troisième derrière Just A Gigolo dans le Grand Prix de l'UET, ce fils de Bold Eagle effectue ses premiers pas à Vincennes et sera associé à Björn Goop. Mérite un minimum d’égards.

Ses arguments chiffrés
91 % de réussite dans les 4 premiers en 2023 (10/11).
Björn Goop compte 2 victoires dans le Critérium Continental.

17- J'AIME LE FOOT
Efficace à l’attelé en début de carrière, il s’est distingué au trot monté en remportant le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I). Plutôt convaincant cet été, il a bénéficié d’un break et a désormais deux courses dans les jambes.

Ses arguments chiffrés
50 % de réussite à la victoire lorsqu’il se produit à l’attelé sur des distances inférieures à 2.500 mètres (2/4).

Bon à savoir
Il n’a jamais disputé de courses avec départ à l’autostart.

18- DIAMOND TRUPPO
Très performant dans les courses de Groupe, ce véloce trotteur italien vient d’enregistrer l’un des plus beaux succès de sa carrière et va découvrir Vincennes. Evidemment, s’élancer avec le n°18 derrière la voiture n’est pas un cadeau.

Ses arguments chiffrés
58 % de réussite à la victoire en 2023 (7/12).

***********************************
UN CRITÉRIUM INTER-CONTINENTAL
www.letrot.com/actualites/un-criterium-inter-continental-18438

Le Critérium Continental - Amérique Races PMU Q3 (Gr.1) 2023 a fière allure. Avec quelque chose en plus que les éditions précédentes. Il va permettre, avec l'entrée en scène de Joviality, de sentir un vent venu d'ouest, de très à l'ouest même. Un vent venu de l'autre côté de l'Atlantique. Car la suédoise aux gènes en partie français a été une star aux Etats-Unis. De quoi donner au Critérium Continental 2023 des airs d'épreuve inter-continentale.
Pour voir les + et les - de Joviality et Dimitri Ferm, cliquer sur le lien au dessus
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 22 Déc 2023 19:00 par isa_.
22 Déc 2023 17:12 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5744
  • Remerciements reçus 11781

Réponse de isa_ sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree





23 Déc 2023 01:01 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.