CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

  • Messages : 3569
  • Remerciements reçus 5904

Réponse de altratus sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Jushua Tree ne m’a pas emballé , on comprend pourquoi JMB ne veut pas aller sur le prix d’Am , avec le passe c’est extrêmement rare , son cheval n’a actuellement pas le niveau pour courir avec des ambitions , Bazire dit "interdit " et il en connait un rayon , ce n’est pas sans sans raison , il a été malade et à besoin de prendre de l’expérience et de la maturité , ça passe de justesse dans ce lot , avec les vieux c’est niet , le maitre driver JMB en a tiré le max ici
Dernière édition: 24 Déc 2023 16:25 par altratus.
24 Déc 2023 16:24 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Altratus, ce n’est pas ton habitude, mais là tu n’es pas objectif.
Allaire et Guarato sont aux fraises, c’est le jeu, ça arrive.
JMB préfère faire vieillir. DdP a gagné l’Amérique à 9 ans, à l’âge ou Bold et FTB étaient déjà cuits. Chacun sa méthode.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, UaUka1, pa2022
24 Déc 2023 16:28 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 571
  • Remerciements reçus 1525

Réponse de Bobby sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

altratus écrit: "Je me demande si Just a été bloqué ou s'il était cuit ?"


Un peu les 2 je pense , il était dans la boite mais avec du jus aurait pu s’extraire peut être pour lancer une ligne droite


Que nenni. Il peut s'exprimer, mais n'a aucun jus.
24 Déc 2023 16:32 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3569
  • Remerciements reçus 5904

Réponse de altratus sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Pas compris ton post Torontopat , quel rapport cette course avec SG et PA ? 🤔

Et je n’ai pas dit ni ne pense que la méthode JMB soit mauvaise , les résultats parlent pour lui et effectivement il sait emmener les trotteurs pour les faire vieillir
24 Déc 2023 16:36 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

altratus écrit: Pas compris ton post Torontopat , quel rapport cette course avec SG et PA ? 🤔

Et je n’ai pas dit ni ne pense que la méthode JMB soit mauvaise , les résultats parlent pour lui et effectivement il sait emmener les trotteurs pour les faire vieillir


Je pense que tu es déçu des performances de JAG (et JD), tu défends très souvent ces entraînements, et tes mots négatifs sur JT m’ont surpris
24 Déc 2023 16:41 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3569
  • Remerciements reçus 5904

Réponse de altratus sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

TorontoPat écrit:

altratus écrit: Pas compris ton post Torontopat , quel rapport cette course avec SG et PA ? 🤔

Et je n’ai pas dit ni ne pense que la méthode JMB soit mauvaise , les résultats parlent pour lui et effectivement il sait emmener les trotteurs pour les faire vieillir


Je pense que tu es déçu des performances de JAG (et JD), tu défends très souvent ces entraînements, et tes mots négatifs sur JT m’ont surpris



Non je t'assure , ce n’est pas ça (JD je n’y croyais pas) mais franchement Jushua Tree ne m’a pas emballé (certaines sorties avant bien plus) et je n’ai pas aimé le déroulement de cette course , à voir la prochaine 😉
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Emma59
24 Déc 2023 16:46 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

altratus écrit:

TorontoPat écrit:

altratus écrit: Pas compris ton post Torontopat , quel rapport cette course avec SG et PA ? 🤔

Et je n’ai pas dit ni ne pense que la méthode JMB soit mauvaise , les résultats parlent pour lui et effectivement il sait emmener les trotteurs pour les faire vieillir


Je pense que tu es déçu des performances de JAG (et JD), tu défends très souvent ces entraînements, et tes mots négatifs sur JT m’ont surpris



Non je t'assure , ce n’est pas ça (JD je n’y croyais pas) mais franchement Jushua Tree ne m’a pas emballé (certaines sorties avant bien plus) et je n’ai pas aimé le déroulement de cette course , à voir la prochaine 😉


Ok, désolé de ma mauvaise interprétation.😉
Merci pour ce message de la part de : altratus, Emma59
24 Déc 2023 17:42 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

C'est la drive de JMB qui a permis à Jushua donner son maximum (qui n'est pas de la bibine ..). Mais clairement courir le PdA cette année serait un coup à cramer l'énorme potentiel du cheval. En regardant un petit reportage aux écuries j'ai trouvé que le cheval manquait encore de force. Alors c'est déjà extraordinaire ce qu'il fait.
Josh Power, décidément, confirme.

Ensuite, à regarder les chronos et les places, et avec les propos de Allaire, Just a Gigolo n'y est pas, pas dans la bonne forme. Je trouve même dommage que sachant que son écurie n'y est pas trop il ait fait courir JAG.

Le petit italien dont je risque d'ecorcher le nom est à surveiller.
Déçue par la perf de Xanthis mais, à revoir.
Et celle que je condamne le moins c'est Joviality. A voir aussi. Mais peut-être n'etincellera-t-elle pas à Vincennes. Elle a déjà deux carrières au compteur et courir jeune aux USA, ça crame. Alors si elle arrive à bien faire cette année hors de Scandinavie ou même simplement à continuer, ce sera beau.

Il y a clairement eu de plus belles courses du CC que celles ci malgré le chrono et la victoire à celui qui l'a méritait a priori et que l'on espère pouvoir suivre longtemps....
Merci pour ce message de la part de : tournesol, UaUka1, Nico Quinté
25 Déc 2023 05:07 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Excepté Vieborg et Iroise, personne ne parle du chrono… la course a roulé très fort, JMB explique que son cheval, pas encore habitué à ce niveau, s’est retrouvé un peu désemparé… il ne s’en cache pas, il a du lourd en main et ne veut pas le casser.
Nous avons vu hier 2 énormes champions dans les 2 Groupe I du jour
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
Dernière édition: 25 Déc 2023 09:44 par TorontoPat.
25 Déc 2023 09:43 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1683

Réponse de Nicristi sur le sujet CRITERIUM CONTINENTAL 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

altratus écrit: Une course bien moche , à l’image de cette génération qui ne casse pas 3 pattes à un canard pour le moins , on n’a rien vu , une arrivée groupée , des chevaux bloqués dans la boite, le favori qui gagne mais marche sur des oeufs et bricole


Ce n'est pas parce que certains entrainements surexploitent avec talent leurs poulains aux excellentes origines à 2 et 3/4 ans pour en faire des étalons à 8/10k€ la saillie les 3 premières années et que ces mêmes poulains connaissent un trou d'air (au point de souvent disparaître des programmes) durant l'hiver 4/5 ans qu'une génération est médiocre pour autant.
Les 3 premiers de cette course me paraissent bien au contraire d'un excellent niveau.
Si sa santé le lui permet, Jushua Tree va devenir un très grand performer, Josh Power s'affirme et la jument en gagnera d'autres...
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, TorontoPat
25 Déc 2023 10:36 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.