Bobby écrit: On pourrait se retrouver avec un seul mâle (Vaprio) au départ
Autrement, allez Flamme, Allez Esperanza !
Ibiki de Houelle a sa place avec le forfait d'Ines des rioults, ça nous en fait 2
letrot
Ce mercredi, la phase des forfaits laisse sur la liste des restants engagés du Prix de Cornulier (Gr.1) 21 noms. Les trois premières de la précédente édition, Flamme du Goutier (Ready Cash), Granvillaise Bleue (Ready Cash) et Hanna des Molles (Village Mystic), figurent sur cette liste. La décision de confirmer (ou non) Granvillaise Bleue se fera bien, comme annoncé par son entourage, dans les dernières heures, ce jeudi.
S'il faut recourir à des éliminations lors de la confirmation des partants, à partir de la liste actuelle, Hip Hop Haufor (Up And Quick), dont la monte de David Thomain est renseignée, et l'italienne Blackflash Bar (Oropuro Bar) seront les premiers à disparaître en application de la règle de priorité donnée aux candidats ayant gagné au moins 11.000 € au trot monté. À ce stade, le troisième éliminé (ou plutôt la troisième éliminée) serait Hannah (Vulcain de Vandel), déclarée avec la monte de Florian Desmigneux. Toujours dans ce scénario, le dernier candidat retenu sur l'affiche dominicale du plus grand championnat international monté serait Ibiki de Houelle (Love You). C'est Eric Raffin (non encore renseigné) qui est son jockey annoncé. Les deux juments qui ont décroché leur indispensable ticket de participation dans le Prix du Calvados, Gold Voice (Jag de Bellouet) et Halfa (Offshore Dream), ont déjà leur partenaire enregistré. Il s'agit de Benjamin Rochard pour la première et d'Alan Gendrot pour la seconde. Quatre autres montes avaient encore été validées en milieu de journée, ce mercredi : Pierre-Yves Verva sur Fine Perle of Love (Théo Josselyn), Dylan Dulong sur Fougue du Dollar (Up And Quick), Damien Bonne sur sa représentante Dynasty Péji (Prodigious) et Nathalie Henry sur l'italien Vaprio (Adrian Chip).
Pour info : Granvillaise Bleue sera partante
Pour Hanna des molles c'est François Lagadeuc qui la montera à la place d'Alex
Hirondelle et Ina, les demoiselles du Rib
www.equidia.fr/articles/reportage/hirond...s-demoiselles-du-rib
Dimanche, Joël Hallais sera doublement présent au départ du Prix de Cornulier. Il coiffe les casquettes d’entraîneur et de propriétaire, mais surtout d’éleveur d’Hirondelle du Rib et d’Ina du Rib, deux juments de caractère.
Recordman de victoires dans le Championnat du Monde de l'Etrier, Joël Hallais vise un neuvième succès dans le Prix de Cornulier cette année. Une habitude pour l’homme du Rib, dont l’une des forces est aussi, et surtout, d’être une nouvelle fois présent au rendez vous avec deux produits issus de son élevage, grâce à Hirondelle et Ina. Deux juments « maison », déjà lauréates au plus haut niveau.
Dans une série en cours, après ses victoires acquises dans les Prix de Normandie et Prix Bilibili - Cornulier Races Q2, la benjamine Ina du Rib sera une nouvelle fois associée à Jean-Loic Claude Dersoir, tandis qu'Hirondelle du Rib, « Présidente » en 2021 et sixième du Cornulier l’an passé, sera cette année confiée à Noé Perron, apprenti formé lui aussi à l’école Hallais.
Ce lundi, les deux compagnes d’entraînement et de casaque, aux caractères bien différents, se sont exercées séparément, mais à chaque fois avec leur mentor au sulky.
Idéale du chêne
www.equidia.fr/articles/reportage/julien...lapotheose-pour-nous
Julien Le Mer va présenter son cinquième partant dans le Prix de Cornulier : il s’agit cette fois d’Idéale du Chêne. Rencontré sur le centre d’entraînement de Grosbois, le metteur au point nous parle de sa jument avant le grand rendez-vous.
Après le regretté Fado du Chêne et Eros du Chêne, Julien Le Mer aligne un nouveau pensionnaire dans le Prix de Cornulier, Idéale du Chêne.
Lauréate du premier groupe au trot monté réservé aux femelles de sa promotion, le Prix Holly du Locton (en 2021), la fille de Bird Parker et Royale du Chêne fait toujours partie de l’élite des « I » sous la selle. La double gagnante de Groupe 1 (Prix de Vincennes 2021 et Cornulier Races Q1 – Prix Jag de Bellouet 2022) n’a trouvé qu’Ina du Rib pour lui barrer le chemin du succès dans le Prix Bilibili – Cornulier Races Q2. Attendue dans le Prix du Calvados – Cornulier Races Q3, la jument aux 826 050€ de gains - parée de la casaque de la famille Guedj - a rapidement pris le galop, ce qui lui était déjà arrivé par le passé. Dans cette édition 2024 du Prix de Cornulier, Julien Le Mer "rêve d’être dans le Quinté+" avec Idéale du Chêne, associée à Paul Ploquin.
Six jours avant le championnat du monde du trot monté, notre reportrice Clélia Moncorgé a rencontré Julien Le Mer et Idéale du Chêne à Grosbois.
Flamme du Goutier