PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Vous avez raison, Jorky77. J'ai beau adorer les standardbreds, cela ne m'intéresse en aucun cas que le TF vive trop de croisements tendant à l'absorption. Et ce que je redoute le plus c'est le programme des courses à l'américaine.
En revanche, comme dit, j'adore les standardbreds, plutôt ceux qui ont évolué en Europe, et j'aimerais les voir entraînés sur les distances françaises depuis tout jeunes, je suis convaincue qu'ils peuvent faire du très, très bon. Ceux qui m'intéressent sont ceux que l'on fait durer...Vivid est remarquable, il y a eu à moindre niveau l'inoxydable Arazi Boko. A la rigueur, si l'on croise à nouveau, ce serait intelligent de chercher des vecteurs ayant duré et quitté le mile tout de même. Pour le reste, le TF me paraît déjà tellement transformé ... Et je suis très attachée aux chevaux de travaiil également. Pour la réforme, j'entends assez souvent des regrets concernant les "bons vieux trotteurs". Et le trot monté, pour en revenir au bon endroit, c'est la culture française, essayons d'une manière ou d'une autre de la préserver et mettre en valeur à tous les étages.
Pour l'avoir vécu, la couverture musculaire postérieure et la force du rein, transmise par un champion monté, a changé complètement la physionomie des foals d'une poulinière pure attelée, rein trop long.... Ça ne fait pas tout, mais c'est déjà ce type d'apport qui est intéressant.

Allez, du beau sport dimanche, une belle explication !
Pourvu que Granvillaise nous rassure tous et conforte son mentor, même si Flamme en forme lui reste supérieure et que les jeunes ne viennent pas faire de la figuration. Je n'avais pas bien repéré cette fille d'Offshore Dream (Hanna) , j'aimerais bien la voir sortir une belle perf. Offshore était classique monté avant de compléter sérieusement son palmarès à l'attelé, il a un peu fait le parcours à l'envers.
Oui, cela confirme qu'il y a beaucoup de champions monté qui ont aussi une classe d'attelé ou qui réussissent à la montrer en étant suffisamment maniables.
Merci pour ce message de la part de : JORKY77
Dernière édition: 20 Jan 2024 02:07 par iroisebleue.
20 Jan 2024 01:58 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1040
  • Remerciements reçus 418

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

On peut citer Olga du Biwetz très bonne au trot montée et de mémoire, elle a pris la troisième place d'un PRIX D'AMERIQUE :

Lien
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue
20 Jan 2024 03:43 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

... et la belle Roxane qui n'allait pas trop mal sous la selle aussi.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
20 Jan 2024 12:08 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5775
  • Remerciements reçus 11821

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole




cliquer pour les autres vidéos
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Merci pour ce message de la part de : loujine, Bobby
Dernière édition: 20 Jan 2024 12:32 par isa_.
20 Jan 2024 12:25 #44
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5775
  • Remerciements reçus 11821

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

et radio balances sur le Cornulier avec Yves Dreux et Christian Bigeon (à partir de la 19ème mn pour les pronos et l'entretien à partir de la 57eme mn)

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Bobby, tournesol, Emma59
Dernière édition: 20 Jan 2024 12:46 par isa_.
20 Jan 2024 12:41 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Mille fois merci, Isa, journaliste, documentaliste, photographe, participante aux concours...🎩🎩🎩🙏😘
Merci pour ce message de la part de : Bobby, TorontoPat
20 Jan 2024 13:46 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5775
  • Remerciements reçus 11821

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

iroisebleue écrit: Mille fois merci, Isa, journaliste, documentaliste, photographe, participante aux concours...🎩🎩🎩🙏😘

c'est gentil, c'est facile avec tous les comptes internet pour piocher les infos ;)
Merci pour ce message de la part de : Bobby
20 Jan 2024 13:52 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Je devrais m'abonner aussi

Princesse Griff allait attelé et monté aussi ou seule l'incroyable Roxane ?

C'est vrai aussi que j'ai admiré un certain Rêve d'Udon...

Et la grande Qeila Gede, vainqueur du Cornulier et du Prix d'Am. Mais où avais-je la tête.

Potin d'Amour a couru monté aussi.

Drapeau blanc, en fait il n'y a qu'un petit bastion, à haut niveau, qui ne va que monté.

Et je te rejoins tellement, Bobby, concernant Scipion, mais pas que lui. Mais Scipion. J'en étais dingo et j'aime le suivre au haras.
Merci pour ce message de la part de : Bobby
Dernière édition: 20 Jan 2024 14:06 par iroisebleue.
20 Jan 2024 14:02 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4073
  • Remerciements reçus 6628

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

vieborg écrit: Je suis étonné de ne pas voir de sujet et discussion sur cette grandissime course !!!


Très beau lancement de sujet réussi !👏👏
20 Jan 2024 18:18 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4333
  • Remerciements reçus 9498

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Kémilla troisième du CORNULIER fini derrière LURABO et JORKY du PA 1984 et gagnera le CORNULIER 1985 jument de Gilles BAUDRON
20 Jan 2024 18:21 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.