PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 532
  • Remerciements reçus 742

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

ça semble bon même si Raffin sur Hail mary et pas de driver encore attribué mais il devrait certainement se mettre à son sulky P Belloche
Merci pour ce message de la part de : altratus
07 Fév 2024 11:10 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3589
  • Remerciements reçus 5933

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Merci Nico
Eric a pris Hail Mary ?? 😯
Décidément l’assos avec Belloche/HD n’est pas très constante , dommage bien sûr , P.Belloche au sulky je ne sais pas trop , du mal à le situer , tu en penses quoi ?
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
07 Fév 2024 11:18 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 532
  • Remerciements reçus 742

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ces dernières courses remontent au 31/12 , puis 19/11, c'est maigrichon pour aborder ce prix de France avec de l'ambition en partant en 2ème ligne, c'est ce qui me fait penser à l'entraîneur au sulky.
On en sera plus demain à midi maxi puis tirage au sort dans la foulée médiatisé avec Hervé Mathoux à/p de 12h20
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 07 Fév 2024 11:33 par Nico Quinté.
07 Fév 2024 11:31 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Horsy 18 ème sur la liste avec p.ploquin
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, Bobby, Pontcaral, Nico Quinté
Dernière édition: 07 Fév 2024 12:08 par CYNASOSO.
07 Fév 2024 12:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3589
  • Remerciements reçus 5933

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

C’est très bien Ploquin , un bon choix , des références : driver gagnant de 2 G1 dernièrement avec Krack Time

En forme , 12 podiums 20 dernières sorties
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, Nico Quinté
07 Fév 2024 13:19 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

JMB redonne HOOKER BERRY à son fils.
07 Fév 2024 16:51 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Je suis très étonné de ne pas voir HONNECK parmi la liste des partants probables.
07 Fév 2024 16:55 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 532
  • Remerciements reçus 742

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

PADOLYIMF écrit: Je suis très étonné de ne pas voir HONNECK parmi la liste des partants probables.

Hors de forme tout simplement , pas mieux que dans le Bourgogne donc repos retour au printemps a dit PA
07 Fév 2024 16:56 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5793
  • Remerciements reçus 11858

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

PADOLYIMF écrit: Je suis très étonné de ne pas voir HONNECK parmi la liste des partants probables.

il a dit après le PdA qu'Honheck partait au haras (en vue Elitlopp), Italiano courrait le France et Izoard le Paris

www.equidia.fr/articles/reportage/thierr...e-sa-propre-histoire
C'est l'heure de la revanche dimanche sur la cendrée de Vincennes. Les "dragsters" seront de sortie, avec un plateau exceptionnel ! En tête d'affiche, le champion Idao de Tillard, avec une nouvelle fois sur sa route une Ampia Mede Sm revancharde, après son échec dans le Prix d'Amérique - Legend Race, et tenante du titre, et Vivid Wise As, qui va arriver au top pour son objectif. Pour ne citer qu'eux.

Ce mercredi, à Mauquenchy, Olivier Pivain a interviewé Thierry Duvaldestin. "Le cheval est prêt. On espère qu'il a bien récupéré surtout. Pour le numéro, entre le 2 et le 7, tout me satisfera", a dit l'entraîneur normand. "La victoire dans l'Amérique a été un grand soulagement, on aborde le Prix de France différemment. Le cheval est d'un calme olympien."

www.paris-turf.com/actualites/france/dim...ploquin-202881215018
À la veille du tirage au sort des places derrière l'autostart, la grille de départ du Prix de France se précise. Ils sont encore 22 sur les rangs après les forfaits ce mercredi matin (tous les principaux protagonistes sont là). L'édition 2024 fera le plein au niveau des partants. Absent de la compétition depuis sa cinquième place dans le Prix de Bourgogne le 31 décembre, Horsy Dream, gêné cet hiver par une inflammation à la trachée, sera bien de retour aux affaires ce dimanche. “Je le sens très bien”, confiait d'ailleurs son entraîneur, Pierre Belloche, en début de semaine. À cette occasion, Horsy Dream sera associé pour la première fois à Paul Ploquin. Eric Raffin, son pilote habituel, drivera, comme lors du Prix d'Amérique, Hail Mary.

www.paris-turf.com/actualites/france/dim...de-bais-202881504896
À tout juste 24 ans, Robin Bouvier, le beau-fils de Benjamin Goetz, va participer au Prix de France, ce dimanche, associé à Emeraude de Bais, l'une des notes du dernier Prix d'Amérique. Mais ce ne sera pas la première fois que Robin Bouvier sera au départ d'une épreuve de Groupe I, ayant pris part au Prix Ourasi l'an dernier avec Josh Power : “Hervé Carlus, le propriétaire, me fait un joli cadeau en m'accordant sa confiance et je vais tout faire pour la justifier. C'est une très belle course et je suis conscient de la chance que j'ai d'y prendre part. J'ai déjà eu l'occasion de driver Emeraude de Bais l'an dernier à Argentan, mais c'était une course de rentrée, à droite ce qui n'est pas à son avantage, et en restant ferrée. La martingale s'était cassée et elle m'avait fait la faute en partant. Depuis, j'ai eu l'occasion de la travailler à quelques reprises le matin étant donné que je passe l'hiver en Normandie, chez mon beau-père Benjamin Goetz. Sur ce qu'elle a fait dans l'Amérique et dans le Bourgogne, je la pense capable de terminer à l'arrivée. Ce sera à moi de jouer et de ne pas être le plus nul !” Alors qu'il approche de sa centième victoire en carrière (97 exactement), Robin Bouvier va retrouver ses “potes”, les frères Duvaldestin et Nicolas Bazire, dimanche en piste : “Je vais tout faire pour être devant eux ! Avec les frères Duvaldestin, on se connaît depuis qu'on est tout petit. On a commencé ensemble dans les courses de poneys au galop, puis à l'attelé. On partait ensemble en vacances. Dans les trois, il y en a déjà deux qui ont gagné le Prix d'Amérique.”

letrot
IMPORTANTE COALITION SUÉDOISE ATTENDUE
DIMITRI FERM (NAD AL SHEBA) et ELVIS DU VALLON (Rêve de Beylev) ont été retirés de la liste, ce qui permet à HORSY DREAM (Scipion du Goutier) d'intégrer la liste des 18 partants probables. Pour la première fois, Paul Ploquin est annoncé au sulky du protégé de Pierre Belloche. Eric Raffin, le driver habituel de HORSY DREAM, est déclaré pour sa part aux commandes de HAIL MARY (SWE) (Googoo Gaagaa) qu'il a piloté dans le Prix d'Amérique Legend Race. Hail Mary fait partie des neuf trotteurs étrangers éligibles sur la liste des 18 partants. Ce contingent comprend aussi (notamment) JOVIALITY (SWE) (CHAPTER SEVEN), qui retrouvera Benjamin Rochard sur son sulky, et Vivid Wise As (Yankee Glide).

Tous les principaux acteurs du 28 janvier seront bien à l'œuvre dans la revanche : IDAO DE TILLARD (Severino), HOKKAIDO JIEL (Brillantissime), la précitée Joviality (Chapter Seven), GO ON BOY (Password), ITALIANO VERO (READY CASH), HOOKER BERRY (Booster Winner) et AMPIA MEDE SM (GANYMEDE). Déclaré au sulky d'EMERAUDE DE BAIS (Repeat Love), qui avait été confiée à Jean-Philippe Monclin dans la Legend Race, Robin BOUVIER participera à son premier Groupe 1 ce dimanche.

La liste des partants officiels sera validée ce jeudi à 12 heures. Le tirage au sort des places derrière l'autostart du Prix de France Speed Race aura lieu à 12h20 à l'Hippodrome Paris-Vincennes et sera animé par Hervé Mathoux, le présentateur vedette des matches et émissions de football sur Canal+, et Laurent Bruneteau.

Daniel Reden aura deux atout en lice
Le professionnel suédois Daniel Redén devrait être le seul à être doublement représenté dimanche dans le Prix de France Speed Race. Hail Mary (Googoo Gaagaa) et MISSLE HILL (MUSCLE HILL) sont en effet dans les 18 restants engagés prioritaires. Eric Raffin sera de nouveau aux commandes de Hail Mary. À son sujet, Daniel Redén nous a appris : "Il n'était pas marqué de ses récents efforts lors de son dernier travail lundi matin. J'espère hériter d'un bon numéro dimanche. Il est assez pratique dans un parcours et sait finir vite s'il est préservé. J'espère un rachat."

Ganay de Banville, premier éliminé
Dans la configuration des restants engagés du Prix de France Speed Race (Gr.1), le premier éliminé serait GANAY DE BANVILLE (JASMIN DE FLORE). Jean-Michel Bazire a déclaré sa monte et nous a confié, ce mardi : "J'espère être au départ avec Ganay. Il a bien récupéré de son Luxembourg. Il est très bien sur la distance et s'il peut bénéficier d'un bon wagon de trois, pourquoi pas le voir dans les cinq. Physiquement, il est de mieux en mieux. Il a travaillé lundi et j'ai pu le faire dans de bonnes conditions." Il faudra maintenant compter sur un désistement parmi les 18 chevaux de la liste qui lui sont prioritaires pour espérer voir Ganay de Banville au départ dimanche.
Dernière édition: 07 Fév 2024 17:26 par isa_.
07 Fév 2024 17:09 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1110
  • Remerciements reçus 720

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE FRANCE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

PADOLYIMF écrit: JMB redonne HOOKER BERRY à son fils.

Dans son état de forme actuel...peu importe le driver.
08 Fév 2024 10:33 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.