CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz a été créé par isa_

les restants



www.letrot.com/actualites/les-engages-du...e-de-montesson-19119
Vainqueurs respectifs des deux derniers Groupes 2 (le 27 janvier), à savoir le Prix Roquépine pour les pouliches et le Prix Paul Viel pour les poulains, LOUISIANE DE BOMO (READY CASH) et LOVINO BELLO (Village Mystic) sont les deux plus riches et feront évidemment partie des plus sérieux prétendants à la succession de KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm) dans le temps record de 1'12''9 (2.700m.). Pour tenter de conserver un titre qu'il a déjà remporté à cinq reprises, Philippe Allaire a engagé LUCIANO MENUET (FELICIANO) et LUCIFERMORNINGSTAR (GOTLAND). Incontournable dans cette génération, notamment au meilleur niveau, William Bigeon, en plus de Louisiane de Bomo, a aussi laissé engagé LEMON TREE (FACE TIME BOURBON) et L'ELU DE REVE D'OR (Ready Cash). L'Écurie Luck devrait être doublement représentée avec le très plaisant LOMBOK JIEL ( ENINO DU POMMEREUX), dauphin de Lovino Bello pour son premier essai dans un Groupe 2, et LOGAN JIEL (Village Mystic), lequel vient de terminer quatrième d'un Groupe 3 remporté par LOULOU DE MYE (Clif du Pommereux).


les invits (samba brésilienne inside)
www.vincennes-hippodrome.com/fr/evenemen...he-plaisirs-18fev24/
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 18 Fév 2024 17:16 par isa_.
14 Fév 2024 15:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz



Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29, tournesol, UaUka1
14 Fév 2024 18:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Les partants
Merci pour ce message de la part de : veve29, UaUka1
Dernière édition: 15 Fév 2024 23:21 par isa_.
15 Fév 2024 23:21 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Merci pour ce message de la part de : veve29, UaUka1
16 Fév 2024 00:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Sexy sexy sexy
Oui, cette course est la course pour laquelle il faut se réveiller et vivre
Un délice pour les éleveurs
la syndication des passions et les rêves commencent ici

Altra euh, pas de FTB ?:D
Merci pour ce message de la part de : veve29
16 Fév 2024 09:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Pour moi, le CJ est de la poudre aux yeux sans intérêts si aucun de ses participants ne durent dans le temps… J’ai aimé The Best ces dernières années ou encore Billie car ils ont dure longtemps étant pourtant présents dès 3ans !
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
16 Fév 2024 10:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 416

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Je pense qu'il est toujours intéressant de savoir quel ou quel est sont les chevaux leader d'une génération.
Pour le pédigrée du cheval et donc pour l'élevage, le fait d'avoir remporté un critérium apporte probablement un plus.

Je constate qu'il est difficile de maintenir un cheval au plus haut niveau de 2 ans à 10 ans, des personnes sur le forum proche des milieux
de l'élevage et de l'entrainement pourront apporter des précisions.

Il y a deux ou trois ans l'entraineur P.ALLAIRE gagnait tout pour ces jeunes chevaux, ce n'est plus le cas aujourd'hui, après l'age de cinq ans les chevaux entrainé par P.ALLAIRE était beaucoup moins performant, on pourrait citer le cas de CHARLY DU NOYER.

HONNECK est une exception, mais il n'a pas fait un bon meeting d'hiver....


vieborg écrit: Pour moi, le CJ est de la poudre aux yeux sans intérêts si aucun de ses participants ne durent dans le temps… J’ai aimé The Best ces dernières années ou encore Billie car ils ont dure longtemps étant pourtant présents dès 3ans !

Merci pour ce message de la part de : veve29
17 Fév 2024 14:51 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Bird Parker a duré également, tout en ayant remporté le St Léger, qui laisse souvent des traces.

Mais si on force sur des physiques encore en construction... difficile d'aller loin.
Ce sont des choix. Mais cela donne ce que l'on observe aujourd'hui : on manque de chevaux d'âge et de chevaux que les parieurs ou le public en général peuvent suivre longtemps.
Rentabilité plus rapide... mais filière fragilisée à mon sens.

Les chevaux d'exception qui durent en ayant fait fort à deux ans, il faut vraiment les chérir
Avec les chronos de plus en plus costaud, ils peuvent encore être plus rares. Et tout dépend aussi de la qualité de sélection et des soins.
Les chevaux brillants mais ultra fragiles, il faut savoir les utiliser avec discernement à l'élevage
Merci pour ce message de la part de : altratus, Nico Quinté
Dernière édition: 18 Fév 2024 00:19 par iroisebleue.
18 Fév 2024 00:17 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 5904

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Une course pour les trotteurs précoces , en effet on en voit peut performer sur la durée , pour le siècle en cours on peut citer Ready Cash , The B Madrik , Billie de Montfort , les 2 derniers gagnants , Just et Koctel , sont toujours bien présents

Entre le Crit des jeunes et celui des 3 ans (7 mois d’écart maintenant) des changements dans la maturité des trotteurs

"Altra euh, pas de FTB ?"

Pas d’engagés pour Seb , il a plein de L mais pas encore prêts , pour beaucoup même pas encore sortis en course

Pour l’étalon FTB , il y a Lemon Tree , précoce , très performant depuis ses débuts , 8 courses /7 podiums , grosse chance ici pour un bon classement

J’apprécie bien le travail de cet entraineur WB , ce qu’il fait avec ses jeunes chevaux (autre sujet mais j’espère qu’il va remettre droit King Opéra)

Louisiane de Bomo aussi pour WB , vraiment bien représenté dans cette course

Il y peu j’aurais pensé voir au départ le Allaire Little Brown et le Duval Le Graal , à suivre dans l’avenir sans doute
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 18 Fév 2024 08:02 par altratus.
18 Fév 2024 06:59 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5732
  • Remerciements reçus 11772

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Lopigna est NP
18 Fév 2024 10:14 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.