Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

• Remerciements reçus 96

Réponse de granduc2 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Rêve d’udon est le deuxième père de mère ( grand père ) de rasta Perrine la mère de get happy et de django riff et non pas en père de mère .
En tant qu’étalon c’est offshore dream sont meilleur continuateur mais qui aura du mal à tracer en vaillant cash et goût baroque ne pourront le continuer ( peut être par josh power dont la mère s’annonce comme une excellente poulinière)
Merci pour ce message de la part de : isa_
31 Juil 2024 11:17 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

moncourt écrit: 705 produits en France pour 28 chevaux avec plus de 150 Meuros de gains il y a 20 ans mais surtout deux Cracks en ^pistes et au haras Offshore Dream et Revenue !!!!

Regardez les deux juments mentionnées dans ces deux super cracks, elles sont toutes les deux Yankees et censées être du code génétique AA.

Et ça aurait pu sauver les lignées Ténor et Sancho de Kerjacques

Hier, Vieborg m'a proposé ses rêves sur certains étalons comme
Mon Tourbillon, Ténor, Buvetier ou Défi voir Love You ! Quote

Je parlais récemment à un éleveur et il a une pouliche de ce Tenor (et honnêtement, je ne sais pas où se situe le Tenor dans le pedigree) - mais son rêve ou son désir est de "InBred" uniquement Tenor.
Alors je lui ai demandé pourquoi. - il m'a dit parce qu'il est fan de Tenor

Regarde-moi, j'ai InBred, le vieux Fakir
InBred V.Way
InBred Fakir Via Cjet et Love You

Et je ne comprends pas l'idée de Vieborg de me proposer TenorEt ma question est-ce que Tenor est un meilleur Chef de Race ou améliorateur que ces 4 noms que j'ai cités ?

Et encore une fois il a proposé à La NESMILE - dans LY BUV DEFI, dont j'aurais pu déceler qu'il est maintenant sur l'idée du X-Factor, quand j'ai montré au monde Redemption Song - ça fait 20 ans et plus, et tu sais à propos d'elle Moncourt
Tu étais sur notre site quand je jacais sur X-Factor pendant un an, même moi j'ai réussi à m'enivrer de MOOVIES
Puis vint Vanishing Point et confirma le X-Factor, de manière considérable

Mais à partir de X-Factor, j'ai ajouté plus d'arcs à mon métier R-Factor, puis "Balance-breeding" et "Age-Breeding". etc etc etc etc
Et j'ai déjà fait le Nesmile, il y a encore "Hollywood Night" et "Just One Night" en cours d'exécution
et dans Koh I Noor & Mumtaz Mahal & O Saki Saki (cette femelle de H-Jeil -mon ami Altra et Reve d'Udon, sur ce site m'a influencé quelque part avec son nommdr) et les deux sont qualifiés

quant à Mon-Tourb, ce n'est pas la 1ère option pour moi, donc ce n'est pas un débat
INSTRUMENTALISTE

oubliez Ready Cash,
merci de me dire quelle grandeur génétique comme en "chef de race" "fondateurs de lignée" et en "étalon améliorateur dans notre stud-book il a dans sa constitution maternelle (ULZHANE)
S'il vous plaît, motivez-moi à aller chez cet étalon
(n'évoque pas les 2 gagnants du PDA mdr)

Ou est-ce que certains

S'il vous plaît, faites ressortir vos statistiques Moncourt Offshore versus Workholic - merci
Dernière édition: 31 Juil 2024 13:23 par UaUka1.
31 Juil 2024 13:20 #52

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Ce que j’essaies de te dire, c’est que pour aller dans le sens du X factor sans passer sur de l’inbreed avant 4x3, c’est pourquoi viser des talons continuateur de lignées mâle comme RC, CJ ou VW à contrario d’étalons s’avérant être des grands pères de mères et véhiculant si possible des sangs maternelles de grandes reproductrices ;)
31 Juil 2024 15:31 #53

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

LINE FOUNDERS

Tout a commencé avec les lignes Messenger et Hambletonian

et pour les français, c'était Fushia et Quo Vadis
Cela a laissé plus tard son superbe fils vainqueur du PDA Javari, qui est décédé avec le temps est mort ou n'a pas évolué avec le temps, mais a laissé quelques descendants dans le pedigree de Carioca et Fandango, etc etc

De l'autre côté de l'Atlantique
"Peter The Great" et Axworthy

avant ou après la guerre (je ne m'en souviens plus)
Carioca et Fandango sont devenus les dirigeants des lignes
Puis vint Kerjacques

Puis vinrent Volomite, Rodney et Scotland

aux USA - Star's Pride et Florican étaient rivaux

Puis vinrent en Europe Sharif di Jesolo & Fakir du Vivier & Florestan
Dernière édition: 31 Juil 2024 22:39 par UaUka1.
31 Juil 2024 18:38 #54

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Nan mais ça nous connaissons et au US ce que l’on a longtemps appelé le jeune sang ce sont Star’s Pride et Speedy Crown tout où les nouveaux Line Founders chez nous sont RC et CJ….

Mais si tu suis leurs exemples que je peux détaillent au besoin, tu finiras comme eux à + de 15% de consanguinité !
31 Juil 2024 18:53 #55

vieborg écrit: Nan mais ça nous connaissons et au US ce que l’on a longtemps appelé le jeune sang ce sont Star’s Pride et Speedy Crown tout où les nouveaux Line Founders chez nous sont RC et CJ….

Mais si tu suis leurs exemples que je peux détaillent au besoin, tu finiras comme eux à + de 15% de consanguinité !

tu parles toujours comme ça ?

JPD ou TD ou PA ou JMB ou FS ne se soucient pas de ce que vous dites

Moralité - C'est un sport pour les riches, ou pour ceux qui ont de l'argent à perdre

Alors si vous êtes assez riche pour avoir des appriors, eh bien, bonne chance à vous

dans un stud-book où presque chaque bloc de génétique de 12,50% à 25% à 50% est un Out-Match
j'ai encore de la place
31 Juil 2024 20:07 #56

Oui je parle tjrs comme cela, je dis ce que je pense... Ce n'est pas pour autant que j'ai raison !

Je n'ai pas besoin des chevaux pour vivre car c'est surtout une passion donc une perte d'argent !

Moralité je m'en fiche des grosses boutiques surtout que ; P.A tu dois être à 50-50 pour être associé avec lui et ne prend plus de nouveaux partenaires. JPD est retraité et c'est un commerçant. Bazire n'a jamais été fichu d'acheter un cheval et son kiffe est dans l'achat d'appartement. Reste TD ou Guarato mais les grosses boutiques ne peuvent correspondre à mon modèle philosophique...

Enfin, je ne suis pas à la recherche de quelque reconnaissance bien illusoire de surcroit !
31 Juil 2024 20:53 #57

• Remerciements reçus 7015

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

vieborg écrit: Oui je parle tjrs comme cela, je dis ce que je pense... Ce n'est pas pour autant que j'ai raison !

Je n'ai pas besoin des chevaux pour vivre car c'est surtout une passion donc une perte d'argent !

Moralité je m'en fiche des grosses boutiques surtout que ; P.A tu dois être à 50-50 pour être associé avec lui et ne prend plus de nouveaux partenaires. JPD est retraité et c'est un commerçant. Bazire n'a jamais été fichu d'acheter un cheval et son kiffe est dans l'achat d'appartement. Reste TD ou Guarato mais les grosses boutiques ne peuvent correspondre à mon modèle philosophique...

Enfin, je ne suis pas à la recherche de quelque reconnaissance bien illusoire de surcroit !

Je lis d’un œil vos échanges fatigants et totalement hors sujet, mais Vieborg, votre condescendance envers les grands professionnels cités est regrettable.
31 Juil 2024 21:17 #58

Aucune condescendance...

Hors-sujets d'accord mais s'ils sont fatiguant, zappez les ;)

Je ne participais plus trop car il faut hurler avec la meute sous peine d'être ostracisé...

Puis j'ai pu observé de moins en moins d''échanges et me suis dit, arf c'est l'occas de revenir en été l'ambiance sera plus cool et ben non...
31 Juil 2024 21:39 #59

• Remerciements reçus 4694

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

C'est vrai que les échanges sont hors-sujet, nous l'avons déjà reconnu et exprimé.
Ils seront probablement déplacés.
Pour le reste, eh bien, oui, nous pouvons être passionnés par l'élevage de trotteurs en ayant des philosophies vraiment différentes et certains d'entre nous, quand ils peuvent être en activité, ne recherchent pas forcément le fait d'être adoubés par qui que ce soit, ni que leurs chevaux soient forcément chez les entraîneurs accumulant le plus de victoires... c'est aussi une question de lucidité que de savoir que l'on a beaucoup plus de probabilité d'avoir des difficultés et de perdre de l'argent, et de chercher son plaisir autrement dans le processus.
Avoir un cheval qui passe les qualifs et gagne son avoine c'est déjà très plaisant. Si l'on peut réussir mieux, on ne va pas empêcher 😉. Mais savoir d'où l'on vient et face à quelles forces on s'oppose c'est utile. Avoir une vision pour la race, je ne vois pas non plus en quoi c'est réservé à tel ou tel. Certains grands professionnels sont partis de rien ou presque et ils ont tenté différentes approches. Un éleveur peut également procéder ainsi et avoir quelques bonnes idées. Mais c'est tellement financiarise désormais... Récupérer une bonne souche est très difficile et en construire une est un travail de titan qui demande du temps, des moyens et de...la chance.

Revenons à Jushua Tree ici, et si le cœur en dit à certains, les échanges tournant plus autant de visions de l'élevage peuvent ouvrir un autre sujet que viendront visiter ceux qui voudront.

EDIT apparemment une partie de la discussion est dans Science et Elevage. le ménage pourra être fait ici et Jushua retrouvera pleinement son sujet
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 01 Aoû 2024 08:39 par iroisebleue.
01 Aoû 2024 08:31 #60

Modérateurs: Gribouille29