[Etalon] Nom de d'La

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

[Etalon] Nom de d'La a été créé par ivct



Nom de D'LĂ  rejoint Tin Horse au Haras de la Baie

11/08/2020 - Mercato des Ă©talons
www.france-sire.com/actu_cheval-24538-no...haras_de_la_baie.php

AprĂšs l’achat de Tin Horse, aux ventes Arqana, fin juillet, le Haras de la Baie voit son parc s’étoffer par l’arrivĂ©e, en 2021, de Nom de D’LĂ , Ă©talon stationnĂ© depuis 2019 Ă  l’Elevage Figerro, en SĂąone-et-Loire. Le demi-frĂšre de No Risk at All, laurĂ©at du Grand Prix de la Ville de Nice, Gr. 3, rejoindra la Baie du Mont-St-Michel, aux cĂŽtĂ©s de Tin Horse, Kingfisher, Tiger Groom et Puit d’Or






AprĂšs avoir sailli une trentaine de juments dont la championne Princesse Kap, la mĂšre du placĂ© de Gr.1 Gumball, ou encore la mĂšre de El Gringo, l'un des meilleurs "hurdler" français, Nom de D’lĂ  quitte Ă  nouveau le Centre-Est, pour cette fois, rejoindre la Normandie et l’établissement d’AndrĂ©-Jean Belloir, aprĂšs avoir offert une premiĂšre victoire Ă  la race Anglo-Arabe, tout dĂ©but aoĂ»t, au Dorat, avec Zumba du Mazet. Nom de D'lĂ  se met donc encore sur le devant de la scĂšne, et sera reprĂ©sentĂ© aux ventes en ce mois d'aoĂ»t, d'abord Ă  la Land Rover Sale, une premiĂšre pour le jeune Ă©talon Ă  une vente de stores Outre-Manche. Son fils Rock Of Star, ĂągĂ© de 3 ans, et fils de la gagnante de Gr.3, Rolie de Vindecy, sera lui visible au Show Lumet du 26 aoĂ»t prochain...

Joint au téléphone, André-Jean Belloir nous a appris que Nom de D'Là était arrivé aujourd'hui dans son haras. amené par son mentor en personne, M. Jean-Paul Gallorini. "Je connais M. Gallorini depuis plusieurs années et nous entretenons de trÚs bonnes relations. Nom de D'là m'intéressait depuis quelques temps, mais nous n'avions pas réussi à trouver le moment idéal pour que le cheval intÚgre ma cour d'étalons. Aujourd'hui, c'est chose faßte et je m'en réjouis. Une grande partie de ma jumenterie rencontrera ce grand et athlétique étalon qui conviendra parfaitement à la jumenterie d'obstacle régionale. Nous devrions faire une bonne saison", nous a confié André-Jean.




De son cĂŽtĂ©, M. Jean-Paul Gallorini, se dit Ă©galement enchantĂ© de confier Nom de D'LĂ  au Haras de la Baie. "La famille Belloir est une famille que j'apprĂ©cie, tant pour leur façon d'ĂȘtre que pour celle de travailler. Ce sont de vrais "hommes de chevaux" et quand je dis "homme", je veux aussi bien parler "femme", je parle dans le sens "humain". Marin (le fils d'AndrĂ©-Jean), s'investit Ă©normĂ©ment. Les chevaux sont bien prĂ©sentĂ©s, magnifiques, et le Haras fonctionne dans un Ă©tat d'esprit famille, et ça, j'aime bien. Vous savez, Nom de D'LĂ , c'est comme ma famille, avec tous ces grands chevaux descendant de l'Ă©levage de Sylvia Wildenstein. Je les ai exploitĂ©s, j'ai fait sortir cette famille, alors, ce sont Ă©galement des membres de la famille quelque part. La rĂ©gion est belle, il y fait bon vivre, Nom de D'LĂ  en profitera Ă©galement et il intĂ©ressera, pour sĂ»r, la jumenterie rĂ©gionale. Il Ă©tait trĂšs bien chez GĂ©raldine Cillo, elle a fait du bon travail avec, et j'en profite pour la remercier. L'idĂ©e de ce nouveau cap Ă©tait de proposer cet Ă©talon Ă  une nouvelle jumenterie, et faire circuler le si intĂ©ressant sang de cette famille, de façon Ă  en faire profiter un maximum d'Ă©leveur et multiplier les possibilitĂ©s de monter sur les podiums"

A l'aube de ses 15 ans, Nom de D’LĂ  rejoint donc la Normandie et devrait, fort logiquement, intĂ©resser bon nombre de juments aux origines obstacles prĂ©sentes dans la rĂ©gion, et produire, souhaitons-lui, de futurs chevaux de Groupe, comme Irresistibles (3Ăšme du Aguado, Gr. 3), en attendant son 1er vainqueur de Groupe (ndlr : les premiers gagnants sont sortis en 2019, annĂ©e oĂč il a sailli 50 juments).




Propre frĂšre du regrettĂ© Nickname et demi-frĂšre du jeune et convoitĂ© No Risk At All, Nom de D'LĂ  est issu de la souche exceptionnelle descendant de NĂ©omĂ©nie. Son pĂšre Lost World a Ă©tĂ© un grand Ă©talon d'obstacle. Lui-mĂȘme a Ă©tĂ© un excellent compĂ©titeur en haies comme en steeple. Gagnant de deux gros handicaps Ă  Auteuil Ă  7 jours d'intervalle devant Saga d'Ainay et Full Jack, il a Ă©tĂ© couronnĂ© dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3) Ă  Cagnes en 2014.

Il a commencé sa carriÚre d'étalon en 2015 au Haras du Mazet avec le soutien de son entraineur et propriétaire Jean-Paul Gallorini. 2e saison de monte en 2019 en SaÎne-et-Loire à l'Elevage Figerro prÚs de Paray-le-Monial.

1ers gagnants en 2019 avec Fantastique Cotte et Irrésistibles (3e prix Aguado gr.3).



pedigree ici :https://www.france-sire.com/etalon-75788-nom_de_d_la.php#pedigree


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, Enrique, Malotru
25 AoĂ» 2020 12:52 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.