Les Pages de Pedigree

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 70

Les Pages de Pedigree a été créé par Bachelors Hall

Bon après-midi,

Je viens peut-être de réinventer les pages de pedigree. Il reste encore du travail à faire, mais c'est quand même mieux que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Je suis intéressé par vos réflexions ainsi que par toute correction linguistique.

Merci :)


Merci pour ce message de la part de : Linamix, Neinnein14, UaUka1
Dernière édition: 24 Mar 2024 17:40 par Bachelors Hall.
24 Mar 2024 17:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 324

Réponse de Neinnein14 sur le sujet Les Pages de Pedigree

Bonjour Monsieur,

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre projet car je ne comprends à l'heure actuelle pas le but de votre post ? Qu'entendez-vous par "Les Pages de Pedigree" ?

Merci d'avance !
Bonne fin de journée !
24 Mar 2024 17:59 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10874
  • Remerciements reçus 11724

Réponse de Linamix sur le sujet Les Pages de Pedigree

Bonjour,

C'est toi "the workaholic" ! 😉

C'est très intéressant, surtout la lignée maternelle très lisible.
J'ai mis plus de temps à comprendre la lignée paternelle, mais ça donne aussi des indications.

Quelques réflexions sur l'usage en français :

Basé sur les résultats en obstacle en France depuis 2000 : Basé sur les résultats en obstacle en France depuis 2000
Arrière-grand-père : 3è père
Coureur : partant
Etalon de la mère : père de mère
Damline : Lignée maternelle
Class : Niveau ou Catégorie

Dernière édition: 24 Mar 2024 18:28 par Linamix.
24 Mar 2024 18:07 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 70

Réponse de Bachelors Hall sur le sujet Les Pages de Pedigree

Neinnein14 écrit: Bonjour Monsieur,

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre projet car je ne comprends à l'heure actuelle pas le but de votre post ? Qu'entendez-vous par "Les Pages de Pedigree" ?

Merci d'avance !
Bonne fin de journée !


Bonjour Neinnein,

Tout dépend du projet dont tu parles :D

En bref, le thème principal du grand projet est que je veux apprendre autant que possible sur l'élevage, l'entraînement, l'achat et la vente de chevaux de course.

Partiellement parce que j'ai appris au fil des ans, qu'il y a beaucoup d'informations disponibles, plus mon apprentissage devenait étendu, moins j'ai trouvé les informations publiques utiles. En tant que tel, j'ai décidé d'accumuler mes propres ressources à partir de zéro parce que si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même.

Et partiellement parce que j'ai abandonné l'université avant d'obtenir mon diplôme. Bien que je pense maintenant que c'était la décision correcte car ma vie s'est dirigée vers un endroit qui me rend très heureux, il y a encore la question du "et si ?". Donc, je vais travailler pendant les quatre prochaines années sur un cours autonome ; travailler vers ce qui serait, en effet, un diplôme de maîtrise en courses de chevaux.

Pour ce faire, je dois travailler dur et je dois apprendre des autres qui connaissent mieux certains aspects du sport que moi. Je dois aussi m'assurer de rester amateur afin que mes efforts et mon intégrité ne soient pas contaminés par des motivations matérielles. Cela impliquera de passer de la recherche indépendante à l'aide d'informations publiques, à l'observation des acteurs de l'industrie qui peuvent m'enseigner ce que je ne peux pas apprendre seul. Je ne pourrai pas offrir d'argent, mais je peux offrir mes propres compétences (telles qu'elles sont) et ma confiance. En retour, je REFUSE d'être payé le moindre sou (hors éventuelles dépenses).

Il se pourrait qu'à l'issue de ces quatre années, j'aie développé à la fois les compétences et les relations telles que mon opinion sur "qui reproduire", "où cibler les chevaux", "quels chevaux acheter" et "à qui ils devraient être vendus" vaudraient un investissement d'argent réel. Mais d'ici là, ma démarche sera entièrement corinthienne.

En ce qui concerne la page de pedigree, il s'agit juste d'un aspect parmi tant d'autres que je souhaite investiguer.

Le mieux que nous ayons actuellement, ce sont les pages de catalogue. Elles sont très avancées en ce qui concerne le spectateur moyen des courses. Cependant, je pense qu'elles sont très limitées pour ceux qui sont sérieux au sujet de faire des achats judicieux.

Par exemple, cette page de pedigree pour Lanivtsi dans son catalogue 2022 est très bonne. Par exemple, cette page de pedigree pour Lanivtsi dans son catalogue 2022 est très bonne.

Mais il y a plusieurs lacunes :

Pour l'étalon, cela liste une série de descendants notables. Cependant, cela ne me dit pas quels sont les taux de réussite globaux des descendants ou comment la progéniture progresse en vieillissant.

Pour la Lignée maternelle, tout ce qu'il donne ce sont des noms et les grandes courses qu'ils ont remportées. Pour commencer, un Prix Maurice Gillous peut être très fort une année, et très faible l'année suivante ; ce qui signifie que la valeur de la victoire d'un PMG varie énormément. De plus, si l'on termine troisième dans un PMG, cela pourrait être par un nez, ou par une distance. J'ai donc utilisé la valeur/rating officiel(le) comme mesure plus précise. De plus, lister les courses en elles-mêmes n'est pas utile. Si un cheval a remporté dix courses classées, nous connaissons probablement déjà le cheval de toute façon, donc juste lister la performance maximale suffirait.

Si les parents ne remportent que des courses ordinaires (qui constituent la grande majorité des concours), il n'y a aucune indication sur la distance, le niveau ou la catégorie. Cela offre également très peu d'indications sur la maturité précoce ou sur le long terme du cheval.

Les pages de catalogue ont aussi tendance à lister des chevaux plus célèbres plus loin dans la lignée maternelle, mais après la troisième génération, cette information est plus un gadget qu'autre chose. Par exemple, les pages d'Arqana répertorient Camitrov, qui ne partage que 3,13 % du pedigree avec Lanivtsi lui-même. Si la mère est à 50 %, la mère de la mère n'est que de 25 % et sa mère seulement 12,5 %.

Au fil des ans, j'ai trouvé ces lacunes très frustrantes. Je comprends que la société de vente veut vendre autant de chevaux que possible, donc c'est la bonne chose à faire de leur part (si un peu malhonnête). Mais ce ne sont pas les informations que je rechercherais si j'étais intéressé par l'achat d'un cheval. Je suis assez sûr que je ne serais pas seul dans cet état d'esprit.
24 Mar 2024 18:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 70

Réponse de Bachelors Hall sur le sujet Les Pages de Pedigree

Linamix écrit: Bonjour,

C'est toi "the workaholic" ! 😉

C'est très intéressant, surtout la lignée maternelle très lisible.
J'ai mis plus de temps à comprendre la lignée paternelle, mais ça donne aussi des indications.

Quelques réflexions sur l'usage en français :

Basé sur les résultats en obstacle en France depuis 2000 : Basé sur les résultats en obstacle en France depuis 2000
Arrière-grand-père : 3è père
Coureur : partant
Etalon de la mère : père de mère
Damline : Lignée maternelle
Class : Niveau ou Catégorie


Yes, Linamix!

Comment vas-tu ? J'espère que tu vas bien.

De façon curieuse, lorsque j'ai dit à mon partenaire qu'il y avait un cheval appelé "The Workaholic", nous avons tous les deux pensé à la même chose ! Le fait qu'il ait un beau pedigree et qu'il ait bien couru lors de ses débuts le rend très facile à nommer mon trois ans préféré jusqu'à présent :D

Merci pour tes gentils mots.

Les statistiques sont répertoriées pour les trois étalons dans les deux premières générations car ils ont la plus forte influence génétique. Ces sections sont divisées en deux parties ; l'une concerne les "Vainqueurs/Partants" individuels et les "Taux de réussite" par âge, et les mêmes chiffres sont comparés à la moyenne en France.

Merci beaucoup pour les suggestions linguistiques car cela m'est d'une aide VITALE. Et pour montrer que je prends toujours en compte chaque fois que quelqu'un me fait l'honneur de sa sagesse, j'ai mis à jour la page pour toi :)

Cordialement,
Simon

Merci pour ce message de la part de : Linamix, Neinnein14
24 Mar 2024 18:53 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 324

Réponse de Neinnein14 sur le sujet Les Pages de Pedigree

Si je comprends bien, vous cherchez à créer une base de données avec différentes informations qui pour vous ou pour un ensemble de personnes sont essentielles à connaitre pour acheter un cheval afin d'éviter le plus de risques possibles à cet investissement conséquent. Un peu un TROT PEDIGREE si vous connaissez ?

S'il s'agit bien de cela, il me semble que c'est la valeur ajouté d'un courtier que je peux être. Les bons croisements, des explications des croisement, etc...
24 Mar 2024 19:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 70

Réponse de Bachelors Hall sur le sujet Les Pages de Pedigree

Neinnein14 écrit: Si je comprends bien, vous cherchez à créer une base de données avec différentes informations qui pour vous ou pour un ensemble de personnes sont essentielles à connaitre pour acheter un cheval afin d'éviter le plus de risques possibles à cet investissement conséquent. Un peu un TROT PEDIGREE si vous connaissez ?

S'il s'agit bien de cela, il me semble que c'est la valeur ajouté d'un courtier que je peux être. Les bons croisements, des explications des croisement, etc...


Oui et non...

J'ai effectivement déjà cette base de données car je collecte des données et effectue des analyses depuis quelques années maintenant. Cependant, j'ai réduit mes heures de travail l'année dernière (où j'ai l'intention de rester), ce qui me donne plus de temps pour intensifier mes efforts.

Je suis vaguement familier avec Pedigree Trot et de nombreuses autres agences, mais je n'ai pas encore eu affaire à elles. J'ai eu quelques conversations informelles avec des propriétaires, des éleveurs et des entraîneurs, mais rien qui n'ait explicitement eu de structure ou de but. À l'avenir, j'ai l'intention d'être beaucoup plus focalisé dans mes lignes d'investigation. Si quelqu'un de compétent veut m'aider, c'est génial, même si je ne vais pas mendier car mon temps est aussi précieux que celui de n'importe qui d'autre.

Peut-être que dans quatre ans, j'essaierai d'être moi-même un agent. Cependant, quatre ans, c'est long. Je pourrais décider de vouloir être assistant-entraîneur, ou écrivain (peu probable), ou conseiller en nominations... Peut-être qu'on me présentera une opportunité au sein de mon organisation où l'on me confiera un rôle avec une influence effective. Ou peut-être que je découvrirai une nouvelle passion ou déciderai de vivre dans les bois. Tout est possible !

Il se trouve que je ne suis pas particulièrement familier avec les décisions qui entrent en jeu dans le croisement, donc c'est certainement quelque chose que je devrais ajouter à ma très longue liste de sujets à apprendre :D
24 Mar 2024 19:13 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10874
  • Remerciements reçus 11724

Réponse de Linamix sur le sujet Les Pages de Pedigree

Avec plaisir Simon

J'ai souri en voyant le nom de Master Minded car je me souviens bien de lui, la première fois que je suis allé voir l'entraînement chez Guillaume Macaire, en 2007.
En photo, monté par Natacha


Ce jour-là, j'avais aussi passé un moment dans le box de Kruscyna, une gentille pouliche grise qui appartenait à l'acteur Gérald Laroche. Par la suite, elle est devenue la mère d'un certain Chacun Pour Soi
24 Mar 2024 19:30 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.