Haras de Gelos

• Remerciements reçus 12648

Haras de Gelos a été créé par Linamix

Portes Ouvertes du Haras de Gelos
Organisées le 8 février dernier, au sud de Pau (Pyrénées-Atlantiques), les Portes Ouvertes du Haras de Gelos ont attiré beaucoup d'éleveurs et simples curieux, venus voir défiler les différents étalons de courses, pur-sang, Anglo-Arabes et pur-sang arabes, qui officieront chez Catherine de Lartigue en 2025.
Retour sur cette chaleureuse matinée avec les étalons présentés :
  • First Eleven : Pur-sang, 2 500€ HT/PV la saillie. Fils de Frankel et Zenda (gagnante Poule d'Essai), pur produit Juddmonte, gagnant de gros handicap, placé de groupe 3. Frère de Kingman.
  • Calife de Paulhac : Anglo-Arabe à 27,87%, 1 300€ HT/PV la saillie. 14 victoires en 19 courses.
  • Chamako : Fils de Martaline, Anglo-Arabe, 1 300€ HT/PV la saillie. Vainqueur en obstacle.
  • Entree de Jeu : Anglo-Arabe à 39,65%, 1 000€ HT/PV la saillie. Co-Champion Suprême du Grand Show Anglo de La Teste en 2016.
  • Frisson du Pecos : 1 300€ HT/PV la saillie. Vainqueur de 9 courses sur 15, dont plusieurs grands prix.
  • Shrek : Anglo-Arabe à 15,04%, 1 000€ HT/PV la saillie. Gagnant du Grand Prix des Anglo-Arabes, père de la championne Mombasa.

13 Fév 2025 17:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4808

Réponse de iroisebleue sur le sujet Haras de Gelos

Franchement cela paraît intéressant et abordable. Je ne connais pas suffisamment l'anglo-arabe, mais tous ont un minimum de consistance...large panel.
Quant au PS proposé...2500 PV pour cette génétique et un cheval qui a couru proprement... c'est pas (plus) au trot qu'on verrait ça, je pense...
La situation géographique joue mais c'est aussi un excellent bassin... En Normandie je doute qu'on sache faire une place correcte aux Anglo.
Ces chevaux et leur circuit sont peu mis en avant sauf exception (il me semble que Pierre Pilarski avait une anglo avec une série de victoires impressionnante... élevage Conti ?)
14 Fév 2025 07:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29