International breeders' topic

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet International breeders' topic

Caribou, ton schéma est idéal mais bien des produits passant sur les rings ne peuvent correspondre à ce cas...
08 Jan 2021 15:00 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

ce vieux débat sur, Améliorateur & confirmé - est un vieux débat qui concerne, les gens ont fait des sites avec je ne serais pas critique, sur ces sites, il est principalement dessiné par des chevaux qui en tant que propriétaire de ces statistiques - ne donne que des informations sur qui, étalon produit le plus et qui est le plus qualifié

les confirmés ont été dits et débattus - cela peut de ceux qui ont lu le magazine Le Trot
Trot Mag vient d'analyser certains chevaux - qui font des gagnants

La plupart de mes chevaux ont été publiés que ce soit dans Le Guide et Cheval Blue
et quand Ludo était vivant - c'est moi qui ai lancé cet étalon et l'a confirmé non?
Aujourd'hui c'est moi qui ai de nouveau le lancier Bird Parker
Et aussi cité un Kiwi - Falling Stars
08 Jan 2021 16:16 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet International breeders' topic

vieborg écrit: Caribou, ton schéma est idéal mais bien des produits passant sur les rings ne peuvent correspondre à ce cas...


Et des maidens... pas couru, t'en vois beaucoup sur des ventes qui rutile un peu. :dry: Chacun est libre de croire, ce qu'on veut bien... , comme quoi c'Ă©tait une bombe le matin, ... ou que ci ou que ca. Mais, je crois que beaucoup croient ce qu'ils voient. C'est plus concret ;)
08 Jan 2021 21:12 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet International breeders' topic

caribou Ă©crit:

vieborg écrit: Caribou, ton schéma est idéal mais bien des produits passant sur les rings ne peuvent correspondre à ce cas...


Et des maidens... pas couru, t'en vois beaucoup sur des ventes qui rutile un peu. :dry: Chacun est libre de croire, ce qu'on veut bien... , comme quoi c'Ă©tait une bombe le matin, ... ou que ci ou que ca. Mais, je crois que beaucoup croient ce qu'ils voient. C'est plus concret ;)


Hey,

J’avais prĂ©cisĂ© qu’elle devait ĂȘtre bien nĂ©e :)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
08 Jan 2021 22:04 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet International breeders' topic

Oui, parce que la Maiden, bien née, ayant montré des choses en courses, il faut se la payer.

Caribou, tu Ă©lĂšves pour vendre ?

Je fais la part des choses, et mon expression est probablement maladroite. On peut élever pour vendre en cherchant une rentabilité propre, sans éclat, et espérer avoir bien fait sa part et toucher un jour une prime ou deux.
Je n'ai jamais élevé pour vendre. J'essaierai si j'arrive à réunir les conditions (chez moi et avec une seule jument), et si ça floppe, pas d'acharnement, j'elÚverai dans une autre race, et cherchant à me rembourser + un billet.
On s'est pris assez d'expériences payantes avant en famille pour que je fasse pas longtemps le guignol si je me fourvoie

That's all folks.
Ça ne m'empĂȘche pas de poser des questions, en partie pour faire vivre le post. Je finirai par observer, comme la majoritĂ© des abonnĂ©s, ce qui est triste
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
DerniĂšre Ă©dition: 09 Jan 2021 00:07 par iroisebleue.
09 Jan 2021 00:05 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

RĂ©ponse de Alberto sur le sujet International breeders' topic

Iroisebleue je n’ai pas les connaissances suffisantes pour apporter une contribution au sujet
09 Jan 2021 00:11 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

RĂ©ponse de Alberto sur le sujet International breeders' topic

Je me permets cependant d’écrire que dans le cas oĂč je devrais choisir un Ă©talon "nouveau" je l’utiliserais pour sa troisiĂšme annĂ©e de reproduction, le prix devrait ĂȘtre au plus bas (dans l’attente des rĂ©sultats des premiers produits) mais quand je vendrai le poulain (18 mois) il y aura sur la piste les deux premiĂšres gĂ©nĂ©rations (2 ans et 3 ans) ...
09 Jan 2021 00:19 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet International breeders' topic

Oui merci Alberto. Mais imaginons justement que les premiÚres générations soient décevantes. Les acheteurs sont trÚs difficiles, ils ne laissent pas plusieurs chances. Un jeune étalon doit donner trÚs vite.
Et je ne sais pas si le prix en 3eme année baisse ? Ce serait juste... Mais...
09 Jan 2021 00:43 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet International breeders' topic

Alberto, Iroise, si je prends l'exemple de Voltigeur son prix de saillie a chuté aprÚs 5 années de monte...

Il y a bien une solution qui peut s'avérer intermédiaire pour toi Iroise. Lors des ventes de pouliniÚres chez Arqana en novembre, l'écurie des Charmes se déleste chaque année de quelques pouliniÚres... L'élevage d'Atout en vend certaines de gré à gré. En général elles sont pleines au moment de la vente ;)

Iroise pour les saillies en option, tu peux par exemple t'entendre avec Jacky Marteau qui peut en accepter.
Tu lui proposes une pouliniÚre de bonnes lignées et/ou ayant bien produit à marier avec un de leur jeune étalon en premiÚre année de monte.
Vous vous entendez sur le prix d'achat du foal ex : 10 ke sans avoir payé la saillie.
En général sont plus intéressés par les mùles mais ils peuvent venir voir le produit et lever l'option en te versant les 10ke (en général avant 6 mois).
S'ils ne lÚvent pas et bien tu as un produit qui ne t'a rien coûté niveau saillie que tu peux vendre sans avoir à leur verser le moindre sous derriÚre !

J'espÚre que j'ai été clair :)
09 Jan 2021 06:51 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet International breeders' topic

Tu as été limpide !
Je pose beaucoup de questions "dans le principe", pour savoir ce qui se fait.
Merci
09 Jan 2021 06:55 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.